Frette usée - SG - EDIT : merci Thomann

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
strato_25 a écrit :
en tous cas t'es pas chanceux
une gibson sg à ce prix ki a des problèmes de frette assez importants (parce ke le pet sur ta frette, ça doit être pas mal chiant vu ke tu peux plus faire de bends.........etc.)
c'est kan même révoltant qu'il y est des problèmes comme ça sur des guitares renommées
enfin à mon avis ça s'est passé pendant le transport

non surement à l'usine, c'est des choses qui arrivent. et puis la renomée n'y fait rien, fender sortait des grattes avec une qualité variable pendant les 90's (genre le fameux ajustage aléatoire corps-talon du manche, c'était pratique pour ranger son mediator ), et pour le coup y'en avait tellement que pour une fois y'avait pas de jaloux, gratteux US ou étranger, même combat !

et puis comment veux tu qu'elle prenne un coup comme ça à l'abri dans étui ?
anafranil
Citation:
quelques petites choses m'étonnent:

1/ un coup pareil ça ne passe pas inaperçu, surtout quand on reçoit une guitare neuve et de ce prix. (j'ai eu et ai encore plein de gibson, et quand j'en reçois une c'est toujours comme si c'était la première)
2/ en relation avec le premier point, je ne sais pas moi, mais quand on reçoit ça ( a moins d'être blazé) on l'ausculte sous toutes les coutures, on la regarde et on fait le tour du manche en jouant sans arrêt.

quoi qu'il en soit, j'espère que ça s'arrangera, mais si l'accident est de ton côté fais remettre une frette, le tour est joué et la prochaine fois fais gaffe.

+1 voir mon post before..
même quand je reçois un tout petit truc de que dalle style "la redoute" ou "les 3 suisses", je l'ausculte, je l'autopsie :
je ne connais que trop bien la manipulation des transporteurs, les transferts sur les quais, déchargement et tous le fourbi pour raison pro !

concernant un pêt pareilà un endroit pareil.
je ne vois vraiment pas l'intérêt du vendeur de laisser partir une gratte avec un tel défaut (Car il est mille fois visible) : emmerdes asurées, ils préfère, et de loin renvoyer la marchandise et garder l'inestimable :
leur image de marque.
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/
podemayo
patate_jack a écrit :

3/ chez gibson il y a tout de même un check qualité (et même plusieurs) et ça m'étonnerait qu'ils aient laissé passer ça.

ils laissent passer pas mal de défaut mais les étiquette "factory 2nd", elles ont vendues aux US pour moins chères mais y'en a pas mal qui finisse pour les marchés étrangers, sauf que chez nous ils essaient de les fourguer au prix fort. c'est dégeullasse mais c'est comme ça
patate_jack
Citation:
ils laissent passer pas mal de défaut mais les étiquette "factory 2nd", elles ont vendues aux US pour moins chères mais y'en a pas mal qui finisse pour les marchés étrangers, sauf que chez nous ils essaient de les fourguer au prix fort. c'est dégeullasse mais c'est comme ça

ben non désolé, cette sg est bien une 2004 et les factory second ça fait quelques années qu'elles ne sont plus mises en circuit.
de plus quand une guitare était "factory second" c'était gravé à l'arrière de la tête en dessous du numéro de série.
et l'appelation "second" s'applicait uniquement à des défauts d'ordre esthétiques, jamais une à guitare injouable comme celle ci.[/quote]
anafranil
Citation:

...non, mais là, tu confonds, ce n'est pas un défaut :

la gratte est INJOUABLE !!! c'est différent, faut pas exagérer et tout mettre sur Gibson. il y a eu un vendeur entre Gibson et notre ami, et il a vu, c'est OBLIGE !

...s'il n'a pas vu, c'est que le pêt n'y était pas, c'est tout !
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/
anafranil
ben merde, patate, nos messages se sont croisés !
podemayo
anafranil a écrit :
Citation:

...non, mais là, tu confonds, ce n'est pas un défaut :

la gratte est INJOUABLE !!! c'est différent, faut pas exagérer et tout mettre sur Gibson. il y a eu un vendeur entre Gibson et notre ami, et il a vu, c'est OBLIGE !

...s'il n'a pas vu, c'est que le pêt n'y était pas, c'est tout !

c'est vrai que c'est assez énorme comme défaut...

et pour l'histoire du factory 2nd, si on est formaliste c'est vrai, les pelles ne sont plus marquées, mais les pépins arrivent toujours et y'a toujours un marché pour ça, chez music123 il appelle ça B-stock ("Noticeable scratches, dents and/ or nicks")
Doc Loco
patate_jack a écrit :

je pense que tu devrais questionner un peu ton entourage, on ne sait jamais peut être que "quelqu'un" lui a causé cet accident.

Très judicieux - le petit frère ou la petite soeur maladroits, ça existe ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
patate_jack
voici la définition officielle du "b stock" sur music 123:

Citation:
B Stock

Noticeable scratches, dents and/ or nicks. Typically a customer return or refurbished product. GUARANTEED TO PLAY PERFECTLY. Includes FULL MANUFACTURER WARRANTY* and Music123's 45 day 100% satisfaction guarantee. Our loss is your opportunity to SAVE MONEY!

Quantities are extremely limited. First come, first served.

comme on peut aisément le constater, ces guitares sont entièrement garanties,sont parfaitement jouables, et par conséquent ne peuvent en aucun cas avoir de tels défauts.
podemayo
patate_jack a écrit :
voici la définition officielle du "b stock" sur music 123:

Citation:
B Stock

Noticeable scratches, dents and/ or nicks. Typically a customer return or refurbished product. GUARANTEED TO PLAY PERFECTLY. Includes FULL MANUFACTURER WARRANTY* and Music123's 45 day 100% satisfaction guarantee. Our loss is your opportunity to SAVE MONEY!

Quantities are extremely limited. First come, first served.

comme on peut aisément le constater, ces guitares sont entièrement garanties,sont parfaitement jouables, et par conséquent ne peuvent en aucun cas avoir de tels défauts.

podemayo a écrit :
c'est vrai que c'est assez énorme comme défaut...

t'auras remarqué que la légendaire politesse américaine les empêche d'en dire plus...c'est pas le fait de renvoyer une gratte qui lui cause des coups...c'est plutôt parce qu'elle avait un coup que le gars l'a renvoyé...

et puis le "extremely limited" me fait un peu marrer...c'est pas extrémement rare qu'une gratte sorte de la chaine de fabrication avec un défaut, quoique sur ce point les américains feraient mieux de s'inspirer des asiatiques, parce que j'ai vu plus de grattes américaines avec des défauts que des petites coréennes. et puis faut dire que s'il ne les refourguer pas chez nous elles seraient peut-être un peu moins "extremely limited" chez eux.
patate_jack
héhé visiblement tu n'aime pas les gibson toi je ne vais donc pas te demander combien tu en a eues en mains pour pouvoir faire de telles affirmations.

là n'est pas le problème, la question c'est : penses tu vraiment qu'un coup pareil qui rend la guitare injouable passe les check qualité ?
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :
A la vue de la photo je dirais aussi que c'est un pète, pas de l'usure..... c'est une marque de corde qui s'est incrustée sous un choc ou un coup, un truc du genre, donc sav.
par ailleurs gibson (et particulièrement les sg) n'ont jamais été réputés pour leurs frettages.

mais bon ça va avec le mythe.

Jamais entendu ça - j'ai 6 SG et toutes sans aucun problème de frette!

Sinon, pour répondre à Bigbear, les vis de réglage du tune-o-matic se trouvent normalement du côté des micros.

ben j'ai eu quelques sg aussi et d'autres gibson, et je maintiens c'est un mythe, qui a ses défaut même si on apprécie ses qualités, dire du bien à toute force ne change rien on se croirait chez les amateurs de harley qui explique qu'une moto vintage freine bien et tient la route ridicule !!!!!!!!
Le problème de ces grattes (vintages réelles ou de création) c'est justement qu'elles sont d'époque éh !!!!!! dans les années 50/60 si les mecs avaient pu ils auraient peut-être joué sur des grattes d'aujourd'hui !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
podemayo
patate_jack a écrit :

là n'est pas le problème, la question c'est : penses tu vraiment qu'un coup pareil qui rend la guitare injouable passe les check qualité ?

j'espère que non.

patate_jack a écrit :
héhé visiblement tu n'aime pas les gibson toi je ne vais donc pas te demander combien tu en a eues en mains pour pouvoir faire de telles affirmations.

j'ai aussi chargé fender sur t'as bien suivi, j'ai d'ailleurs vécu la situation avec une tele que j'avais commandé. mais ça arrive aussi à gibson puisque y'en a sur music123. et à l'occasion faudrait que je retrouve le post du forumeur qui s'est vu proposer une gibson LP à moitié prix parce que le manche était mal aligné
ceddie1974
Une électronique défectueuse ... et après vous parlez de contrôle qualité ?

Mmmmh ... mouais ...

C'est mon cas en tout cas, je vais voir ce que Thomann me dira ...
patate_jack
8O

avec tous ces problèmes je commence à me demander si thomann n'acheterait pas des lots entiers de "b-stock" ......ça pourrait en partie expliquer ses prix ........

les b-stock ne seraient plus ce qu'elles étaient ??

EDIT: la meilleure solution pour le savoir c'est d'envoyer un mail à gibson avec votre numéro de série.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...