Frette usée - SG - EDIT : merci Thomann

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
combien ça va couter en fdp ?
MC Circulaire
Malkom a écrit :
A la vue de la photo je dirais aussi que c'est un pète, pas de l'usure..... c'est une marque de corde qui s'est incrustée sous un choc ou un coup, un truc du genre, donc sav.
par ailleurs gibson (et particulièrement les sg) n'ont jamais été réputés pour leurs frettages.

mais bon ça va avec le mythe.

vu la forme de l'entaille jpense pas que ce soit la corde qui se soit incrusté
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
anafranil
on voit TRES bien que ce n'est pas une corde, vue la forme de l'entaille, et si c'est une corde, elle doit être en piteux état, la corde..
tout cela a été dit plus haut dans le post..
Citation:
pourquoi te saigner pour t'acheter la gratte de tes rêves pour lui mettre des coups après, ça tient pas la route...
..euh, s'il utilise ce genre d'arguments, à mon avis la réponse est pas loin : "mais les accidents ça arrive cher monsieur"

par contre je suis tout a fait d'accord pour ne pas pinailler et renvoyer sans tarder et SANS DOUTER, car s'ils te voient pinailler, ils vont s'infiltrer la-dedans :

TU es la victime, tu le dis, c'est tout, si tu es le coupable, ben tu l'assumes !.. et tu changes ta frettes !
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/
podemayo
podemayo a écrit :
combien ça va couter en fdp ?

en tout cas par UPS ça te coutera bonbon : 10kg et une valeur de 1200 euros de Caen vers Thomann (Bur-machin) : 80 euros et des bananes par UPS standard
podemayo
tyris_daerkhil a écrit :
je viens d'acquerir une jem 555 et en utilisant des corde dean markley a pas cher, je me suis rendu compte que ça abimé beaucoup mes frettes
vous avez une reponse a ça ?
par exemple je fais un bend et hop, la frette é abimée

si c'est juste que la frette devient plus brillante (ou moins mat...) dans la zone où la corde a frotté la frette sans qu'elle se creuse , c'est tout a fait normal
podemayo
anafranil a écrit :
photos, peut-être ?

ça serai marrant qu'il nous sorte une photo du style de celle de leeroy.
à ce moment là on saura ce que fait steeve austin depuis qu'il est à la retraite : il est testeur chez thomann et utilise des cordes en titane

OK ,
ceddie1974

Il faut aussi qu'il pense à se couper les ongles !
Doc Loco
Malkom a écrit :
A la vue de la photo je dirais aussi que c'est un pète, pas de l'usure..... c'est une marque de corde qui s'est incrustée sous un choc ou un coup, un truc du genre, donc sav.
par ailleurs gibson (et particulièrement les sg) n'ont jamais été réputés pour leurs frettages.

mais bon ça va avec le mythe.

Jamais entendu ça - j'ai 6 SG et toutes sans aucun problème de frette!

Sinon, pour répondre à Bigbear, les vis de réglage du tune-o-matic se trouvent normalement du côté des micros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
anafranil
Citation:
anafranil a écrit:
photos, peut-être ?

ça serai marrant qu'il nous sorte une photo du style de celle de leeroy.
à ce moment là on saura ce que fait steeve austin depuis qu'il est à la retraite : il est testeur chez thomann et utilise des cordes en titane

:mdr: :mdr: :mdr:

y'a peut-être un traffic de frettes en plomb !
faites gaffe, c'est cancérigène !
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/
LeBasNormand
je vais me renseigner et d'ici lundi je l'envoye ...
mais vraiment, qu'ils comprennent que je ne vois pas l'intérêt d'acheter une gratte ce prix pour la casser, et ensuite dépenser encore pour la leur renvoyer ...
je pense qu'ils comprendront, de plus le défaut de plaque confirme qu'il y a bien eu quelque chose d'anormal avec la gratte...
( je vous dis pas mon état actuel, j'ai ma Gibson dans l'étui prête à repartir, et je joue sur ma vieille strat mex )

je vous tiendrai au courant ...

EDIT: sinon, même si je fais changer la frette, ou si eux le font, le binding du manche va en prendre un coup par la même occase comme ça a été dit non ?? ça va être moche ... et j'estime avoir droit à une gratte "belle intégralement et qui sonne" pour ce prix ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 06 Nov 2004, 19:19
Doc Loco a écrit :
En tout cas, tout ça me conforte dans mon attitude habituelle, c'est à dire l'achat d'occasion: au moins, on achète une guitare qui a fait ses "maladies de jeunesse", dont le bois a travaillé quelques années et présente donc en général son profil "définitif" ... et si il y'a des traces de médiators, on sait qui les a faites .

Perso, c'est pas pour les meme raisons que toi que je fais que de l occase, mais c'est intéressant comme point de vue
Doc Loco
Chun13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En tout cas, tout ça me conforte dans mon attitude habituelle, c'est à dire l'achat d'occasion: au moins, on achète une guitare qui a fait ses "maladies de jeunesse", dont le bois a travaillé quelques années et présente donc en général son profil "définitif" ... et si il y'a des traces de médiators, on sait qui les a faites .

Perso, c'est pas pour les meme raisons que toi que je fais que de l occase, mais c'est intéressant comme point de vue

Oui, enfin, le prix est bien sûr AUSSI un facteur qui compte beaucoup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strato_25
en tous cas t'es pas chanceux
une gibson sg à ce prix ki a des problèmes de frette assez importants (parce ke le pet sur ta frette, ça doit être pas mal chiant vu ke tu peux plus faire de bends.........etc.)
c'est kan même révoltant qu'il y est des problèmes comme ça sur des guitares renommées
enfin à mon avis ça s'est passé pendant le transport
Enjoy =)
patate_jack
quelques petites choses m'étonnent:

1/ un coup pareil ça ne passe pas inaperçu, surtout quand on reçoit une guitare neuve et de ce prix. (j'ai eu et ai encore plein de gibson, et quand j'en reçois une c'est toujours comme si c'était la première)
2/ en relation avec le premier point, je ne sais pas moi, mais quand on reçoit ça ( a moins d'être blazé) on l'ausculte sous toutes les coutures, on la regarde et on fait le tour du manche en jouant sans arrêt.
3/ chez gibson il y a tout de même un check qualité (et même plusieurs) et ça m'étonnerait qu'ils aient laissé passer ça.
4/ j'imagine que chez thomann toutes les guitares ne sont pas exposées, elles restent dans leur caisse en entrepôt en attendant l'expédition, donc ils ne les manipulent pas.

je pense que tu devrais questionner un peu ton entourage, on ne sait jamais peut être que "quelqu'un" lui a causé cet accident.

quoi qu'il en soit, j'espère que ça s'arrangera, mais si l'accident est de ton côté fais remettre une frette, le tour est joué et la prochaine fois fais gaffe.
podemayo
strato_25 a écrit :
en tous cas t'es pas chanceux
une gibson sg à ce prix ki a des problèmes de frette assez importants (parce ke le pet sur ta frette, ça doit être pas mal chiant vu ke tu peux plus faire de bends.........etc.)
c'est kan même révoltant qu'il y est des problèmes comme ça sur des guitares renommées
enfin à mon avis ça s'est passé pendant le transport

non surement à l'usine, c'est des choses qui arrivent. et puis la renomée n'y fait rien, fender sortait des grattes avec une qualité variable pendant les 90's (genre le fameux ajustage aléatoire corps-talon du manche, c'était pratique pour ranger son mediator ), et pour le coup y'en avait tellement que pour une fois y'avait pas de jaloux, gratteux US ou étranger, même combat !

et puis comment veux tu qu'elle prenne un coup comme ça à l'abri dans étui ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...