Effectivement un ampli qui poutre bien. Pour faire du rock/ hard rock ça couvre une palette sonore complète.
Personnellement je me suis senti plus attiré par le Z Wreck et le Komet Concorde, un grain chaleureux, une dynamique importante, bref du beau son aussi.
Le Cornford RK100 : un son très droit, mais avec une réelle personnalité, Mick l'a joué avec sa strat EJ et ça sonnait vraiment très bien, encore un ampli très rock.
L'ampli typé Plexi avec clean Fender de A-Wai était également très bien, il me semble qu'il a reçu d'ailleurs un très bon accueil unanime. Là encore une large palette, un son chaud, qui va d'un clean cristallin à un son façon Van Halen (et avec une superbe couleur de tolex qui plus est) un constructeur national à suivre.
Je n'ai pas essayé le Orange OR50, mais ce que j'en ai entendu était assz bluffant également, je ne pensais pas que ces amplis avaient tant de gain, mais c'était très pêchu, tout en conservant un caractère personnel. Bel ampli ma foi.
Je suis moins attiré par le high gain donc j'ai moins fait d'essais de ce coté, mais je retiens le Bad Cat Cougar, assez bluffant, surtout quand on connait son prix...
La petite tête Orange Dark Terror était sympa, un peu fuzzy quand on pousse le gain. Cela dit quand on voit que la tête Bad Cat coute à peu près le même prix... mon choix serait vite fait.
J'ai été moyennement convaincu par le Diezel, mais sans doute parce que je ne joue pas le genre de musique approprié.
Le Bogner Ecstasy pas essayé, j'avais déjà pu l'essayer en détail il y a quelques années. Idem pour le Soldano SLO.
Malheureusement pas beaucoup de combos, ça aurait été chouette d'avoir un Deluxe Reverb ou un Princeton blackface, ou un ampli typé tweed. Mais le Lys que j'ai essayé était impressionnant d'agressivité et de hargne. Un véritable ampli rock 'n' roll.
Vintage , la palme au Marshall 71, qui m'a fait penser à celui que j'avais en rouge également il y a 25 ans... Un grain, une dynamique.
Le Music Man HRD m'a également bien plus, inspiration fenderienne bien sur, j'aurais aimé l'essayer avec quelques pédales (idem pour le Marshall avec une COT 50 par exemple).
Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé avec le Vox AC30 mais je n'ai pas pris mon pied du tout. Peut être était il mal réglé, mais il n'y avait pas de pêche, je m'attendais à un son jangly, mais pas du tout, c'était très medium. Bizarre.
Le Ampeg, sympa, mais très limité en volume, ça me parait difficile à utiliser en groupe.
Donc dans l'ensemble beaucoup de bonnes choses.
Après il est clair que pour pouvoir vraiment cerner certains amplis (je pense au Van Welden) il faudrait y retourner plusieurs fois pour faire le tour des différents sons. Et parfois pouvoir essayer avec une pédale pour cerner encore mieux les bestiaux.
En tout cas je suis prêt à remettre ça l'an prochain
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !