MickaHell35 a écrit :
Sinon, j'ai ma petite anecdote d'une matin, là, j'en suis dépité...
J'arrive au magasin de gratte, pour tester 2-3 amplis à lampes et 2-3 guitares pour me faire un beau cadeau de noel.
Je test... Je demande au vendeur si je peut poussé un peu l'amplis pour voir si le son devient pas dégueu. Le vendeur accepte, je discute un peu avec lui...
Et là on voit un Gugus entré dans le magasin avec ces parents, et il m'interrompte de jouer sur une Belle Taylor en disant qu'il voulait jouer avec... Moi Sympa, je lui demande juste 2min, et je lui passe la Gratte, et j'attendais cette abrutis rigoler de moi car je jouais Nothing else, du tommy emanuelle en disant que c'était du truc de débutant.
Bref, je commence à m'énerver avec la ferme intention de lui rentrer la guitare dans le gosier.
Il prends la gratte et joue : du NIRVANA avec 5-6 pains bien laids !
Arrivé là, le vendeur arrive et me regarde avec le grand sourire de coin, et là, on a la même chose qui nous passe en tête : Va t'il aussi se ridiculiser sur électrique ?
EH OUI ! Il demande à tester une " Kipson LP " le vendeur va lui chercher celle qu'il voualit essayer, il demande une sangle... Là on sentait la veine sur le front du vendeur prête à éclater.
Il lui mets la sangle, joue sur un petit ampli qu'il ne règle même pas... Et là il commence à gesticuler avec sa guitare en jouant son " nirvana " toujours avec les pains je préçise
et là : il Enfonce sans le vouloir la guitare dans un beau Blues junior.
Verdict : L'ampli est tombé par terre, le vernis de la LP à éclaté de partout et il a fait une belle grosse rayure sur la table a cause de son bracelet à clou dissimulé sous sa chemise.
Le mec a eu le culot de dire au vendeur que la gratte sonnait très mal, ainsi que l'amplis, sauf que, il ne les a pas laisser partir sans dédommagement.
Bien fait pour ce type vraiment insupportable !
Un truc pareil serait arrivé à mon ancien boss, il leur aurait laissé le choix : Ou bien ils achètent le matériel détérioré, ou bien ils paient intégralement les réparations (et mon boss aurait fait en sorte que la facture s'alourdisse en faisant par exemple chuter une seconde fois le blues junior) ou enfin, les flics et assignation au tribunal.
Un cas similaire est arrivé, sauf que là c'était un accident, un gamin fait tomber une guitare. C'est l'assurance familiale qui a pris les frais en charge. Mais au final, on perd du pognon car la guitare, même réparée est automatiquement déclassée, donc invendable comme neuve.