cluster a écrit :
Marre du GAS.
Je m'aperçois que pour moi c'est uniquement un moyen d'échapper au réel, de m'évader, qui ne me satisfait plus. Et comme toutes les habitudes c'est dur de s'en sortir. Eplucher les petites annonces, lire des avis, regarder des tests, rêver de nouveaux sons, tout ça cumulé ça fait un paquet de temps perdu et je culpabilise (y'en a qui sont gaseux épanouis je les envie et dans ce cas pas de problème, mais moi je joue en fait peu et mal et je n'ai pas besoin du quart du matos que j'ai). Ca devient des automatismes et ça me gave.
Je sais ça fait con de dire ça, on va me répondre (comme pour la clope) que suffit d'avoir de la volonté, ou d'arrêter la musique... Mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Ou alors on peut penser que c'est un loisir comme un autre et qu'il faut pas culpabiliser. Ok mais quand on ne trouve plus ça drôle et qu'on a envie de passer à autre chose sans vraiment y arriver ? Chaque fois je me dis que c'est la dernière (gratte, basse, pédale, ...) et qu'après je serai libéré. Et ben non.
Foutues habitudes...
Y'en a certains parmi vous qui passent ou sont passés par cette phase ? Et ensuite que s'est-il passé ?
Je suis comme toi ... et (mal)heureusement, ça ne passe pas.
Pourtant, je me suis fixé sur certaines grattes que je pense garder un bon bout de temps. Le problème, quand c'est plus les grattes, c'est les amplis ... enfin les preamp etc. Je ne joue plus en groupe, et je ne saurais plus ... pas le temps pour ça.
C'est un peu comme une addiction. Et d'ailleurs, rien que ce forum en est une
Je ne peux pas passer un jour sans scruter les PA (ainsi que sur les autres sites). Et ça, malheureusement, ça entretient le GAS. Je viens de craquer sur une strat, alors que je n'en avais pas du tout besoin ... mais bon, j'ai flashé.
Cependant, j'ai remarqué que + je joue, moins j'ai envie d'acheter un bidule. Et je me rends compte, que ce que j'arrive à obtenir comme son et ce que j'arrive à faire ... me suffit amplement. De plus, j'ai les grattes qui m'ont toujours fait rêver ...
Bref, pas de miracle finalement : arrêter de scruter les annonces et jouer ++++ Après, on se rend compte qu'on besoin de rien en fait. Et les promesses d'alcoolo ... je connais : après, j'arrête, c'est la dernière. Note que tout ça m'a déjà valu quelques belles engueulades avec ma femme !
Il y'a probablement de la frustration derrière tout çà