ranez a écrit :
pour ma part le bilan depuis mon dernier post ici c'est bien amélioré. j'ai revendu plein de choses, gardé 3 guitares electriques dont une hollowbody. et 9 pedales.
mon objectif cette année c'est seulement d'améliorer ce que j'ai: je suis en train d'apprendre à faire mes régalges moi meme et des petites ameliorations (électronique, blindage), pourquoi pas un changement de humbucker sur ma superstrat.
Au niveau des pedales j'ai fait le tour. j'en ai marre de passer plus de temps accroupi a tourner des potard qu'a jouer. et je ne veux que du matos standard pas "boutique" que je pourrais remplacer sans problème (à part une seule pedale vintage que j'utilise principalment avec un synthé)
Objectif 2024, pas de GAS et surtout ameliorer mon jeu
Fin d'année 2024. L'heure de faire le bilan et je n'ai pas résisté au GAS... Pour paraphraser M. Park sur un autre topic, "j'ai gasé comme un connard"
- Pédales: je commençais l'année avec 9 et je termine avec 10 que je garde (+ 3 en vente).... Sur ces 10 pédales il n'y'en a que 3 que j'avais déjà l'année dernière...
J'ai redécouvert la gamme Maxon et me suis pris au jeu... A ma défense j'ai acheté des "utilitaires" (compresseur, EQ basse) et un simulateur d'ampli qui me faisaient défaut depuis des années. Chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps, j'ai acheté des pédales neuves (en promo).
- Guitares électriques: j'ai commencé l'année avec 3 guitares électriques et termine avec 3.... Sauf que la hollowbody a été remplacée par une superstrat. (Sur cette opération je n'ai pas perdu d'argent).
- Réparation et "Tuning" de guitares: j'ai changé les micros d'une de mes guitares et refait toute l'électronique + changement de pickguard, accessoires pour passer d'une HSS à SSS plus vintage. J'ai aussi acheté pour environ 150e d'outillage pour réparer mon matériel (limes, cales à radius, un peu d'équipement pour faire de l'électronique)
Résolution 2025, jouer plus avec mes jouets et ne rien acheter de superflu. J'en ai soupé des modulations, des dizaines d'overdrives. Par contre je vais continuer un peu dans l'outillage et bricolage.