Gibson de maintenant = chinoiserie US??

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Sep 2011, 19:09
Fenson66 a écrit :
Vous en avez pas marre de ressasser toujours la même rengaine "Gibson fait fabriquer en Chine" ?

Je pense plutot que certaines Gibson sont en partie fabriquées en Chine,ils peuvent le faire légalement et puis Joeydeedeemarky et In Vertigo me semblent assez crédibles et n'ayant pas beaucoup d'intérêt a dénigrer Gibson comme dit plus haut.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le 09 Sep 2011, 19:12
Gibson c'est des salauds, ils n'avouent pas qu'ils délocalisent.
Fender en revanche reconnait parfaitement fabriquer au Mexique, j'en veux pour preuve cette telecaster en vente dans ma signature...

Comment ça je me place ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Don Guillermo
Citation:
@Don Guillermo : oui je suis encore remonté

Vous vous rendez compte qu' on fait un topic sur un sujet aussi sensible sans s' insulter , avec respect et dans une bonne humeur certaine

Franchement , bravo les gars je suis fier de nous !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
African
Masha a écrit :
Fenson66 a écrit :
Vous en avez pas marre de ressasser toujours la même rengaine "Gibson fait fabriquer en Chine" ?

Je pense plutot que certaines Gibson sont en partie fabriquées en Chine,ils peuvent le faire légalement et puis Joeydeedeemarky et In Vertigo me semblent assez crédibles et n'ayant pas beaucoup d'intérêt a dénigrer Gibson comme dit plus haut.

Oui, petit navire fabrique au Vietnam Avec ça, le Suisse qui a a lancé cette discussion et n'interviens plus depuis, doit bien se marrer dans son coin..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Sep 2011, 22:33
Ce qui est triste, c'est des que l'on parle de baisse (voir de la mauvaise qualité) des Gibson récentes, on dévie toujours sur le lieu de production. J'ai eu des pelles américaines, chinoises, coréennes, japonaises et mexicaines. Le lieu de production, n'empêche pas que ça puisse sonner. Les chinois, assembles des Mig, 90 % des mobiles, 90 % des PC, les iphones, les plasmas, les fours à micro-ondes, des satellites, ..., ils peuvent faire aussi bien que les ricains, s'ils ont la même matière première, les mêmes outils, et le même cahier des charges.
Les usa c'est le mythe, essayez une Cadillac, ou une Lincoln puis tester une Lexus ou une Infinity.
Je pense que les gibsons sont faites aux US (un doute sur les faded, et les MM), mais vu les charges salariales des US, le marketing, les marges de l'usine, et des intermédiares pour sortir une LP à moins de 1200 € (sortie usine), ils doivent bien rogner sur la qualité des essences, des vernis, d'assemblage, ... Faut pas rêver, une LP de 2011, n'a rien a voir avec une LP des 60's ou de la fin des 80's

D'ailleurs, j'ai essayé une es CS le mois dernier, à 2400 € dans un mag, bien pour mois ça n'en valait pas plus de 1000.

Alors si on pouvait recentrer le débat sur la qualité ( c'est ça le foutage de gueule) et ne plus perdre de temps sur le lieu de production (qui ne fera que du ban et une fermeture de topic)

bin cha cherait cool
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Doc Loco
Assez d'accord avec Nuyo (d'ailleurs, la baisse de qualité que j'ai pu observer sur pas mal de Gibson récentes est quelque part la preuve d eleur origine "made in USA": aucun chinois ne travaillerait si mal sans perdre immédiatement son poste ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Sep 2011, 23:08
Doc Loco a écrit :
Assez d'accord avec Nuyo (d'ailleurs, la baisse de qualité que j'ai pu observer sur pas mal de Gibson récentes est quelque part la preuve d eleur origine "made in USA": aucun chinois ne travaillerait si mal sans perdre immédiatement son poste ).

Ou un rein,

Bon en fait j'avais essayé une 335 (qui sonnait moyen, avec une sensation d'avoir une une guitare cheap, fragile, sans gout, en fait on aurait une epi sans un logo Gibs), j'ai aussi tester une 339, qui m'a laissé une meilleure impression tant au niveau son, qu'au niveau sensation.
Du coup j'ai trouvé une 335 nippon et friponne, et majeure (pas de soucis avec la brigade des mœurs)
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Bobo Parisien
Au delà des soucis de qualité, le plus gros problème marketing pour Gibson en France... C'est le topic "Gibson Les Paul Users Club" sur ce forum... Il est animé par une telle bande de charlots, qu'il est devenu plus poilant que le thread sur la drague... La dernière fois que je suis allé me détendre les zygomatiques sur place... Un cave essayait de chopper du feedback sur son 5w dans son salon... beurp's
Les rentiers sont sympas
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Sep 2011, 02:58
Nuyo a écrit :

Les usa c'est le mythe, essayez une Cadillac, ou une Lincoln puis tester une Lexus ou une Infinity.

Les Cadillac et Lincoln des 60's/70's et 80's alors.. Parce que j'ai un doute sur le lieu de fabrication des modèles de 2011 .

(non, plus serieusement, une Cadillac de 2011 c'est exactement la même chose qu'une Lexus de 2011. Et je choisirais la Lexus.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JC CONVENANT
Culturellement, le peuple chinois a toujours été très très doué artistiquement parlant.
Il faut distingué 2 choses en Chine : les usines ayant un cahier des charges strict avec des employés qui font un travail admirable et de qualité (et pas forcément payé à coup de bol de riz) et les usines faisant de la contrefaçon où là, comme vous l'imaginez, le cahier des charges est bien moins strict (il faut que ça ressemble "vaguement" où les conditions de travail sont exécrables.
Vous êtes contents de vos téléviseurs, ordinateur, ipad et que sais je encore ? Ce sont des gens qui savent bosser...
J'ai vu récemment dans un magasin une Ibanez Steve Vai (euphoria je crois, électroacoustique) et bien ça sonne et ça semble très très bien fini.
Le seul problème est que culturellement, on ne veut pas de made in China sur une guitare.
Doc Loco
JC CONVENANT a écrit :

Le seul problème est que culturellement, on ne veut pas de made in China sur une guitare.

Ce qui peut changer - je le rappelle souvent mais dans ma jeunesse (seventies), c'est le made in japan qui jouissait de cette réputation exécrable et voyez aujourd'hui ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JC CONVENANT
La cote de l'art Chinois a chuté après la révolution Maoïste, je vu récemment un luth Chinois du début du siècle : M A G N I F I Q U E, d'une finesse et d'une beauté rare.

En même temps, les Chinois envoient des hommes dans l'espace et je n'ai pas vu sur les photos de leur fusée ni tôle ondulée, ni scotch qui tenait 2 parties entre elles...
millenofx77
JC CONVENANT a écrit :

En même temps, les Chinois envoient des hommes dans l'espace et je n'ai pas vu sur les photos de leur fusée ni tôle ondulée, ni scotch qui tenait 2 parties entre elles...

oui mais au niveu creativité "materielle" (ordinateur, hi-tech, voiture etc)
il ne font quasi que de la sous traitance.
ils n ont pas de voiture, le monde de l informatique et de l internet n a été concu qu aux usa (en californie pourrai t on dire), leur projet de tgv a connu un mega fiasco.
c ets pour le moment un pays qui sous traite et c est tout.
ja i quelques amis qui bosse dans des grosse multinationale et ils te disent tous que si t as pas un permanent la bas il saloppe le job.... mais bon c ets aps l objet du topic.
" made in china", moi je pense à tout les trucs pas cher que j ai acheté et qui m ont claqué dans les mains dans la semaine, donc je fais partie des reticents

par contre ce qui es t ahurissant , c est que c est un pays communiste qui s est ouvert au capitalisme, qui sous traite pour tout les cadors du monde capitaliste et qui a fini pas devenir plus riche qu eux en fabriquant leur produit
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Ce qui peut changer - je le rappelle souvent mais dans ma jeunesse (seventies), c'est le made in japan qui jouissait de cette réputation exécrable et voyez aujourd'hui ...
le made in japan des années 70 c'était effectivement de la merde ( surtout celui qui était exporté, il y avait quelques trucs potable pour le marché local) , mais c'est vrai qu'aujourd'hui le made in japan 70 se vend à bon prix parce que le made in japan 80 a été fabuleux.
Bobo Parisien a écrit :
Un cave essayait de chopper du feedback sur son 5w dans son salon... beurp's
:mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Sep 2011, 13:07
Putain y a un concours de topic ou quoi!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 10 Sep 2011, 14:12

Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...