G.A.S = Guitar Amp Show !!!

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ampfan
    le 09 Avr 2012, 19:21
Le dernier guitar day Aquitaine aura donc une suite, normalement fin septembre à Perigueux.
Pour que cet évènement soit une réussite, nous faisons appel à tous ceux qui, comme nous, on envie de tester des amplis qu'on ne trouve pas ou trop rarement dans nos magasins préférés.
Seront donc bienvenus les amplis boutiques ou vintage qui méritent d'être entendus. Pour cela, on aura besoin de vos contributions : on espère voir toutes les têtes ou combos de marques, américaines ou européennes, "boutique" réputés ou productions locales de qualité.
Liste non exhaustive : Dr Z, Cornford, Fender tweed ou blackface, vieux Marshall, vieux Vox AC15 ou AC30, Hiwatt, etc.
J'en dirai un peu plus sur l'organisation quand celle ci sera définitive.
Faites vous connaître dès maintenant, ici ou par MP, afin de faire de cette journée un moment instructif et agréable !
C'est à vous !
Pour nous contacter : theguitarampshow@gmail.com

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ampfan
    le 10 Avr 2012, 09:27
Succès fou !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ampfan
    le 10 Avr 2012, 20:08
Bon...
J'amorce le débat : devraient être présents un Cornford RK100, mon Marshall Super lead de 71 (avec enceinte en greenback G12M).
Ensuite, peut-être un Marshall modded by Van weelden, mais ça je laisse le soin à Diezel Einstein de nous en dire plus !
diezel einstein
ampfan a écrit :

Ensuite, peut-être un Marshall modded by Van weelden, mais ça je laisse le soin à Diezel Einstein de nous en dire plus !


Oui, je ne peux que confirmer ... le seul et unique au monde Marshall 1970's Super Lead modifié par Van Weelden pour un de ses amis très proche et excellent musicien.
Mr.Weelden est connu pour avoir modifié les amplis de Van Halen entre autres, mais aussi ceux de Joe Bonamassa qui ne jure que par son Twinkle Land ...
D'ailleurs le mot modification n'est pas vraiment exact, car tout a été viré de l'intérieur pour se faire remplacer par des composants de qualité (mise à part les vieux transformateurs et certains d'autres éléments plus exotiques), le but étant de garder l'esprit vintage Marshall avec une polyvalence maximale (3 canaux switchables au pied avec des masters séparés plus un master commun, 2 bright avec 3 positions, un pour le clair et un pour le crunch, égalisation partagée entre les trois canaux, sauf les aiguës (séparées par canal), 2 type de gain séparés pour le canal lead, boucle d'effet tube buffered et lampes de puissance KT88 ...
Imaginez-vous donc un ampli qui propose un canal clair extrêmement beau, épais, dynamique et 3D qui va saturer légèrement à la fin de course de son potard de volume (JTM), un canal crunch inscrit dans la veine des meilleurs Marshall Plexi, pareil, il faudra le pousser à fond pour obtenir un son à la AC/DC et à la fin le meilleur brown sound (Van Halen) que j'ai jamais entendu avec un feedback tellement beau et musical ... bref, le résultat final est hors de commun.
Inscrivez-vous donc sur la liste d'essai dès maintenant.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ampfan
    le 11 Avr 2012, 08:01
Merci Todor ! C'est parfait d'avoir à disposition un "maître étalon" pour pouvoir faire des comparos intéressants.
J'oubliais dans la liste des amplis qui peuvent être présentés : les high gain, Bogner ecstacy, rectifier etc.

Le but est d'avoir quatre ou cinq amplis minimum par catégorie.
et ça n'est pas parce que le "show" est organisé à Perigueux qu'il ne doit concerner que le Sud Ouest ! On attend donc des bordelais, mais aussi des toulousains, Limoges, Lyon, Nantes etc. Aucune limitation géographique !
bigfilesystème
j'en suis!

... rien que pour contrebalancer les brutes avec leurs ampli de viking ...

... que des tweed avec circuit originaux et composants très haut de gamme ... pour redécouvrir la Genèse... ça peut pas faire de mal
un JTM45 sinon rien...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Spinoo
    le 11 Avr 2012, 12:52
Ok cool ! Moi je me pointerai peut-être avec une prod maison. Pour le Van Weelden ben faut-il encore qu'il soit toujours en Aquitaine en septembre

Comment peut-on participer financièrement à l'association ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    denis
    le 11 Avr 2012, 13:23
Hello,

Ca me branche bien et je suis pas loin !
Par contre ca dépendra pas mal de la date. Et je ne sais pas trop ce que j'aurai sous la main d'ici là, mais sans doute quelques amplis "maison" (dont au moins le Super-reverb je pense)
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ampfan
    le 11 Avr 2012, 17:54
@Spinoo :connaissant tes goûts et tes compétences, on est preneur !

@denis :Ok pour le super reverb, de toute façon je ne suis pas certain qu'on puisse en trouver facilement un d'origine ...

@bigfile :C'est bien noté ! on est largement preneur.

@Bill Bokey : Ca fait un peu loin, c'est vrai, mais la liste d'ampli devrait te faire oublier les kilomètres...

@Zakk remier sur la liste des high gain ! bienvenu donc.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Avr 2012, 18:30
Je serai bien entendu là
Pas le choix
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    denis
    le 11 Avr 2012, 18:37
Citation:
@denis :Ok pour le super reverb, de toute façon je ne suis pas certain qu'on puisse en trouver facilement un d'origine ...


Ah sorry, je n'avais pas capté que ca ne concernait que les amplis d'origine.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    ampfan
    le 11 Avr 2012, 20:02
De préférence oui, pour être sûr d'avoir à faire aux vrais sons de base.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    denis
    le 11 Avr 2012, 20:16
Alors c'est cuit pour moi, j'ai que du "boutique" :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...