Ahhh debalmond et sa légitimité par personnes interposées, c'est toujours plaisant à lire.
Mais bon, il n'empêche que je suis d'accord, Justice c'est anecdotique, pour ne pas dire désagréable.
Et la French Touch, une dénomination tout aussi classe que les autocollants pour pare-brise arrière, vous savez The Talbot Touch.
Là ou je suis pas d'accord, c'est comparer les Yéyé au rock'n'roll.
Les yéyés c'est de la pré-variet', ou de la french pop pour enjoliver, ou encore de la chanson anglo-saxonne sous-titrée - (c) Gainsbourg.
Donc tu me copieras 100 fois: Rien à voir avec le rock'n'roll pur et sauvage, dont je le sais, didithegrave est un grand amateur.
La différence, la french-touch ou musique electronique française des années 90 ne s'est indexée sur aucune mouvance étrangère (sur le moment), d'ou le succès à l'étranger justement, même si elle s'inspire de la musique electronique primitive, comme le Krautrock ou l'electropop japonaise, tout ça mélangé à une culture funkysante fin seventies, début eighties des plus detestable, de Chic à Madonna.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"