- Publié par
Nuyo le 09 Sep 2011, 22:33
Ce qui est triste, c'est des que l'on parle de baisse (voir de la mauvaise qualité) des Gibson récentes, on dévie toujours sur le lieu de production. J'ai eu des pelles américaines, chinoises, coréennes, japonaises et mexicaines. Le lieu de production, n'empêche pas que ça puisse sonner. Les chinois, assembles des Mig, 90 % des mobiles, 90 % des PC, les iphones, les plasmas, les fours à micro-ondes, des satellites, ..., ils peuvent faire aussi bien que les ricains, s'ils ont la même matière première, les mêmes outils, et le même cahier des charges.
Les usa c'est le mythe, essayez une Cadillac, ou une Lincoln puis tester une Lexus ou une Infinity.
Je pense que les gibsons sont faites aux US (un doute sur les faded, et les MM), mais vu les charges salariales des US, le marketing, les marges de l'usine, et des intermédiares pour sortir une LP à moins de 1200 € (sortie usine), ils doivent bien rogner sur la qualité des essences, des vernis, d'assemblage, ... Faut pas rêver, une LP de 2011, n'a rien a voir avec une LP des 60's ou de la fin des 80's
D'ailleurs, j'ai essayé une es CS le mois dernier, à 2400 € dans un mag, bien pour mois ça n'en valait pas plus de 1000.
Alors si on pouvait recentrer le débat sur la qualité ( c'est ça le foutage de gueule) et ne plus perdre de temps sur le lieu de production (qui ne fera que du ban et une fermeture de topic)
bin cha cherait cool
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!
J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...