Frette usée - SG - EDIT : merci Thomann

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
en tout cas j'espere sincerement qu'ils vont te la reprendre parce que voir ça sur une gratte a 1200zoros c'est inadmissible
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mady_Roar

Ah wé quand même c'est assez emmerdant pour une gratte a 1200 zeuros....
LeBasNormand
j'ai en effet vraiment peur qu'ils ne veuillent pas me la reprendre, pourtant l'encoche dans la frette ne vient pas de moi, j'en suis persuadé, et le défaut de pickguard ( merci doc ) est une seconde preuve que la gratte a des pépins de fabrication ... ( à moins que je n'ai eu que ca à foutre de dévisser le pickguard et de le remettre mal ... )

j'ai envoyé un E-mail à thomann hier, ils m'ont envoyé un truc tout préfait, me fournissant l'adresse à laquelle renvoyer la gratte et me demandant si je souhaite un remboursement ou un échange ... mais je crains qu'une fois qu'ils auront la gratte sous les yeux, ils refusent tout et me la renvoyent ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
bigbear
Leeroy a écrit :
j'ai en effet vraiment peur qu'ils ne veuillent pas me la reprendre, pourtant l'encoche dans la frette ne vient pas de moi, j'en suis persuadé, et le défaut de pickguard ( merci doc ) est une seconde preuve que la gratte a des pépins de fabrication ... ( à moins que je n'ai eu que ca à foutre de dévisser le pickguard et de le remettre mal ... )

j'ai envoyé un E-mail à thomann hier, ils m'ont envoyé un truc tout préfait, me fournissant l'adresse à laquelle renvoyer la gratte et me demandant si je souhaite un remboursement ou un échange ... mais je crains qu'une fois qu'ils auront la gratte sous les yeux, ils refusent tout et me la renvoyent ...

ça se remplace facilement quand même une fret... non ? si jamais ils ne remplacent pas la gratte, c'est quand même pas trop dur à réparer.
jedi27930
Leeroy a écrit :

si ta sg sonne bien et que tu en est content excepte le pb de frette, peut etre qu'il vaut mieux aller chez un luthier et faire changer cette frette, car ca sera peut etre moins cher et moins contraignant (délais, soucis supplémentaires) que de la renvoyer a thoman. en plus j'ai peur que vu le pet, ils disent effectivement que c'est toi qui l'a fait.

pour ma part j'ai commande ma sg chez musicstore et elle etait neuve, pas de souci. par contre 1 mois apres j'ai voulu commander le micro angus young signature (nickel cover) chez thoman. j'avais maile pour savoir s'il etait en stock. on me dit oui. je le commande (en contre remboursement), et je recois le micro ue semaine plus tard. j'ouvre devant la postiere : c'est un gold cover !

j'ai refuse le colis et je n'ai rien paye. ce genre de trucs peut arriver mais vu que c'etait mon 1er achat chez eux, c'est fini pour moi. on parle surtout de thoman sur ce site, mais j'ai trouvé musicstore tres rapide et tres serieux.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
anafranil
ne prend pas mal ce que je vais te dire, c'est pour t'aider, mais lorsque tu as reçu ta gratte, tu n'as fait aucune inspection, sinon tu aurais vu une telle tonche.
Bien, supposons que tu n'es pas inspecté, ce peut-il qu'il y est d'autres tonches ?derrière, dessous, partout. En gros AS TU BIEN REGARDE PARTOUT ?
Autre question : elle était dans un flight case, très bien emballée ?
D'autre part, pourquoi ne pas fournir sur ce topic PLEINS de photos pour que Doc puisse voir s'il n'y a pas d'autres pépins flagrants qui viendront ettayer tes dires vis à vis du vendeur ?
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/
anafranil
Citation:
si ta sg sonne bien et que tu en est content excepte le pb de frette, peut etre qu'il vaut mieux aller chez un luthier et faire changer cette frette, car ca sera peut etre moins cher et moins contraignant (délais, soucis supplémentaires) que de la renvoyer a thoman. en plus j'ai peur que vu le pet, ils disent effectivement que c'est toi qui l'a fait.

+1

sauf si tu trouves d'autres merdouilles.
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/
LeBasNormand
ben la mauvaise pose du Pickguard ( cf autre photo que j'ai postée ) est une seconde preuve non ??? Doc m'a bien dit que ça n'était pas normal ...

pour l'inspection, malheureusement j'avais cours ce jour là, c'est donc mon père qui l'a reçu à son lieu de travail ... et je le vois mal interrompre son boulot comme ça pour tout inspecter ... mais c'est vrai que j'aurais du mieux organiser la chose ..
Grrr Easy Tiger !!! ^^
anafranil
oui,

tu as joué 10 heures avec,
tu as eu ces frettes sous les yeux de ta nouvelle Gibson que tu as reçu par correspondance, pendant 10 Heures..

bonne négociation, Lee roy, je te souhaite de tout coeur de réussir à te faire entendre par le vendeur..

nb : juste pour détendre l'atmosphère ( à mon avis, fais déjà le deuil sur un échange, ce sera mieux pour toi ) : t'as vu ma signature, je te l'échange ta SG, bien volontier
LeBasNormand
voilà d'autres photos
beuh c'est vraiment pas beau le lien entre le pickguard et le bas du manche :s

NB: tout les petits trucs blancs ne sont pas des raillures, c'est soit de la poussière, soit un mauvais réglage de l'appareil photo
Grrr Easy Tiger !!! ^^
je viens d'acquerir une jem 555 et en utilisant des corde dean markley a pas cher, je me suis rendu compte que ça abimé beaucoup mes frettes
vous avez une reponse a ça ?
par exemple je fais un bend et hop, la frette é abimée
Doc Loco
Tant qu'on y est, le bridge (le tune-o-matic) m'a l'air bizarre (mêmme si la photo est très floue): normalement, les vis de réglage des pontets devraient se trouver du côté des micros, pas du côté du stopbar (comme il me semble sur ta photo), à moins que Gibson n'aie récemment changé le modèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigbear
Doc Loco a écrit :
Tant qu'on y est, le bridge (le tune-o-matic) m'a l'air bizarre (mêmme si la photo est très floue): normalement, les vis de réglage des pontets devraient se trouver du côté des micros, pas du côté du stopbar (comme il me semble sur ta photo), à moins que Gibson n'aie récemment changé le modèle.

ça m'intéresse ce que tu dis Doc d'autant plus que j'ai le même problème sur ma LP. Les vis de rèlages doivent elle être du côté des micros ou du côté du cordier ?? J'ai déjà eu plusieurs avis divergents
podemayo
pour changer une frette ça va abimer le binding, il viendra plus recouvrir les bords des frettes ça serait dommage, de plus je vois pas pourquoi tu devrai t'aranger d'un gros défaut de fabrication (argumenter en disant que c'est toi qui a pu faire ça (sans compter le reste : défaut d'alignement de la plaque, etc) serai franchement malhonnete. pourquoi te saigner pour t'acheter la gratte de tes rêves pour lui mettre des coups après, ça tient pas la route...

et puis y'a aussi la possibilité qu'elle ai pu tomber sur un truc (un meuble en meutal ou un truc comme ça), vu que c'est à la 10ème case, ça peut très bien entailler la frette sans exploser le manche, la jointure étant proche), ce qui pouurait la fragiliser sans que ce soit apparent.

si ils t'ont filé une adresse pour la renvoyer : fais le, plus tu tardes plus tu t'exposes à des problèmes. et si jamais ils font les cons, vu y'a pas mal de clients actuels ou potentiels qui consultent le forum (moi même je me disais que le jour où j'aurai un peu de thunes je passerai par eux, parce que sur des modèles comme les fender US y'a aucun intéret à commander aux US. parce qu'avec les fdp et la douane/TVA t'y gagnes rien), ça serait pas un bon calcul de leur part. mais on en ai pas là.
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 06 Nov 2004, 18:13
A la vue de la photo je dirais aussi que c'est un pète, pas de l'usure..... c'est une marque de corde qui s'est incrustée sous un choc ou un coup, un truc du genre, donc sav.
par ailleurs gibson (et particulièrement les sg) n'ont jamais été réputés pour leurs frettages.

mais bon ça va avec le mythe.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
podemayo
combien ça va couter en fdp ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...