ML3-ProFan a écrit :
C'est donc ça le GAS !
j'suis en train de me calmer, après une dizaine de pédales, celles que j'ai loupées depuis 20 ans,
je résiste à l'Univerb ...
Apres des années sans acheter de materiel j'ai passé les 2 dernieres à acheter et revendre des tas de pédales que j'avais envie d'esayer.
Au début en achetant des copies chinoises Mooer puis monté en gamme chez Mad Professor ou Catalinbread, Wampler, ce genre de marque un peu plus "boutique" dont on parle sur internet...
Je pense que cette année j'ai du en acheter et revendre une quizaine ... pour ne garder au final que 7 pédales dont 5 de Boss (!!).... (qui sont vraiment à mon goût).
Et puis comme j'avais un peu de thune en début d'année j'ai fait la meme chose avec les guitares.... 4 en 6 mois. Une achetée sur un coup de tête.... Une qui etait une super affaire mais dont je n'avais pas besoin.... Une autre qui est rentrée la semaine derniere en échange d'une guitare que je ne touchais plus et d'un peu de fric ...Elle me plait beaucoup mais l'idée c'était de faire sortir une guitare... Et le fric de la difference est déjá parti dans des housses correctes (ça ça va encore).
En fait le problème ce sont les plateformes de petites annonces. Tant que j'ai du matos en vente, j'y retourne ...et dès que vends un truc j'en trouve un autre à acheter..... je joue très peu voir jamais avec un chorus et si j'en veux un, mon mutieffet en a plein dedans.... mais je regarde des annonces de Boss CE-2...
Au final je joue beaucoup, mais je passe aussi beaucoup de temps a penser au matos alors que ce n'est pas ca qui fera de moi un musicien.
Je suis un peu gavé là. Je n'ai heureusement pas perdu beaucoup d'argent, je n'ai fait qu'une seule mauvaise affaire (une pédale Boss falsifiée...). Mais avec ces conneries j'ai perdu beaucoup de temps, échangé avec des gens pas souvent intéressants, souvent pas reglos.
Et surtout moi qui suis plus minimaliste sur d'autres trucs, je me rends compte que je suis assez influençable question matos. Un gars parle d'une pédale sur internet et ça m'attire alors que j'ai eu pendant 10 ans qu'une seule Fender Strat, 3 pédales et j'etais tout autant satisfait.
C'est quand meme bien pervers le marketing....