rhum66 a écrit :
Une scène vue dans un magasin de Pigalle dont je tairais le nom, par discrétion.
Milieu d'après-midi, en semaine, pas grand monde, c'est plutôt paisible.
j'entre pour mater.
j'arrive au milieu d'un deal visiblement.
Un type du genre grosse barbouze, armoire à glace aux cheveux ras et aux yeux bleus, essaye une superbe R9 Lemon.
Le type n'est pas le meilleur guitariste du monde, mais il n'en pas non plus le plus mauvais.
Il cartonne entre hard rock et blues rock grassouillet, sans trop de nuances ni d'états d'âmes, mais n'est pas billy Gibbons qui veut...
Ceci dit, ce qu'il joue, tient la route.
Sans mot dire, il arrête de jouer, retourne la Gibson sur ces cuisses (il est assis sur le sempiternel tabouret Fender de service...), dégage sa jambe gauche et engage une main dans la poche de son jean.
Il en retire une bonne liasse et commence à compter sur le dos même de la Gibson; billets de 100, talbins de 500(j'en avais encore jamais vu), et des billets "menu-fretin" que nous connaissons tous.
Ca fait un bon paquet à la fin quand même.
Sans en dire plus, il tend le bras et sa main enliassée vers le vendeur, qui quelque part est bien emmerdé de voir tout ce cache en live dans son magasin, surtout quand l'acheteur à une gueule de brute épaisse genre tueur à gage et un relationnel taciturne compliqué, à tendance paranoïde.
Bref, pas le genre à qui on demande d'où vient son pognon et encore moins si les biftons sont vrais ou faux....
Finalement, le vendeur (non je ne dirais pas qui c'est...), fait le deal, non sans avoir reluquer les biftons deux fois plutôt qu'une...mais en l'absence de machine dédiée, le risque n'est pas nul.
La brutasse est maintenant debout, elle attends que l'on lui emballe la R9 façon Peter Green dans le case qui va bien, l'air toujours aussi tendu et nerveux, comme avant une bonne séance de "waterboarding" façon Guantanamo ou de Gégène de l'oncle Eugène d' Algérie.
Toujours pas un mot de prononcer.
Le paquet est prêt, le "légionnaire" chope la poignée du case de sa grosse pogne qui en a vu des Famas, et franchit la porte sans même dire au revoir.
par contre il y a des plafonds pour encaisser de l'argent liquide, je suis étonné que pour une R9 ça passe.