French Touch Electro: Daft Punk, SebastiAn, Justice,...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Juil 2008, 22:46
Sympa, mais pour le coup vraiment très très typé Justice ... ce genre de son devient ringard malheureusement.

A part ça (et aussi le côté hédonisto-drogue-cynique-branleur des paroles), c'est cool.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 07 Août 2008, 13:48
Bon, je up juste pour dire que je me suis procuré le Cross de JUSTICE, et que je prend une MEGA claque dans ma gueule.

Entre newjack et phantom, je me suicide tout les jours ^^.

Franchement, autant je délaisse le métal, autant je me plonge dans l'electro.

Je vais me démerder pour faire un stage en novembre décembre chez Ed bangers records, ils ont l'air d'être casés à Paname.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Moi j'ai un problème avec tous ces courants musicaux :

- Premièrement ça frôle souvent le plagiat (prenez le dernier album de Daft Punk par exemple qui reprend à l'identique certaines chansons des seventies) où est la recherche là dedans ??

- Deuxièmement ça m'énerve les mecs sortent un titre et ça y est ils se prennent pour les rois du pétrole. Vous avez déjà vu Justice en interview ? C'est bon faut arrêter les mecs ils se prennent pour la réincarnation du Christ ou quoi (sans compter leur clip complètement débile et violent)

- Troisièmement je trouve que tourner trois potards sur une platine n'a rien de sorcier ; les vrais musiciens ont bien plus de mérite.

Mis à part celà y'a de très bonnes choses quand même mais j'aurais toujours une préférence pour les formations avec de vrais musiciens
RaleMan
Invité
  • Invité
krastos a écrit :
- Troisièmement je trouve que tourner trois potards sur une platine n'a rien de sorcier ; les vrais musiciens ont bien plus de mérite.

Va les tourner les potards comme tu dis, je t'en supplie. Qu'on se marre, mais alors bien tous ici.
krastos
  • krastos
Pink Bat a écrit :
krastos a écrit :

Va les tourner les potards comme tu dis, je t'en supplie. Qu'on se marre, mais alors bien tous ici.

Je l'ai déjà fait cher ami et je réitère mon propos : RIEN DE SORCIER
RaleMan
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Août 2008, 14:48
Comment ça se fait qu'on te voit pas en concert à bercy si c'est si facile ?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Tient j'ai été voir une fois INTERLOPE en live et c'est vrai que ça peut paraitre étrange en "live" tu te dit "bah il a balancé son disque et paf il fait le mariolles derrière la console ...

J'me suis toujours demandé ce qu'il pouvait bien foutre en live

Pink Bat a écrit :
krastos a écrit :

A la limite en LIVE il doit y avoir des kéké genre l'autre "star" là (comment qu'il s'appelle) qui s'est retrouvé comme un con à la féte de la musique 2007 quand rien n'a démarré !!!

Mais le coup de tourné 3 potard humhum ... Quand tu bricole en stud' je pense que ça va un peu plus loin que du tripotage de potard !!!
krastos
  • krastos
CŸD a écrit :
Comment ça se fait qu'on te voit pas en concert à bercy si c'est si facile ?

J'ai pas dit que c'était facile, mais ca n'a rien à voir avec la difficulté d'apprentissage requise par un instrument.

Pour preuve : le nombre de quéqués sur le marché de la musique actuel (exemple : basshunter) qui reprennent un tube en rajoutant une rythmique électro par dessus.

Tu crois vraiment que le mec a fait trois ans de conservatoire pour pondre une daube pareille ?
RaleMan
Invité
  • Invité
On parle pas de daube, on parle de musique.
plancton
Citation:

J'ai pas dit que c'était facile, mais ca n'a rien à voir avec la difficulté d'apprentissage requise par un instrument.

Pour preuve : le nombre de quéqués sur le marché de la musique actuel (exemple : basshunter) qui reprennent un tube en rajoutant une rythmique électro par dessus.

Tu crois vraiment que le mec a fait trois ans de conservatoire pour pondre une daube pareille ?

Il y a du vrais et du faux dans ce que tu dis,
Par exemple, j'ai vu justice en live lors d'un festival et possédant leur album, je peux t'avouer que ces gars là sont des daubes finit niveau prestation live vu qu'il on passé exactement les mêmes titres que sur l'album, avec parfois quelques samples qui ne collait pas du tout au morceau qui passait.....
En gros ils ont mis leur album, de plus que leur album est finalement plutôt très moyen a part les phantom et water of nazareth....

Par contre il y a pas mal de Deejays qui te donnerait du fil a retordre:
Birdy Nam Nam, C2C, VITALIC entre autre....

Voilà une superbe vidéo des Birdy nam nam qui pratique le turntablism: chacun émule un instrument avec son matos si j'ai tout bien compris.

[/url]
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
krastos
  • krastos
Entièrement d'accord plancton.

Y'a des trucs très bien aussi je dis pas... et y'en a comme Air qui sont effectivement de vrais musiciens.
RaleMan
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Août 2008, 18:22
D'accord avec Plancton.

J'ai vu le Birdy Nam Nam et Justice dans la même soirée, ben y'a pas photo.

Justice c'était juste mou, ça décollait pas.
Les samples c'était du n'importe quoi, il a du y'en avoir 15 différents dans tout le set (et j'exagère à peine).
Ils savent pas gérer leur temps, les morceaux n'étaient même pas joués en entier (je pense notamment à Dance ou j'ai attendu le refrain super funky, en vain).

Y'a pas à chier, Justice en live ça vaut pas le coup, pourtant j'avais bien aimé l'album.

Je suis pas resté pour le rappel tellement je me suis fait chier.
Suicide Is Fine.
midnightus
donc en gros c'est bien ce que je pensais de justice: ca vaut pas un pet de lapins ^^
praktica
midnightus a écrit :
donc en gros c'est bien ce que je pensais de justice: ca vaut pas un pet de lapins ^^

J'ai pas pu les voir en live, mais pour ce qui est de leur album, ça a été LA grosse claque de l'année 2007 pour moi (aussi bien en electro que dans d'autres styles). C'est pas parce qu'un groupe est moins bon en live qu'il est mauvais tout court ! Leur premier album était un coup de maitre, un truc que j'avais pas vu en france depuis le premier daft punk, on peut pas leur enlever ça.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 09 Août 2008, 12:07
krastos a écrit :
...

...les vrais musiciens ont bien plus de mérite.

Mis à part celà y'a de très bonnes choses quand même mais j'aurais toujours une préférence pour les formations avec de vrais musiciens

plancton a écrit :
...

Je crois que le débat ne va pas tarder à virer dans un truc du genre:
"... Euh, l'electro, c'est de la vraie musique ???"

Perso, j'ai arrêté la gratte pendant plus de 10 ans, parce que j'ai mis mon nez dans la tek' et l'electro; j'ai troqué mon ampli contre une Groovebox (que j'ai toujours), des platines (remplacées aujourd'hui par un système informatique), et mon livre de chevet, c'était le manuel de Fruity Loops...

Il y a un truc que l'on comprend assez vite lorsqu'on commence à vraiment s'intéresser à ce genre de musique: tout le monde peut se procurer les outils (=instruments) pour le faire, donc... POURQUOI Y-A-T'IL TANT DE DAUBES ???

Au même titre que des "gratteux" s'imaginent "jouer un instrument" alors qu'il ne balancent que les 3 mêmes accords en boucles et abusent de bends sur la blue note, d'autres font de l'electro en utilisant des samples de morceaux connus et tournent trois boutons...
Ces soi-disants "instrumentistes" ou "DJ" ne sont pas des musiciens, c'est tout...

C'est tellement facile de faire de la tek', comment se distinguer ???
Et ben, c'est pas compliqué: faut se créer un son, composer des vrais morceaux (et pas un collage), maîtriser le live (ça se travaille , comme des répèts), faire monter la sauce, écouter le public, le faire décoller ...

Et bien, au final, ça en devient aussi difficile que de travailler un instrument, avec le travail de compo en plus... (que beaucoup de gratteux oublient)

Dans l'univers de l'electro, il n'y a pas de débat du genre "les guitaristes sont-ils des beaufs" ou "le shred, c'est de la merde": on fait de la musique et c'est déjà pas mal...

En ce moment sur bla bla et guitare...