Frette usée - SG - EDIT : merci Thomann

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patate_jack
8O

avec tous ces problèmes je commence à me demander si thomann n'acheterait pas des lots entiers de "b-stock" ......ça pourrait en partie expliquer ses prix ........

les b-stock ne seraient plus ce qu'elles étaient ??

EDIT: la meilleure solution pour le savoir c'est d'envoyer un mail à gibson avec votre numéro de série.
ceddie1974
Ah voilà une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé ... je le fais illico ... mais franchement ça m'étonnerai que Thomann se risque à ça ...
Surtout avec des gratteux comme nous complétement obsédés par nos grattes, et qu'on observe à la loupe de matin au soir pour voir si jamais on aurait pas laissé une poussière tomber dessus ! lol !

Ils prendraient vraiment un gros risque à mon avis.

J'envoie le mail de ce pas !
podemayo
patate_jack a écrit :

EDIT: la meilleure solution pour le savoir c'est d'envoyer un mail à gibson avec votre numéro de série.

si tu crois qu'il vont te le dire...

oui monsieur notre contrôle qualité a bien mis en évidence un défaut significatif sur votre guitare pouvant affecter ses performances. Nous avons donc appliqué la procédure habituelle : expédition hors USA, tarif appliqué : plein.
Doc Loco
Malkom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :
A la vue de la photo je dirais aussi que c'est un pète, pas de l'usure..... c'est une marque de corde qui s'est incrustée sous un choc ou un coup, un truc du genre, donc sav.
par ailleurs gibson (et particulièrement les sg) n'ont jamais été réputés pour leurs frettages.

mais bon ça va avec le mythe.

Jamais entendu ça - j'ai 6 SG et toutes sans aucun problème de frette!

Sinon, pour répondre à Bigbear, les vis de réglage du tune-o-matic se trouvent normalement du côté des micros.

ben j'ai eu quelques sg aussi et d'autres gibson, et je maintiens c'est un mythe, qui a ses défaut même si on apprécie ses qualités, dire du bien à toute force ne change rien on se croirait chez les amateurs de harley qui explique qu'une moto vintage freine bien et tient la route ridicule !!!!!!!!
Le problème de ces grattes (vintages réelles ou de création) c'est justement qu'elles sont d'époque éh !!!!!! dans les années 50/60 si les mecs avaient pu ils auraient peut-être joué sur des grattes d'aujourd'hui !

Et bien entendu tous les guitaristes actuels qui jouent sur des vintage succombent au "mythe". Désolé de te décevoir mais tu te fais du cinéma là . Il se trouve que j'ai joué durant vingt ans sur tout (et quand je dis tout ...) SAUF Gibson - parce que j'avais des préjugés aussi lourds que les tiens. Et puis un jour j'ai eu l'occasion de jouer sur une SG ... et la messe était dite. Non seulement ce sont encore actuellement de bonnes guitares, mais je confirme que les vintages étaient encore de meilleure qualité. Et ne sont pas "dépassées" actuellement, sauf à vouloir faire du Steve Vai - j'ai aussi une guitare à Floyd pour ça, je n'ai rien contre - et beaucoup de groupes actuels iront dans mon sens. La qualité n'a pas d'âge.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ceddie1974
podemayo a écrit :
patate_jack a écrit :

oui monsieur notre contrôle qualité a bien mis en évidence un défaut significatif sur votre guitare pouvant affecter ses performances. Nous avons donc appliqué la procédure habituelle : expédition hors USA, tarif appliqué : plein.

Je crois que tu as compris de travers ce que Patate Jack voulait dire ... il insinue plutôt que Gibson vend des "b-stock" très légalement à Thomann ... qui eux, ne le mentionnent pas forcément !

En écrivant à Gibson qui n'a rien à se reprocher si tel est le cas, on a une chance d'avoir ce type de confirmation ... c'est une chance infime ... mais j'ai rien d'autre à foutre ce soir !!!
bigbear
Malkom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :
A la vue de la photo je dirais aussi que c'est un pète, pas de l'usure..... c'est une marque de corde qui s'est incrustée sous un choc ou un coup, un truc du genre, donc sav.
par ailleurs gibson (et particulièrement les sg) n'ont jamais été réputés pour leurs frettages.

Sinon, pour répondre à Bigbear, les vis de réglage du tune-o-matic se trouvent normalement du côté des micros.

ben j'ai eu quelques sg aussi et d'autres gibson, et je maintiens c'est un mythe, qui a ses défaut même si on apprécie ses qualités, dire du bien à toute force ne change rien on se croirait chez les amateurs de harley qui explique qu'une moto vintage freine bien et tient la route ridicule !!!!!!!!
Le problème de ces grattes (vintages réelles ou de création) c'est justement qu'elles sont d'époque éh !!!!!! dans les années 50/60 si les mecs avaient pu ils auraient peut-être joué sur des grattes d'aujourd'hui !

Merci pour le renseignement Doc, je vais retourner chez mon luthier.

Eh!!! Attention quand on parle de Harley !!! Ne pas critiquer quand on ne connait pas SVP
Ouin ouin74
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :

Et bien entendu tous les guitaristes actuels qui jouent sur des vintage succombent au "mythe". Désolé de te décevoir mais tu te fais du cinéma là . Il se trouve que j'ai joué durant vingt ans sur tout (et quand je dis tout ...) SAUF Gibson - parce que j'avais des préjugés aussi lourds que les tiens. Et puis un jour j'ai eu l'occasion de jouer sur une SG ... et la messe était dite. Non seulement ce sont encore actuellement de bonnes guitares, mais je confirme que les vintages étaient encore de meilleure qualité. Et ne sont pas "dépassées" actuellement, sauf à vouloir faire du Steve Vai - j'ai aussi une guitare à Floyd pour ça, je n'ai rien contre - et beaucoup de groupes actuels iront dans mon sens. La qualité n'a pas d'âge.

Tout est dit....

AMEN

ps : je suis a 300% d'accord avec toit Doc Loco
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
podemayo
ceddie1974 a écrit :
podemayo a écrit :
patate_jack a écrit :

Je crois que tu as compris de travers ce que Patate Jack voulait dire ... il insinue plutôt que Gibson vend des "b-stock" très légalement à Thomann ... qui eux, ne le mentionnent pas forcément !

En écrivant à Gibson qui n'a rien à se reprocher si tel est le cas, on a une chance d'avoir ce type de confirmation ... c'est une chance infime ... mais j'ai rien d'autre à foutre ce soir !!!

les revendeurs en sont au même point que nous : ils subissent
Mimile
  • Mimile
  • Special Top utilisateur
Pour en revenir sur Thomann, voici une petite contribution sur le sujet :

J'ai acheté il y a un mois environ, une Télé std mex chez eux.
Je la reçois, le colis est impeccable. Je le déballe (emballage style poupée russe : carton Fender emballé dans un autre carton avec protections à bulle) et je prends des photos de toutes les étapes. J'arrive enfin à la gratte que j'inspecte sous toutes les coutures.

Bilan :
- 1 minuscule éraflure sur le haut de la "corne" de la table
- 3 petits impacts sur le vernis de la tranche, situés très près de l'attache courroie côté chevalet.
Typiquement, le genre d'incidents survenus avant l'emballage de la gratte.
Si Thomann ne déballe pas les guitares avant envoi, le pbm vient de chez Fender directement, sinon Thomann peut-être responsable également.

Je décide de garder la guitare malgré tout car elle sonne super et les défauts sont invisibles lorsqu'on ne sait pas où ils se situent. Je le signale malgré tout à Thomann en leur envoyant des photos à l'appui.

Réponse de Thomann par le biais d'un des vendeurs français : aucun pbm pour un échange ou un remboursement si je le désire et il m'offre les frais de port pour ma prochaine commande.
A noter qu'il aurait pu me répondre que rien ne prouvait que les pets ne m'étaient pas imputables et que je pouvais aller me brosser ... Eh bien non.

Je pense que le sérieux de Thomann est vraiment tangible et qu'ils ne rechignent pas sur les reprises. Ils conservent voire développent leur capital image et savent qu'en agissant ainsi, le client sera amené à recommander chez eux, si tant est que la formule par correspondance l'attire encore. (Pour bénéficier des frais de port gratuits, j'ai recommandé d'autres choses depuis et tout s'est très bien passé).

En revanche, sur la qualité des produits Fender pour le marché européen, j'ai effectivement quelques doutes :
- le cas de cette Télé est pour moi une illustration récente,
- j'avais acheté une strat Clapton il y a 4 ans à Pigalle et elle présentait quelques petits défauts de finition que je n'avais pas identifiés au départ.

Voilà, je pense que Thomann devrait te reprendre ta gratte sans rechigner
anafranil
ben, Mimille, voilà enfin du concret !!
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/
Le Klown Du 57
Voila une des raisons pourquoi je boycott Gibson non mais sérieux te laisse pas faire une gratte à 1200€ et ta des problemes dessus c'est tout simplemet inadmissible.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
ceddie1974
Mimile a écrit :
Pour en revenir sur Thomann, voici une petite contribution sur le sujet :

J'ai acheté il y a un mois environ, une Télé std mex chez eux.
Je la reçois, le colis est impeccable. Je le déballe (emballage style poupée russe : carton Fender emballé dans un autre carton avec protections à bulle) et je prends des photos de toutes les étapes. J'arrive enfin à la gratte que j'inspecte sous toutes les coutures.

Bilan :
- 1 minuscule éraflure sur le haut de la "corne" de la table
- 3 petits impacts sur le vernis de la tranche, situés très près de l'attache courroie côté chevalet.
Typiquement, le genre d'incidents survenus avant l'emballage de la gratte.
Si Thomann ne déballe pas les guitares avant envoi, le pbm vient de chez Fender directement, sinon Thomann peut-être responsable également.

Je décide de garder la guitare malgré tout car elle sonne super et les défauts sont invisibles lorsqu'on ne sait pas où ils se situent. Je le signale malgré tout à Thomann en leur envoyant des photos à l'appui.

Réponse de Thomann par le biais d'un des vendeurs français : aucun pbm pour un échange ou un remboursement si je le désire et il m'offre les frais de port pour ma prochaine commande.
A noter qu'il aurait pu me répondre que rien ne prouvait que les pets ne m'étaient pas imputables et que je pouvais aller me brosser ... Eh bien non.

Je pense que le sérieux de Thomann est vraiment tangible et qu'ils ne rechignent pas sur les reprises. Ils conservent voire développent leur capital image et savent qu'en agissant ainsi, le client sera amené à recommander chez eux, si tant est que la formule par correspondance l'attire encore. (Pour bénéficier des frais de port gratuits, j'ai recommandé d'autres choses depuis et tout s'est très bien passé).

En revanche, sur la qualité des produits Fender pour le marché européen, j'ai effectivement quelques doutes :
- le cas de cette Télé est pour moi une illustration récente,
- j'avais acheté une strat Clapton il y a 4 ans à Pigalle et elle présentait quelques petits défauts de finition que je n'avais pas identifiés au départ.

Voilà, je pense que Thomann devrait te reprendre ta gratte sans rechigner

Personnellement, j'attends mon échange ...

A la base, je suis un fervent suporter de Thomann face aux sceptiques ... je pense que nous sommes nombreux à être content qu'ils existent !

Je mets au même niveau Boxymusic (souvent encore plus compétitifs et plus rapides).

J'attends mon échange ... J'ai eu de très bons contacts avec fabrice qui s'est bien emmerdé pour régler mon problème d'adresse. Dans ce cas, c'est UPS qui était très rigide dans ses procédures.

Là où j'en veux un peu à Thomann, c'est qu'ils n'aient pas bien vérifié ma gratte ... à la rigueur deux ou trois "pins" mineures et invisibles, j'en aurais pas fait une pendule ... mais que l'électronique soit complétement défectueuse m'a vraiment surpris de leur part.

Toujours est-il qu'elle est en route vers l'Allemangne et qu'ils m'ont confirmé qu'ils l'échangeraient rapidement dès réception ... et qu'ils me rembourseraient mes fraids d'envoi ! C'est ce dernier point qui m'inquiète ... j'en ai eu pour plus de 170 euros ... car la poste refuse les clos internationaux définis comme fragiles ! En plus ils n'assurent dans ce cas !

Bref, c'était Chronopost ou rien !
Or chez Thomann ils m'ont dit qu'il fallait que j'utilise la Poste pour le retour !!!

Bref, ça fait mal au fesse ... mais je n'ai pas voulu prendre risques pour le transport !

En tout cas, s'ils réagissent bien avec moi ... je serai le premier à vous le faire savoir !
Dans le cas inverse aussi d'ailleurs ;-) lol !

Mais bon, je suis plus stressé par le transport que par la réaction de Thomann ! lol !
LeBasNormand
pour info, le "pet", puisque selon vous, c'en est un, n'est pas DU TOUT visible, lorsque la corde est en position normale... et à moins de jouer à cet endroit, et de faire un bend, on ne peut pas le remarquer, ( le son n'est pas influencé ) ...
à chaque fois que je ne jouais plus avec, je la remettais dans son case Gibson, fermé avec le code à chiffres ... bref ...
peut-être en effet que cela "pourrait" venir de moi, mais alors là, je ne vois absolument pas comment j'aurais pu m'y prendre ( pour la cogner sur une si petite surface, pile sur la frette, et surtout au milieu du manche ... )

on vera bien la réponse de Thomann ...

encore merci à tous, pour m'avoir renseigné et aidé ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Malkom a écrit :

On dirait des enfants qui parlent de leur jouets

Ce n'est pas le problème; je replace simplement ça dans l'époque c'est tout....... faut voir sur quoi on jouait dans les années 70, ou avant, avant j'étais bb lol, mais le truc c'est ça, guitares de foires ou trucs hors de prix et pas toujours au rendez-vous....
Dans ma collec j'ai eu trois Les Paul (pdt un bout de temps) deux séries de frettes à refaire, idem sur un 335 que j'ai eu, idem sur une SG, désolé, je dis simplement que les mythes et les joujoux qu'on aime (chacun les siens ) ont des défauts aussi c'est tout....
Si les SG étaient si régulières tu en aurais pas six éh !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...