Gibson de maintenant = chinoiserie US??

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Sep 2011, 21:40
Gibson Y sont vilain, ils nous arnaquent. La pure c'est Fender(ou autre) car tout est dans le bois.
Faudrait arrêté, non?

Il y avait pas un topic sur les guitares chinoise qui a dérivé sur "gibson font mal leurs guitares", il y a peu?

En même temps, c'est pas pour rien que l'on dit de tester une guitare avant de l'acheter
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Aubertignac
20th Century Boy a écrit :
C'est là qu'on réalise combien agent-gibs nous manque! allez en hommage:

Excellent !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
SharkFood
Gibson a purement et simplement mis en scène l'alunissage d'Armstrong en juillet 69 dans leur usine de Nashville.
Gibson a commandité les attentats du 11 septembre.
Gibson garde en secret le trésor des Templiers.
La zone 51 EST une usine Gibson.
Gibson a menti sur le nuage radioactif de Tchernobyl.
Gibson fabrique des vaisseaux spatiaux pour que ses dirigeants puissent survivre à la fin de monde le 20/12/12.
Gibson a vendu Jésus aux Romains pour 30 $.
La grippe espagnol, c'est Gibson.
Gibson a coulé le Titanic.
Le complot contre DSK a été monté par Gibson.
Gibson détient 90% de la dette Française.
C'est Gibson qui a donné cette pu***n de pomme à Eve....
Et enfin : Gibson a tué Hendrix car celui-ci refusait d'avoir 8 modèles signature chez eux.

Et ouais les gars, vous croyez que Gibson se borne à fabriquer des guitares ?
Vous avez tout faux !
Achetez mon livre : "Gibson pour les Nuls" 18€
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
African
scanflight a écrit :
Je collectionne les belles guitares et je sais apprécier le vrai, noble du faux, laid et mal construit.Mais j'ai un petit problème avec certaines Guitares US très chères et malheureusement pas si bien réalisés.Certaines des dernières Gibson ne sont pas super bien réalisée et je comprend que des Fake Korean ou (dans une moindre mesure chinoise) trouve acquéreur.En changeant les mécaniques et les micros, on obtiens un instrument (dans certains cas, pas toujours) de TRES bonne qualité.C'est la dure réalité d'une marque qui copie elle même ses modèles d'année en année.Si je prend une ancienne Yamaha SG2000 de 1980 ou une bonne Ibanez Artist 300 etc..on vois que ces dernières sont plus convaincantes que bien des production actuelle Gibson (pas Custom Shop)
Chez PRS, la fabrication me semble plus constante, spécialement dans la série Artist (top 10 etc..) Les bois sont denses et sonnent bien..Raisonnement idem pour Fender ou des copie Greco ou Ibanez MIJ sont à égalité de la production du moment.LE problème viens du bois, mal vieilli, mal séché cupé trop jeune et de la quantité de grattes produites par chaque marque.
Dommage, je retourne vers mes vielles vintages dont ont ne verra plus jamais une telle qualité de bois...

Il y a deux choses qui m'interpellent chez toi, c'est ton profil matos, haut de gamme, et ton niveau, tu dis que tu es débutant.

Tu as donc autant du goût pour les guitares que j'en ai (pas) pour tes montres Suisses jamais fabriquées par des tinois, ça fait pas de moi un horloger et toi un connaisseur vu que tu es débutant.

Sur ce coup, je te trouve juste un peu bling bling et un peu trop sérieux.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
los lobotomys
sujet archi connu mais pas ininteressant .cela fait 10 ans deja que ed roman celebre vendeur us a las vegas fait des comparatifs entre la production contemporaine et la production vintage, qu' il parle de pieces (acastillage, mecaniques..) provenant d' asie....et estamplillees made in usa
je pense que l' on trouve des bonnes et des mauvaises gibson a toute les epoques
le couplet "c' etait mieux avant", on l' entend pour gibson mais aussi fender, prs, hamer , etc...
prenez une guitare et faite la jouee par 5 personnes differentes et en fonction du niveau , des gouts et des couleurs de chacun ,le resultat risque d' etre different a chaque fois
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 2011, 22:39
los lobotomys a écrit :
sujet archi connu mais pas ininteressant .cela fait 10 ans deja que ed roman celebre vendeur us a las vegas fait des comparatifs entre la production contemporaine et la production vintage, qu' il parle de pieces (acastillage, mecaniques..) provenant d' asie....et estamplillees made in usa
je pense que l' on trouve des bonnes et des mauvaises gibson a toute les epoques
le couplet "c' etait mieux avant", on l' entend pour gibson mais aussi fender, prs, hamer , etc...
prenez une guitare et faite la jouee par 5 personnes differentes et en fonction du niveau , des gouts et des couleurs de chacun ,le resultat risque d' etre different a chaque fois

Ed Roman, par ailleurs connu pour sa haute objectivité vis à vis de Gibson
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
los lobotomys a écrit :

Je dirais même si c'est la même personne qui joue à 24h d'intervalle...je ne suis quand même pas le seul à qui c'est arrivé de trouver qu'un jour je jouais comme un Dieu et que le son était top de top (quoi ? oui, je suis modeste et alors ?)et la semaine d’après, l'impression d'un son pourri et un jeu plus que moyen....avec le même matos, les mêmes réglages et les mêmes doigts.
Invité
  • Invité
Rien ne vaut une bonne vieille custom 77!

hum, hum...
Aubertignac
fabh a écrit :
los lobotomys a écrit :

Ed Roman, par ailleurs connu pour sa haute objectivité vis à vis de Gibson

Clair
On en a un comme ça aussi à Pigalle, qui affirme que les Gibson sont tellement nulles, que Slash en personne joue sur des Tokai rebadgées...
Quand tu lui demandes de prouver tout ça, un témoignage crédible, une photo, un article de presse, etc... Il t'offre ZE argument, le truc imparable, la démonstration ultime...

"Ca se sait dans le milieu."

C'est beau, c'est limite émouvant...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Marcus Jones
scanflight a écrit :
En changeant les mécaniques et les micros, on obtiens un instrument (dans certains cas, pas toujours) de TRES bonne qualité.

Dommage, je retourne vers mes vielles vintages dont ont ne verra plus jamais une telle qualité de bois...

1) non !! certainement pas...
la qualité du son dépend avant tout de la qualité du bois...
les micros, ensuite, amplifient ou non la qualité.
un peu comme un bon chanteur et un mauvais micro ou l'inverse, comme tu veux...
quand aux mécaniques, je rigole ... si, si...
j'ai connu plein de gens changer leurs mécaniques gibson car "ça tient pas l'accordage". la vérité, c'est qu'il faut apprendre à mettre des cordes sur une gratte... et là, soudainement, ça tient super bien !! je l'ai appris à mes dépends quand un luthier m'a appris à mettre des cordes, il m'a vexé sur le coup, je croyais savoir...
pour la qualité d'une râppe, tout dépend ce qu'on appelle de très bonne qualité... !!
mais je tiens à dire qu'à bas volume, sur un ampli transistor, il n'y a pas de différence de qualité entre une bonne gratte à 700 euros et une à 4000. par contre, à volume normal, sur un bon ampli à lampes, si tu les essaye les 2, tu en jettes une... je te laisse deviner laquelle... j'ai du vérifier ça parce que je joue doucement chez moi et fort dans un local...
2) ah, le bois !! ben justement : si on fabrique 100 fois plus de grattes qu'avant, on a 100 fois plus de mal à trouver du 'bon bois'. mais de là à dire que c'est caca, faut pas exagèrer. si tu veux une très bonne Gibs lègère, achètes une R8. moi, je pense que ça vaut le coup, chacun son truc... et là, y'a du bon bois comme avant... mais franchement, les toutes dernières standards, elles sont très bien, mais trop lourdes pour moi... (je ne parle pas celles qui sont trouées, je peux pas les saccer...)
Don Guillermo a écrit :
Sujet sensible sur ce forum

Tu te lançe sur un terrain qui a déja déclenché des centaines de pages de guerre de tranchées .

Bon courage a toi pour la suite des évenements

tu m'étonnes !!!
MisterRoboto a écrit :
***MisterRoboto V2.1***
START PROGRAMM
PRINT,
Bref ! Plutôt que d'acquiescer ou de dénigrer. Je rappellerais simplement que les guitares, comme les femmes, sont à essayer, à comparer, à apprécier avant d'envisager une union. Et, dans ces cas, très souvent, vous aurez une union heureuse. Peu importe la marque.
IF Y, SEND
END PROGRAMM
"Goodbye"

misogyne, vas... non, je déconnes, c'est vrai ce que tu dis.
Aubertignac a écrit :
Bon c'est mou là !

Allez, un petit effort :

- Les Gibson depuis 200x (choisissez entre 1 et 9 selon un événement personnel, ou tirez au sort) sont nulles.
- Les Gibson époque Norlin sont toutes à bruler.
- Les Gibson des 90's = que des pures merveilles !
- Les Gibson des 50's étaient exclusivement faites à la main, elle ne pouvait être que fantastiques.
- Tous les concurrents de Gibson s'approvisionnent en bois de qualité divers selon leur gamme et leur prix auprès de grossistes, mais pas Gibson.
- Gibson va dans les forets, coupe et sèche les arbres elle même dans d'énormes fours et comme c'est long, ils arrêtent le four avant la fin.

Etc !

c'est tellement vrai que j'ai déjà vendu des grattes à des gens riches, et très chères parce qu'elles 'étaient des années 90'. j'en rigole encore et mon banquier aussi. je pense que celles des années actuelles sont très bonnes, et celles d'avant étaient excellentes... nulles pour actuellement, c'est peu être légèrement exagéré... et puis sinon, il reste les VOS, non ?
SharkFood a écrit :
Gibson a purement et simplement mis en scène l'alunissage d'Armstrong en juillet 69 dans leur usine de Nashville.
Gibson a commandité les attentats du 11 septembre.
Gibson garde en secret le trésor des Templiers.
La zone 51 EST une usine Gibson.
Gibson a menti sur le nuage radioactif de Tchernobyl.
Gibson fabrique des vaisseaux spatiaux pour que ses dirigeants puissent survivre à la fin de monde le 20/12/12.
Gibson a vendu Jésus aux Romains pour 30 $.
La grippe espagnol, c'est Gibson.
Gibson a coulé le Titanic.
Le complot contre DSK a été monté par Gibson.
Gibson détient 90% de la dette Française.
C'est Gibson qui a donné cette pu***n de pomme à Eve....
Et enfin : Gibson a tué Hendrix car celui-ci refusait d'avoir 8 modèles signature chez eux.

Et ouais les gars, vous croyez que Gibson se borne à fabriquer des guitares ?
Vous avez tout faux !
Achetez mon livre : "Gibson pour les Nuls" 18€

100 pour cent ok !!! sauf pour la dernière phrase : Gibson, ça peut pas être pour les nuls, sorry, je refuse, pas question, non, non, et non...

mais je ne suis pas toujours objectif : j'avoue que j'ai horreur d'entendre 'c'était mieux avant'... on croyerait des vieux, 'nous, quand on était jeuuunes, on était mieux, plus fort, meilleurs, et tout ça...'
objectivement :
prennons une bonne strat d'époque...
en 1960, une strat, ça valait combien de smic ou combien de baguettes de pain, ou combien d'heures de travail, comme vous voulez... ?
maintenant, avec les mêmes sous, on achète quoi ? je parie qu'au même prix, c'est une à 4000 boules qu'on achète... il suffit de lire les témoignages de l'époque, où on trouvait Gibson et Fender que dans 3 villes en France et à des prix inimaginables pour l'époque...
donc, pour moi, une gibson lp standard actuelle, pour revenir à notre marque, ne doit pas être comparée à sa soeur de 1960... je comparerais celle de 1960 à une VOS actuelle, voilà. ce serait plus juste. donc je n'ai pas vu de baisse de qualité, enfin, je crois pas...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Sep 2011, 00:21
Une Les Paul en 1959 coutait $265 + $42.50 pour le case.

Ce qui nous donne (avec l'inflation etc) $2260 aujourd'hui.

Un peu moins cher qu'une R9 neuve quand même
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Aubertignac
Oui mais pour ce prix là t'avait quand même beaucoup de "chance" de chopper une plaintop, donc ça se tient

Marcus Jones
fabh a écrit :

voilà qui es intéressant...
mais au fait, tu fais comment pour transformer avec l'inflation ?
et pendant qu'on y était, c'était combien un salaire ?
ceci dit, peut être que je m'égare, c'est un forum de gratte, pas d'économistes...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Sep 2011, 10:47
Marcus Jones a écrit :
fabh a écrit :

voilà qui es intéressant...
mais au fait, tu fais comment pour transformer avec l'inflation ?
et pendant qu'on y était, c'était combien un salaire ?
ceci dit, peut être que je m'égare, c'est un forum de gratte, pas d'économistes...

Ce serait plus intéressant de faire le calcul en tenant compte de l'évolution du salaire médian en effet.
Bêêêh
African
Il faut pas se prendre la tête dans autant de calculs, toutes ces polémiques naissent de la concurrence et chacun défend son beefsteack, les revendeurs selon les réseaux avec lesquelles il bosse, les acheteurs cherchent à trouver autant de justifications possibles à leurs achats, de là naissent des discours complètement stupides et malhonnêtes, je reviens par sur ce qu'on entend sur Gibson, mais l'année dernière un importateur Français me certifiait mordicus qu'une boîte Coréenne sous_traitante de PRS allait produire sous son propre label pour maintenir son activité, car PRS envisageait de les abandonner pour se diriger vers un sous traitant low-cost en Indonésie.
Je lui demande, que fait sous traiter PRS en Corée, là encore mordicus, il me dit, presque tout, sauf leur private stock et certaines gammes pour faire illusion...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...