Gibson de maintenant = chinoiserie US??

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Sep 2011, 14:12

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Fenson66
Ca marche bien Photoshop !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Sep 2011, 16:52
Fenson66 a écrit :
Ca marche bien Photoshop !

c'est juste des liens

http://www.guitarchina.com/gcm(...)s.jpg

http://img.hc360.com/audio/inf(...)1.jpg

ça prouve juste que gibson a des réparateurs officiels en chine, et qu'il est implanté en tant que distributeur.
Pas qu'il fabrique en chine, ce qui n'empêche la baisse de qualité que plusieurs on constaté.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Sep 2011, 18:56
Non mais "Gibson" a des usines en chine:
Epiphone
Baldwin
etc.

Donc rien de nouveau.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mila LP Giby
Ce topic de tarés
Acajou addict
In long tenon we trust
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Sep 2011, 23:26
mila LP Giby a écrit :
Ce topic de tarés

intéressant comme argument, personne t'oblige à poster ni à lire.

Si tu n'es pas d'accord avec quelqu'un c'est qu'il est taré, n'est ce pas ?
Et Bob J. m'a dit :

mila LP Giby
Nuyo a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Ce topic de tarés

intéressant comme argument, personne t'oblige à poster ni à lire.

Si tu n'es pas d'accord avec quelqu'un c'est qu'il est taré, n'est ce pas ?

voilà
Acajou addict
In long tenon we trust
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Sep 2011, 23:32
ok alors t'as pas d'amis, que des ours en peluche

Et Bob J. m'a dit :

mila LP Giby
Nuyo a écrit :
ok alors t'as pas d'amis, que des ours en peluche

Acajou addict
In long tenon we trust
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 11 Sep 2011, 14:02
Bonjour à tous.

Concernant les compétences des chinois, ils ont prouvé il y a moins d'un an, avec annonce de presse et invitation à tous les ministres de la défense du globe, qu'ils étaient capable de "niquer" un satellite d'observation en orbite avec leur dernier missile sol-air longue portée...
Message clair, Pékin-Paris avec tête nucléaire possible, sans parano, c'est juste "possible".

On va également leur vendre quelques rafales, à condition "siné qua none" de leur vendre les codes sources, chose que les américains n'osent même pas imaginer...
Cela veut simplement dire que dans 20 ans les rafales seront chinois, donc quant on parle Gibson, je ne sait pas, en tout cas, ils peuvent probablement et par défi, construire une pseudo les paul parfaite.

En revanche on peut s'interroger sur le deal suivant :

1/ Gibson peut délocaliser dans le plus grand secret une partie de sa prod. en échange d'épargner de procés la concurence asiatique, soit pas de remake de l'épisode "lawsuit" de 1978.

car en effet, comment expliquer cette impunité sur un nombre de copie de plus en plus grand et qualitativement bon, sans aucune intervention de la société possédant la propriété intelectuelle du produit ?.

Le seul truc que les chinois ne peuvent copier c'est la légende et l'histoire des GIBSONs.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
terribad
millenofx77 a écrit :
oui mais au niveu creativité "materielle" (ordinateur, hi-tech, voiture etc)
il ne font quasi que de la sous traitance.
ils n ont pas de voiture, le monde de l informatique et de l internet n a été concu qu aux usa (en californie pourrai t on dire), leur projet de tgv a connu un mega fiasco.

Ah? La Chine n'aurait pas d'ingés?
Quand on voit des trucs comme le Chengdu J-20, ils doivent pas être tant des branques que ça...
jugejackson
Aubertignac a écrit :
fabh a écrit :
los lobotomys a écrit :
sujet archi connu mais pas ininteressant .cela fait 10 ans deja que ed roman celebre vendeur us a las vegas fait des comparatifs entre la production contemporaine et la production vintage, qu' il parle de pieces (acastillage, mecaniques..) provenant d' asie....et estamplillees made in usa
je pense que l' on trouve des bonnes et des mauvaises gibson a toute les epoques
le couplet "c' etait mieux avant", on l' entend pour gibson mais aussi fender, prs, hamer , etc...
prenez une guitare et faite la jouee par 5 personnes differentes et en fonction du niveau , des gouts et des couleurs de chacun ,le resultat risque d' etre different a chaque fois

Ed Roman, par ailleurs connu pour sa haute objectivité vis à vis de Gibson

Clair
On en a un comme ça aussi à Pigalle, qui affirme que les Gibson sont tellement nulles, que Slash en personne joue sur des Tokai rebadgées...
Quand tu lui demandes de prouver tout ça, un témoignage crédible, une photo, un article de presse, etc... Il t'offre ZE argument, le truc imparable, la démonstration ultime...

"Ca se sait dans le milieu."

C'est beau, c'est limite émouvant...

C'est le comble du mauvais goût ça, de rebadger une Tokai en Gibson.
charlotounga
par contre la guitare principale de slash c'est une copie de les paul (celle avec laquelle il a enregistré appetite for destruction), après quoi gibson a lancé sur le marché le modèle slash signature qui est en fait...une copie de la copie!
mila LP Giby
Faudrait peut être penser à fermer maintenant. Il est tard, les flics vont passer et on va encore prendre une amende
Acajou addict
In long tenon we trust
SharkFood
J'ai essayé hier une "Gibson" china "Lao Tseu" signature qu'un mec avait acheté sur ioffer, y'a pas, elle sonne 10X mieux que ma R8, un sustain MONSTRUEUX, une finition digne des vases MING du 125 ème siècle, des bois séchés naturellement de 120 ans d'age directement issus des arbres de la cité interdite.....et tout ça pour 250 €....ils sont forts ces Chinois quand même.....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...