G.A.S = Guitar Amp Show !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #150
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Oct 2012, 10:31
Idem

Je pense même que le père Van Weelden serait sûrement un peu emmerdé pour le refaire le même.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Il en a fait plusieurs visiblement :







V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #152
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Oct 2012, 10:42
A première vue il manque des potards par rapport à celui dont on parle...visiblement

Mais on est proche
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je confirme, la config que possède Diezel Einstein est unique, faite à la demande d'un guitariste hollandais ami de Van Weelden, selon ses besoins et envies...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #154
  • Publié par
    Olric
    le 01 Oct 2012, 11:26
Effectivement un ampli qui poutre bien. Pour faire du rock/ hard rock ça couvre une palette sonore complète.
Personnellement je me suis senti plus attiré par le Z Wreck et le Komet Concorde, un grain chaleureux, une dynamique importante, bref du beau son aussi.
Le Cornford RK100 : un son très droit, mais avec une réelle personnalité, Mick l'a joué avec sa strat EJ et ça sonnait vraiment très bien, encore un ampli très rock.
L'ampli typé Plexi avec clean Fender de A-Wai était également très bien, il me semble qu'il a reçu d'ailleurs un très bon accueil unanime. Là encore une large palette, un son chaud, qui va d'un clean cristallin à un son façon Van Halen (et avec une superbe couleur de tolex qui plus est) un constructeur national à suivre.
Je n'ai pas essayé le Orange OR50, mais ce que j'en ai entendu était assz bluffant également, je ne pensais pas que ces amplis avaient tant de gain, mais c'était très pêchu, tout en conservant un caractère personnel. Bel ampli ma foi.

Je suis moins attiré par le high gain donc j'ai moins fait d'essais de ce coté, mais je retiens le Bad Cat Cougar, assez bluffant, surtout quand on connait son prix...
La petite tête Orange Dark Terror était sympa, un peu fuzzy quand on pousse le gain. Cela dit quand on voit que la tête Bad Cat coute à peu près le même prix... mon choix serait vite fait.
J'ai été moyennement convaincu par le Diezel, mais sans doute parce que je ne joue pas le genre de musique approprié.
Le Bogner Ecstasy pas essayé, j'avais déjà pu l'essayer en détail il y a quelques années. Idem pour le Soldano SLO.
Malheureusement pas beaucoup de combos, ça aurait été chouette d'avoir un Deluxe Reverb ou un Princeton blackface, ou un ampli typé tweed. Mais le Lys que j'ai essayé était impressionnant d'agressivité et de hargne. Un véritable ampli rock 'n' roll.
Vintage , la palme au Marshall 71, qui m'a fait penser à celui que j'avais en rouge également il y a 25 ans... Un grain, une dynamique.
Le Music Man HRD m'a également bien plus, inspiration fenderienne bien sur, j'aurais aimé l'essayer avec quelques pédales (idem pour le Marshall avec une COT 50 par exemple).
Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé avec le Vox AC30 mais je n'ai pas pris mon pied du tout. Peut être était il mal réglé, mais il n'y avait pas de pêche, je m'attendais à un son jangly, mais pas du tout, c'était très medium. Bizarre.
Le Ampeg, sympa, mais très limité en volume, ça me parait difficile à utiliser en groupe.

Donc dans l'ensemble beaucoup de bonnes choses.
Après il est clair que pour pouvoir vraiment cerner certains amplis (je pense au Van Welden) il faudrait y retourner plusieurs fois pour faire le tour des différents sons. Et parfois pouvoir essayer avec une pédale pour cerner encore mieux les bestiaux.
En tout cas je suis prêt à remettre ça l'an prochain
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #155
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Oct 2012, 11:44
Merci l'ami
Ça a le mérite d'être clair
Tu fais parti des personnes qui ont vraiment bien joué le jeu, j'ai bien aimé l'esprit.
Et ta modestie ne m'étonnes pas car il ne faut surtout pas oublier ton Fuchs OD50 qui est selon moi probablement une des toutes meilleures références du haut de gamme américain.
Je crois savoir qu'ampfan en a encore les oreilles qui chialent tellement il a aimé avec la LP Probett
Toi aussi non
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pour le Marshall et le Van Weelden, tu sais où ils sont, tu es le bien venu.
Le Marshall s'avère être une base de pédales des plus convaincantes, surtout boosters, OD et fuzz. Les modulations passent super bien aussi.

Je suis d'accord, le Vox était à l'agonie...les tubes ? les HP ? les deux ? il était en cours de restauration...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #157
  • Publié par
    Olric
    le 01 Oct 2012, 11:55
Ah la Probett... c'était assez pervers de ma part de vouloir l'essayer, moi qui ai des envies de LP en ce moment... ça n'a fait qu'augmenter l'impatience, vraiment une très bonne gratte, tu as bien de la chance

Pour le Fuchs... disons que j'ai bien sur mon avis là dessus, mais il serait forcément subjectif
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ca avait l'air sympa votre truc !!

Olric m'a prévenu de ce show un peu tard, du coup j'avais prévu autre chose, sinon j'aurais eu plaisir à venir vous rejoindre, j'aurais amené mon Tone King, mon Sig:X et/ou mon AC15HW.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #159
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Oct 2012, 12:01
Olric a écrit :
Ah la Probett... c'était assez pervers de ma part de vouloir l'essayer, moi qui ai des envies de LP en ce moment... ça n'a fait qu'augmenter l'impatience, vraiment une très bonne gratte, tu as bien de la chance

Pour le Fuchs... disons que j'ai bien sur mon avis là dessus, mais il serait forcément subjectif



Je sais que tu craqueras
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
T'es une grosse truffe !
je n'ai pas connaissance d'un tel rassemblement en France, alors si tu avais pu covoiturer...Tant pis pour toi, et tant pis pour nous !

Il est vrai que la chère direction de ce fabuleux site a banni le topic que j'avais ouvert sur le forum "ampli guitare", ce qui était bien plus visible.
Les 3/4 des forumeurs n'ont pas la curiosité d'aller dans "blabla". Ca méritait mieux que ça, l'annonce de l'évènement aurait dû passer en page d'accueil.
J'apprends que des guitaristes bordelais n'étaient pas au courant ? On ne peut rien pour les éternels assistés, décidément de plus en plus nombreux dans notre société : l'affichage a été fait dans tous les bouclards de Pigalle, sur Bordeaux, dans plusieurs locaux de répèts, les forums ont été abondamment arrosés de l'info, ici et sur d'autres sites dédiés, une page facebook a été spécialement ouverte, des émissions radios locales, un article pleine page dans la Dordogne libre, bref, l'effort de com a été conséquent.
On note cependant que, malgré les contacts et les promesses, on n'a pas vu ni Sud Ouest, ni FR3, que Guitare extrême doit faire un article, mais sur quelle base, on ne les a pas vu !
Même TF1 a été sollicité, c'est dire
S'il y a une autre édition, faudra-t-il aller jusqu'à des invitations personnelles, avec remboursement des frais d'essence ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #161
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Oct 2012, 12:28
S'il y a une prochaine édition plus près de Paris, je viendrai bien avec mon Bray...
lifsebcbien
Beetle Juice a écrit :
On ne souhaitais aucun modérateurs ou autres responsables de guitariste.com ça tombe plutôt bien...
[

Eh bien tu iras faire la promo de la prochaine édition ailleurs. C'est un peu cracher dans la soupe puisque tu as profité de l'audience de guitariste.com pour faire venir visiteurs et exposants. tout ça parce que guitariste.com a refusé de se faire spammer à la myspace...
Dommage, je trouve l'initiative excellente et je salue le travail des coorganisateurs.
lifsebcbien
Je rouvre pour que les testeurs et visiteurs puissent échanger leurs sentiments sur leurs essais.
Zakk Cantrell
lifsebcbien a écrit :
Je rouvre pour que les testeurs et visiteurs puissent échanger leurs sentiments sur leurs essais.


JadedHeart
lifsebcbien a écrit :
Beetle Juice a écrit :
On ne souhaitais aucun modérateurs ou autres responsables de guitariste.com ça tombe plutôt bien...
[

Eh bien tu iras faire la promo de la prochaine édition ailleurs. C'est un peu cracher dans la soupe puisque tu as profité de l'audience de guitariste.com pour faire venir visiteurs et exposants. tout ça parce que guitariste.com a refusé de se faire spammer à la myspace...
Dommage, je trouve l'initiative excellente et je salue le travail des coorganisateurs.


C'est quand même plutôt ironique!
Ouvre les yeux: g.com est déjà spammer à la myspace entre: les topics de groupes amateurs venant poster leur facebook, les topics cover youtube de morceaux connus, backstage qui est terre de propagande politique...c'est pas le spam qui manque
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur bla bla et guitare...