ranez a écrit :
Et surtout moi qui suis plus minimaliste sur d'autres trucs, je me rends compte que je suis assez influençable question matos. Un gars parle d'une pédale sur internet et ça m'attire alors que j'ai eu pendant 10 ans qu'une seule Fender Strat, 3 pédales et j'etais tout autant satisfait.
C'est quand meme bien pervers le marketing....
J'suis d'accord, nos chers Ytubeurs préférés sont dans leur rôle en nous promettant la Lune.
ça m'est arrivé quelques fois, comme Tone Factory ou toutes les pédales sonnent,
+ Nico + bonne gratte + Kelt Bluebird, reprise Sono/carte son, etc... et on s'imagine avoir la même chose
Me suis pris la EL Hombre, après la vidéo de TF/ZZ Top/Billy/achat compulsif, et au final, elle sonne comme une Boss BD2 .... ça m'a calmé,
donc, je me méfie maintenant des sons entendus et surtout de l'achat compulsif, torché en 10mn, via Paypal, sans recul, faudrait attendre une nuit pour être sûr avant de cliquer.
le GAS, c'est en suspend pour moi, j'ai ce qu'il me faut, surtout en pédales, les modulations j'en ai pas l'intêret donc tant mieux.
Par contre une tête Marshall ST20H/JTM, ou autres, pourquoi pas pour Noel, juste pour du Blues... même si j'ai de quoi faire,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR