G.A.S = Guitar Amp Show !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
EOS 30D
  • EOS 30D
  • Special Total utilisateur
Bon sinon superbe journée que ce Guitar Amp Show!!!!

pour ceux qui savent ....tenez votre langue mais...savez vous pourquoi les vaches ont toujours les yeux globuleux???? hum...les initiés sauront !


en tous cas

ce A-wai ressemble trés fortement à ce son!!!!

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Spinoo a écrit :
Si tu veux profiter de toute la dynamique de ton plexi la seule vraie solution c'est une Line-out vers tes effets puis soit vers un ampli de puissance et un baffle séparé (wet/dry) soit une loadbox au cul de l'ampli et tu remixe le dry et le wet toujours vers un reamp.
Puriste mais aussi bonne soit ta boucle elle se trouvera trop tôt dans le circuit si tu veux foutre ton plexi à burne... Évidemment si tu utilises un Master pré-pi ou juste la saturation du preamp une boucle suffira.


Complètement. pour un puriste psychopathe (et je sais qu'il y en a beaucoup parmi vous, bande de coquins ) le wet/dry est le graal...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
loo.b a écrit :
L'attente à l'accès aux studios ...





Rho ptaing je l'avais pas vue celle là

Bon je vois le topic un peu sur le tard, jle dis quand même, super journée
Une organisation plutôt bien, qui mérite peut être d'être rodée mais c'est bien normal, vu que rien de tel ne s'était jamais fait à ma connaissance. en tout cas investissement sans faille de l'orga.
Ne vous braquez pas trop sur les posages de lapin, ca arrive couramment voire systématiquement sur les events bénévoles... et puis bon, au final, le nombre d'amplis par salle, la quantité de gens... plus, ca aurait fait beaucoup, non?

en terme de review, je retiens surtout le Van Weelden (miam... le marshall ultime selon moi), la Soldano SLO comme d'hab, la Diezel Einstein, et mon "si j'avais les sous ca me paraitrait le plus pertinent": la petite FUCHS, qui a prouvé sous les assauts de ma Carvin 727 qu'elle pouvait faire bien plus que du vintage
Apprécié aussi le Komet dans son style, et la Cornford bien qu'un peu trop baveuse pour moi. La Fryette sig-X bien mais je ne me fais pas à sa couleur sonore, décu par contre par la XTC que j'ai trouvée un peu pateuse, pas mauvaise non plus mais j'imaginais mieux...

J'éspère venir en tant qu'exposant à la prochaine session et je pense que j'en parlerai à Antonin Salva de Salvation mods, dont la production pourrait, à mon humble avis, surprendre et plaire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ivanovitch2a
ampfan a écrit :

Au sujet des boucles, je préfère les effets en façade, ça sonne plus plein...
Pour les delays, il faut doser...mais en général vrai ampli+vrais effets = VRAI SON !


Je dois dire qu'après avoir testé tant de configurations d'amplis et d'objets technologiquement up to date, je suis revenu, entre autre grâce à ampfan, au vieux standards d'avant les boucles et je suis à 1000% d'accord....
ivanovitch2a
Si l'an prochain les dates conviennent (ainsi qu'un peu de finances, parce qu'il faudra un gros fourgon pour venir de Corse) il se peut qu'on face avec "Qui-ampfan-sait" le voyage pour présenter de jolies choses dont "quelques" trésors...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
"Ajaccio" Ah oui d'accord le fameux ivanovitch On a tout intérêt à organiser le GAS AUTOUR des disponibilités de ce monsieur
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Réunion de l'asso la semaine prochaine si tout va bien...
Bilan et perspectives ...
Les nouveaux adhérents seront tenus au courant des projets, mais toutes les bonnes idées seront étudiées.
J'ai eu pour ma part des remarques pertinentes quant aux essais en cabine : un ampli est fait "aussi" pour jouer en groupe, pourquoi ne pas proposer des tests en situation, avec batteur et bassiste par exemple, sur une petite scène ? Certains très bons amplis auraient des surprises...

Je profite de ce post pour remercier la direction de Guitar Xtreme d'avoir fait paraître un article sur le G.A.S dans leur dernier numéro.
ivanovitch2a
Spinoo a écrit :
"Ajaccio" Ah oui d'accord le fameux ivanovitch On a tout intérêt à organiser le GAS AUTOUR des disponibilités de ce monsieur


Fameux, n'exagérons rien De toute façon, ce n'est pas moi qui possède les plus belles pièces, loin de là, même si je suis assez fier de mon matos

Quant à organiser autour de mes disponibilités, ce serait un peu prétentieux de le demander. C'est juste que nous sommes deux à avoir assez envie de venir et mon complice a VRAIMENT de très belles choses plutôt rares à montrer. Je n'en dis pas plus Ampfan vous expliquera et vous mettra sans aucun doute l'eau à la bouche...
ivanovitch2a
ampfan a écrit :

J'ai eu pour ma part des remarques pertinentes quant aux essais en cabine : un ampli est fait "aussi" pour jouer en groupe, pourquoi ne pas proposer des tests en situation, avec batteur et bassiste par exemple, sur une petite scène ? Certains très bons amplis auraient des surprises...
.

Et puis, un ampli c'est quand même fait pour jouer en groupe et un concert sous forme d'une grande jam (un peu formalisée pour que ça ne tourne pas au n'importe quoi) pour clôturer la journée ce serait un événement sympa qui risque en plus d'attirer encore plus de monde...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #235
  • Publié par
    Olric
    le 09 Nov 2012, 16:36
Bon ben Ampfan on nous en a trop dit là Des infos !!!

ivanovitch2a a écrit :
Spinoo a écrit :
"Ajaccio" Ah oui d'accord le fameux ivanovitch On a tout intérêt à organiser le GAS AUTOUR des disponibilités de ce monsieur


Fameux, n'exagérons rien De toute façon, ce n'est pas moi qui possède les plus belles pièces, loin de là, même si je suis assez fier de mon matos

Quant à organiser autour de mes disponibilités, ce serait un peu prétentieux de le demander. C'est juste que nous sommes deux à avoir assez envie de venir et mon complice a VRAIMENT de très belles choses plutôt rares à montrer. Je n'en dis pas plus Ampfan vous expliquera et vous mettra sans aucun doute l'eau à la bouche...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ivanovitch2a
Olric a écrit :
Bon ben Ampfan on nous en a trop dit là Des infos !!!

Non non non, sinon la surprise ne serait pas la même...

Et puis si nous ne pouvions venir, la déception serait trop grande...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #237
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Déc 2012, 15:29
Pour ceux qui ont essayé le combo LYS Mirage lors du GAS, il est en vente sur le forum

En ce moment sur bla bla et guitare...