ampfan a écrit :
Ensuite, peut-être un Marshall modded by Van weelden, mais ça je laisse le soin à Diezel Einstein de nous en dire plus !
Oui, je ne peux que confirmer ... le seul et unique au monde Marshall 1970's Super Lead modifié par Van Weelden pour un de ses amis très proche et excellent musicien.
Mr.Weelden est connu pour avoir modifié les amplis de Van Halen entre autres, mais aussi ceux de Joe Bonamassa qui ne jure que par son Twinkle Land ...
D'ailleurs le mot modification n'est pas vraiment exact, car tout a été viré de l'intérieur pour se faire remplacer par des composants de qualité (mise à part les vieux transformateurs et certains d'autres éléments plus exotiques), le but étant de garder l'esprit vintage Marshall avec une polyvalence maximale (3 canaux switchables au pied avec des masters séparés plus un master commun, 2 bright avec 3 positions, un pour le clair et un pour le crunch, égalisation partagée entre les trois canaux, sauf les aiguës (séparées par canal), 2 type de gain séparés pour le canal lead, boucle d'effet tube buffered et lampes de puissance KT88 ...
Imaginez-vous donc un ampli qui propose un canal clair extrêmement beau, épais, dynamique et 3D qui va saturer légèrement à la fin de course de son potard de volume (JTM), un canal crunch inscrit dans la veine des meilleurs Marshall Plexi, pareil, il faudra le pousser à fond pour obtenir un son à la AC/DC et à la fin le meilleur brown sound (Van Halen) que j'ai jamais entendu avec un feedback tellement beau et musical ... bref, le résultat final est hors de commun.
Inscrivez-vous donc sur la liste d'essai dès maintenant.