Frette usée - SG - EDIT : merci Thomann

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Attention ... je vais recadrer mes propos ...

J'ai bien dit que j'attendais l'attitude de Thomann face à mon problème ... s'ils assurent, je serai le premier à reconnaître qu'ils assurent !

Quant à essayer une guitare ou non ? Mouais, je suis d'accord ... mais pour moi, l'essai à 600 euros, je le trouve un peu chers !

DocLoco, pour les traces de mediators ... là, on pourra dire ce qu'on veut et insinuer ce qu'on veut ... je ne joue pas comme un bourrin et en plus, je l'ai essayé que quelques minutes ... dès que tu m'as confirmé que j'avais bien un problème ... je l'ai briqué et mise en carton pour renvoi ...
Maintenant, c'est franchement pas ces quelques coups qui me remontent ... l'état lamentable de l'électronique est beaucoup plus scandaleux à mes yeux !
Pour ta réflexion sur l'occasion ... je suis d'accord avec toi ... mais je ne me sens pas encore suffisamment expert pour "sentir" les bonnes des mauvaises sauf dans des cas flagrants comme le mien. En tout cas je te renouvelle mes remerciements pour ton coup de pouce ;-)

Maintenant pour ce qui est de refourguer des bas de gamme au européens ... je suis étonné ... car Thomann réussit à pratiquer ces prix pas en contournant les monopole des importateurs nationaux (qui se gavent sur le prix) et pratiquant une politique d'achat cash et sur place aux US.
En bref, contrairement aux Fançais qui chouinent parce qu'ils se font égorger par leurs importateurs ... Thomann a un acheteur sur place qui achète en gros et surtout Cash (en France on paye en escompte à 60 jours !!! pour limiter le risque de la gestion du stock ! Ils sont trop cons ... je ne reviendrai pas sur le sujet que j'ai déjà débattu ailleurs et qui parle des règles élémentaires d'économie !), ce qui leur permet de négocier serré ! Un ricain qui voit du cash est prêt à te tailler une pipe pour l'avoir dans la seconde !

Bref, leur politique marche bien ! Ils ont aussi (d'après ce qu'ils disent) un contrôle qualité avant et après importation !

Bref, pour moi, la balle est plus dans le camp de thomann sur ce coup :-)
ceddie1974
citation : "ces prix pas en contournant "

Conprenez "ces prix bas" !!!
Doc Loco
ceddie1974 a écrit :

DocLoco, pour les traces de mediators ... là, on pourra dire ce qu'on veut et insinuer ce qu'on veut ... je ne joue pas comme un bourrin et en plus, je l'ai essayé que quelques minutes ... dès que tu m'as confirmé que j'avais bien un problème ... je l'ai briqué et mise en carton pour renvoi ...
Maintenant, c'est franchement pas ces quelques coups qui me remontent ... l'état lamentable de l'électronique est beaucoup plus scandaleux à mes yeux !

Hé, j'ai rien insinué du tout ! Je disais simplement qu'en achetant une gratte d'occasion, je savais qui avait fait les coups de médiators (à savoir, le vendeur), je n'ai jamais voulu dire que tu avais fait les tiens toi-même! Faut pas être parano comme ça, où on va là ???
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ceddie1974
lol ! J'ai compris de travers ... ;-) M'en veut pas !
LeBasNormand
voilà les photos :

-de la frette en question ( savoir si c'est grave ... )

-de la plaque :

merci d'avoir fait part de votre avis
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Lanfeust
le pet sur la fret, c'est pas de l'usure, c'est plutot un pet.(lun pet d'usure est beaucoup plus large que ça.)
Pour la plaque, je pense que c'est assé normal, mais apres je suis pas expert en gibson (docloco sera de meilleurs conseils pour ça).

KeViN ta gibson a pris un pain, je pense qu'ils te la changeront
LeBasNormand
ben ... le truc c'est que c'est pile sous la corde, et elle n'a pas pris un pet, ( en ma possession en tout cas ... ) , peut-être y était-il déjà quand je l'ai reçue .???
merci pour ton point de vue ça me rassure sur la qualité des frettes ... ( d'un certain côté )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Nov 2004, 13:05
ah quand meme!

si elle n'avais pas ça quand tu l'as reçue, c'est que ta du la cogner sur un coin de table ou un truc comme ça... je sais pas s'ils te la reprendront, si c'est toi qu'a fait ça... enfin je te souhaite vraiment qu'ils te la remplace ta SG car merde, c'est pas donné comme gratt...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
LeBasNormand
mais je ne comprends pas comment un truc comme ça peut se faire, y a aucune trace de coup autour, même en donnant un coup de marteau dans la corde à cet endroit ça ferait pas cela
et c'est impossible qu'en pressant sur la corde, la frette prenne cette entaille ... enfin je sais pas, j'ai du mal à évaluer la façon dont le coup a pu faire ce résultat ...

là je suis surpris... j'espère qu'ils me la reprendront ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Lanfeust
en fée il est possible que ce soit un choc violent sur la corde, et la corde se serait incrusté dans la frette (deja vu ça, mais pas sur gibson) la frette est morte car ça a l'air profond, donc aplanir la frette enleverai trop de metal.

Je pense qu'il te la reprendront ! (au pire fée le forcing du coté de Fab sur le site )

KeViN sinon tu les
LeBasNormand
Lanfeust a écrit :
en fée il est possible que ce soit un choc violent sur la corde, et la corde se serait incrusté dans la frette

j'ai des doigts d'aciers lol le prof' disait "appuye toujours bien à fond sur les cases, voilà le résultat

Citation:
au pire fée le forcing du coté de Fab sur le site )

je sens que ça finir par ça ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
anafranil
Citation:
Lanfeust a écrit:
en fée il est possible que ce soit un choc violent sur la corde, et la corde se serait incrusté dans la frette

moi je ne pense vraiment pas en examinant bien l'entaille

on peut voir que c'est quelque chose d'effilé (style le bout d'un burrin), une corde de si n'aurait pas fait une marque aussi "pointue".
De plus, l'entaille est en biais par rapport au manche.
En jouant un peu les columbo, on peut voir aussi sur la photo qu'il y a de la matière sur la partie droite de l'entaille : choc de haut en bas

Je pense qu'il faut te magner sévère mon gars (ce n'est pas péjoratif style "coco" )
Parceque t'as signé un bon ? t'as quel recours, tu as lu ?

j'espère qu'ils ne vont pas te faire le coup du ping-pong "livreur-vendeur-acheteur"

je serais toi, maintenant fax, email au livreur, au vendeur que tu refuses pour cause de mal façon le colis, vite, vite, vite.
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
8O j'allais dire la même chose sur l'état de la frette..impossible que ce soit la corde en effet....comme tu le dis l'entaille est en biais et de plus en imaginant que ce soit malgré tout la corde??celle-ci devrait être fameusement aplatie.
Je suis juste un peu surpris que ce défaut n'ait pas été constaté plus tôt.

Donc vaut mieux réagir sans tarder.
Doc Loco
D'accord avec les autres commentaires sur la frette, c'est de toute évidence un coup.

Pour ce qui est du pickguard, non ce n'est pas normal (sur ma Standard de '99, le pickguard est parfaitement ajusté à la base du manche).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
anafranil
en fonction de ce que vient de dir le doc, et les remarques sur la frette, je t'encourage à faire ceci :

A la loupe tu passes la gratte, voir envoyer des photos aux doc si il veut, le but (avoué) est celui-ci :

montrer au vendeur que la gratte est pétée de défaut, car franchement, si t'as pas de soucis d'échange avec un tel pêt, moi je dis :

big commercants thomann, et ma prochaine gratte, c'est chez eux !

mets toi à leur place...ils ne sont pas censés vendre de la gratte tonchée..

Sinon..va voir un luthier : devis et négo pour remise sur un prochain achat.
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/
MC Circulaire
en tout cas j'espere sincerement qu'ils vont te la reprendre parce que voir ça sur une gratte a 1200zoros c'est inadmissible
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...