Mr. dickhead a écrit :
BigBi a écrit :
Jme permet un gros déterrage de derrière les fagots.
En écoutant tout à l'heure le Alive 2007 de Daft Punk, je me suis demandé "quel est leur rôle pendant un concert ?" je veux dire, sur quoi ils influent pendant qu'ils passent les morceaux ? Parce que j'imagine que l'automation est partout (à part modifier certains effets, faire des boucles...) , donc je vois pas vraiment à quoi ils servent à part faire joli...
a appuyer sur des boutons , j'aime beaucoup certains groupe electro mais c'est vrai qu'avec une musique purement "electroniques" (samples, séquences , boites a rythmes) je me demande "l'interet" du live autan pour le public que pour le musicien
Le boulot est justement de jouer sur les samples qui interviennent, les différentes boucles, et de les lancer au moment approprié. Le live 2007 de Daft Punk en est un excellent exemple, vu que chaque morceau est en fait un mix de plusieurs de leurs titres présents sur album. C'est aussi pour ça que autant j'aime beaucoup leurs albums (surtout Homework), autant en live ça prend une toute autre dimension.
Voilà un très bon exemple, avec une version live de "Organ Donor" de DJ Shadow (sur Endtroducing originalement, album assez exceptionnel et fait uniquement de samples), qui n'a rien à voir avec l'original.
l'original
le remix (par lui-même)
le live
Shiny shiny, shiny boots of leather ...