Bonjour à tous.
Concernant les compétences des chinois, ils ont prouvé il y a moins d'un an, avec annonce de presse et invitation à tous les ministres de la défense du globe, qu'ils étaient capable de "niquer" un satellite d'observation en orbite avec leur dernier missile sol-air longue portée...
Message clair, Pékin-Paris avec tête nucléaire possible, sans parano, c'est juste "possible".
On va également leur vendre quelques rafales, à condition "siné qua none" de leur vendre les codes sources, chose que les américains n'osent même pas imaginer...
Cela veut simplement dire que dans 20 ans les rafales seront chinois, donc quant on parle Gibson, je ne sait pas, en tout cas, ils peuvent probablement et par défi, construire une pseudo les paul parfaite.
En revanche on peut s'interroger sur le deal suivant :
1/ Gibson peut délocaliser dans le plus grand secret une partie de sa prod. en échange d'épargner de procés la concurence asiatique, soit pas de remake de l'épisode "lawsuit" de 1978.
car en effet, comment expliquer cette impunité sur un nombre de copie de plus en plus grand et qualitativement bon, sans aucune intervention de la société possédant la propriété intelectuelle du produit ?.
Le seul truc que les chinois ne peuvent copier c'est la légende et l'histoire des GIBSONs.