Forums Guitariste.com... légendes et préjugés

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Sep 2005, 13:18
Crazy pumpkin a écrit :
stinkkfoot a écrit :
"on en reparle quand tu seras disque de diamant mon grand."
Ca n'est pas forcemment un gage de qualité.

non mais 1 millions d'album vendu rien qu'en france c'est que ca doit plaire un peu et que le mec meme si il joue avec une technique pas exceptionnelle degage quand meme quelque chose de sa musique... non?

Ca peut également provenir d'un matraquage publicitaire subis par une masse angoissée à l'idée d'être has been.
Invité
  • Invité
Crazy pumpkin a écrit :
stinkkfoot a écrit :
"on en reparle quand tu seras disque de diamant mon grand."
Ca n'est pas forcemment un gage de qualité.

non mais 1 millions d'album vendu rien qu'en france c'est que ca doit plaire un peu et que le mec meme si il joue avec une technique pas exceptionnelle degage quand meme quelque chose de sa musique... non?

et quelque part motivé les masses c'est plus une qualité qu'un défaut... enfin cobain ne croyait pas ca lui...

si quelqu'un vend un million d'album ça peut aussi très bien être le résultat d'un plan media très efficace. Un exemple, Jennifer a vendu environ un million d'exemplaire de son album...Tu trouve qu'elle "dégage quand même quelque chose de sa musique"?
On pourrait multiplier les exemples à l'infini, ça n'aurait pas grand interêt sinon de confirmer que si une maison de disque et/ou un gros groupe média mettent le paquet ils peuvent vendre des centaines de milliers d'exemplaires de n'importe quoi.
Crazy pumpkin
nirvana en 10 ans

jennyfer en 2 mois...

dans le deuxieme cas y a un plan marketing....

les fan de Nirvana me contrediront pas si je dis que Nevermind (à sa sortie) n'a pas privilégié de plan marketing lourd (pas de pub media ni hors media) juste des showcases et des concerts... et pourtant ils ont detrone jackson...

faut dire que detrone jackson maintenant c'est plus facile qu'a l'epoque.
lol

le meilleur plan marketing de Nirvana: le suicide de cobain, c'est con a dire mais c'est tellement vrai. ils ont eu une couverture mediatique phenomenale... et ca ca fait vendre.
Escalobar
On n'a pas un petit quelque chose sur les fans de Cobain ?
kurtisnewton
On est pa sun peu en dérive de topic là ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Escalobar
Crazy pumpkin a écrit :
oui oui recentrons tout ça...

"gibson exporte des guitares de moins bonne qualité vers l'europe et se garde les meilleures pour le marché US"

Et on peut faire aussi dans LA RUMEUR.... :
Les Gibson importées en Europe sont construites en Chine !!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Sep 2005, 15:49
Crazy pumpkin a écrit :
"franchement le bois seché à l'air libre c'est meilleur pour le sustain que le bois seché à l'étuve"

je vous crois sur paroles cependant j'aimerai bien voir un blind test...

Lol je vois bien le blind test "Ah non cette guitare à été faite par un luthier qui a utilisé une etuve taiwanaise ! Et en plus il boitait et possedait un labrador !"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
Crazy pumpkin a écrit :
"franchement le bois seché à l'air libre c'est meilleur pour le sustain que le bois seché à l'étuve"

je vous crois sur paroles cependant j'aimerai bien voir un blind test...

sans aucun doute une des plus belles

(elle partage les premieres places avec la fameuse " un manche collé c'est mieux qu'un manche vissé )

allez hop je cours vite pour eviter le lynchage
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 30 Sep 2005, 16:58
Crazy pumpkin a écrit :
oui oui recentrons tout ça...

"gibson exporte des guitares de moins bonne qualité vers l'europe et se garde les meilleures pour le marché US"

ca ne m'étonnerait pas que ce soit vrai...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
ThierryH a écrit :
kurtisnewton a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,quand-on-est-con-est,112487.html

Voilà tout est dit dans ce lien, mais pour moi il mérite d'être élevé au rang de légende de G.com tellement il m'a fait rire!

MDR.... enorme !!! je decouvre et j'en pleure.

Citation:
je ressemble à un schtroumf ! -> le schtroumf couillon (j'ai ma figure bleu et j'ai quand même eu la présence d'esprit de pas mettre en fut blanc !

Ca m'a presque fait pleurer ça !! Monstrueux !!

Sinon y'en a des biens bonnes de citations, les mecs qui ont mis ça et qui se reconnaissent doivent avoir honte ! :mdr:
nikoguitars
" une whale dans un roland cube !! ça c'est une config de tueurs! "

En ce moment sur bla bla et guitare...