Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Avr 2024, 15:32
Achat que du petit matériel aussi
- un double footswitch FS2 pour le transformer en émetteur midi (13€)
- AirBorne 5.8GHz de chez HB (50€)

Il faut que je fasse un peu de vide avant d'acheter un nouvel instrument (je lorgne depuis des années sur une Ibanez AR420) et je suis toujours indécis à changer mon multi-effet ; le matériel qui sort est vraiment attrayant.
millenofx77
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :
J'imagine qu'il faut un bon ordinateur, une interface audio et un système d'amplification audio adapté ? Ça me donne envie d'un baffle actif FRFR, bravo !

Mis à part la course à l'échalotte pour des accessoires à la hauteur du logiciel, je supporte de moins en moins de jouer sur l'ordinateur.

Tiens moi c'est tout l'inverse. Mon oreille est completement habituée, et j'ai 3 preset Mbritt sur le kemper qui me donne vraiment envie de jouer. Ils sont vraiment excellent.
A coté de cela, l'ampli lampes, j'aime toujours mais ça fait chier tout le monde à la maison, ça s'entend de dehors et j'ai plus envie d'emmerder le monde ...
LA dessus le dernier kemper player associé à ma twin X ont totalement calmé mon gas ampli (bon il me reste un cornford carrera à la maison quand meme)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 27 Déc 2024, 17:54
ranez a écrit :
pour ma part le bilan depuis mon dernier post ici c'est bien amélioré. j'ai revendu plein de choses, gardé 3 guitares electriques dont une hollowbody. et 9 pedales.

mon objectif cette année c'est seulement d'améliorer ce que j'ai: je suis en train d'apprendre à faire mes régalges moi meme et des petites ameliorations (électronique, blindage), pourquoi pas un changement de humbucker sur ma superstrat.

Au niveau des pedales j'ai fait le tour. j'en ai marre de passer plus de temps accroupi a tourner des potard qu'a jouer. et je ne veux que du matos standard pas "boutique" que je pourrais remplacer sans problème (à part une seule pedale vintage que j'utilise principalment avec un synthé)

Objectif 2024, pas de GAS et surtout ameliorer mon jeu

Fin d'année 2024. L'heure de faire le bilan et je n'ai pas résisté au GAS... Pour paraphraser M. Park sur un autre topic, "j'ai gasé comme un connard"

- Pédales: je commençais l'année avec 9 et je termine avec 10 que je garde (+ 3 en vente).... Sur ces 10 pédales il n'y'en a que 3 que j'avais déjà l'année dernière... J'ai redécouvert la gamme Maxon et me suis pris au jeu... A ma défense j'ai acheté des "utilitaires" (compresseur, EQ basse) et un simulateur d'ampli qui me faisaient défaut depuis des années. Chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps, j'ai acheté des pédales neuves (en promo).
- Guitares électriques: j'ai commencé l'année avec 3 guitares électriques et termine avec 3.... Sauf que la hollowbody a été remplacée par une superstrat. (Sur cette opération je n'ai pas perdu d'argent).
- Réparation et "Tuning" de guitares: j'ai changé les micros d'une de mes guitares et refait toute l'électronique + changement de pickguard, accessoires pour passer d'une HSS à SSS plus vintage. J'ai aussi acheté pour environ 150e d'outillage pour réparer mon matériel (limes, cales à radius, un peu d'équipement pour faire de l'électronique)

Résolution 2025, jouer plus avec mes jouets et ne rien acheter de superflu. J'en ai soupé des modulations, des dizaines d'overdrives. Par contre je vais continuer un peu dans l'outillage et bricolage.
El Phaco
Pas mal de GAS pour moi aussi cette année, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lâché à ce point...

- une mini wah Dunlop auto-return
- un accordeur Peterson Strobostomp mini
- un flanger PastFX Electric Mattress
- un compresseur Keeley Compressor +
- un preamp à lampe Cicognani Triple Decker
- deux HPs Celestion Alnico 100
- un EQ Empress ParaEQ Deluxe MkII
- une disto PastFX Mischief
- une PastFX Power Booster
- une fuzz Skreddy Lunar Module Deluxe
- une OD/fuzz PastFX Punkifriar
- une licence Mixbus Pro (DAW)
- un humbucker EVH Frankenstein et quelques bricoles (pickguard, potards, autocollants...) pour modifier une gratte.

Bon, tout n'est pas neuf dans le tas, et j'ai revendu du matos aussi, mais la balance reste assez nettement déficitaire même en prenant en compte la petite vingtaine de dates payées de l'été... D'autant plus qu'il faut aussi ajouter un piano électrique Yamaha P45 pour ma fille.

En 2025 va falloir se calmer copieux...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
Assez calme 2024, pas grattes en plus ou en moins. J'ai acheté un shure beta58, une pédale Marshall regenerator et une pédale boss vocoder que j'utiliserai un jour pour faire des trucs géniaux, et j'en profiterai pour utiliser la pédale synthé achetée l'année d'avant ! : )

Je suis assez fidèle, j'achète peu, je vends peu et je garde longtemps. Du coup, je suis pas vraiment un gaser ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Déc 2024, 11:45
Pareil.
D'ailleurs, à part du petit matériel, je n'ai rien acheté cette année, j'ai plutôt pris du plaisir à construite une pédale midi 2 switchs (à base d'Arduino) avec mon fils.
Tidou40
Moi aussi j'ai compris que ça ne sert a rien d'acheter et vendre... Il vaut mieux garder le matos....on Gas moins comme ça...(résolution 2025)
ML3-ProFan
Oui, moi aussi je me suis calmé et je continuerais en 2025. Y'a plus rien qui me fait envie en ce moment sur les vidéos de YT, j'ai tout ce qu'il faut dans tous les types d'effet, à part le flanger, ...
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 28 Déc 2024, 12:39
parmi les 3 pédales à vendre j'ai un Flanger Ibanez FL-9 vintage bien propre visible dans la section annonces
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 28 Déc 2024, 15:03
Pas beaucoup de nouveautés pour 2024 en matériel guitare:
Boss BP-1W
PFX Yarol drive
Cables EBS PCF

Plus dans le matériel pour écouter de la musique:
DSP Yamaha DME64N
+ carte MY8-ADDA96
+ carte MY8-AE96S
+ carte MY16-AUD2
+ carte MY8-LAKE
x2 licences Dante Virtual Soundcard
Adaptateur Dante AVIO Analog Input Adapter 2x0
Adaptateur Dante AVIO Analog Output Adapter 0x2
Switch NETGEAR M4250-10G2F-Poe+
Furman AC-210A E
Ampli Avantone Pro CLA-100
corto30
Juste un hd147 en panne (réparé).. je vais p'tet le garder

Un 2x12 vintage hb d'occase.. bien plus gros et lourd que je croyais

Et cordes, piles et luthière
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
Je ne l'achèterai pas, je résiste un max aux produits d'appel asiatiques il faut être cohérent. Je me fous du multi-effets intégré, même si ça peut être pratique pour travailler et jouer au casque ou en déplacement.

Mais ils sont très forts, c'est de plus en plus dur de résister. Un des look type Fender offset les plus cool et réussis que j'ai vu depuis un moment, surtout sur une guitare "connectée" généralement elles ressemblent toutes à des strat fades (à part la tête, mais ça c'est une constante et même chez des marques prestigieuses). Et elle a pas mal de choses que je recherche, un HB en bridge, un diapason classique, un chevalet avec pontets tele vintage, manche érable torréfié avec touche palissandre, frets jumbo.

https://www.flamma.shop
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon alors il faut que je me plie au rituel annuel:

Un Tone Master Pro (en fait fin 2023) et son cabinet (fin 2024).
Entre deux, une guitare (Stratocaster OW rosewood de 86): je remonte à 4 guitares (acoustique comprise). C'est mon maximum. Au delà, je commence à en délaisser une. Et puis ça commence à poser des problèmes de place.

Zéro effet, si ma mémoire ne me joue pas de tour. Les modélisateurs ça passe pas mal le GAS sur les effets et amplis: on attend les mises à jour.

L'année prochaine, je n'ai pas d'achat en vue mais j'aimerais bien revendre des pédales que je traine depuis longtemps et n'utilise plus vraiment.

Donc bilan moyen. Pas d'achats compulsifs en masse, mais quand même du GAS évitable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Acheté un Nux X MG-400 qui me change la vie en association avec mon PC.
EDIT - Ah non, m..., c'était en 2023

Mais mon problème se situe ailleurs :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tidou40
Ouais c'est plutot ça mon GAS aussi.....trop d'idée de morceaux à travailler/apprendre et pas assez de temps
Slyonline2
Après le GAS compulsif de 2020 et du confinement ou j'avais découvert Aliexpress et les pédales pas chères (mais qui sonnent), je me suis repenti et largement calmé.

Cette année 2024 j'ai acheté :
un ou deux jeux de cordes Ernie Ball
Une pédale Joyo Uzi et du matériel de soudure.

Un instrument a la limite du jouet/gadget :
Un stylophone-theremin de la marque dubreq pour faire des sons de l'espace et de science-fiction.
https://stylophone.com/product(...)n_us/

Ah non, j'allai presque oublier..., rachat a prix d'ami de la Martin D28 d'un pote quand même.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...