Faire venir sa guitare des USA

guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le 27 Janv 2008, 20:06
bonjour à tous! Voilà, j'envisage d'acheter une strat US. Tout d'abord j'ai pensé l'acheter d'occasion puisque je pars avec un budget compris entre 800 et 1000euros max mais quand on m'a dit que pour ce prix là je pouvais en avoir une neuve venue des USA, depuis je me pose des questions!
Mes questions sont:
-à combien s'élèvent les frais de douanes (si on passe pas au travers)
-La garantie de la guitare est elle la même qu'en france (5ans chez fender)
-si quelqu'un la déjà fait, les commentaires seront les bienvenus!
merci à tous et bonne gratte!
rüleskiller
Fonction recherche et tu aurais eu tes reponse les frais de douane si tu en a c'est 20 % du prix je crois avec frais de port compris si il y en a !!
La garantie tu oublie !! une garantie n'est valable que a partir du magasin ou tu achetes !! et les experiences c'est recherche
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Azwraith
L'idéal c'est d'acheter à un particulier et de passer par un transporteur "cheap", et de demander à l'expéditeur de sous -évaluer le prix du colis, mais c'est risqué...
Le meilleur plan est de faire livrer à qq1 que tu connais là-bas qui te le livreras comme tu veux
prostaff
rüleskiller a écrit :
Fonction recherche et tu aurais eu tes reponse les frais de douane si tu en a c'est 20 % du prix je crois avec frais de port compris si il y en a !!

20%, tu sous-estimes, là
19.6% pour la tva + les frais de dossier douane ça mène plutôt entre 25 et 30% du prix.
Du coup, ça vaut encore un peu le coup(cf. cours du $ ) dans certains cas, mais en n'espérant ne pas avoir à faire jouer la garantie
++
Laughincow
guns33 a écrit :
je pars avec un budget compris entre 800 et 1000euros max mais quand on m'a dit que pour ce prix là je pouvais en avoir une neuve venue des USA

on m'a dit ici les magasins online US ne livrent pas fender en france (une histoire de concurence avec fender france)

d'autre part les strat american series (2007) sont à moins de 1000 eur sur thomann et musicstore (allemagne). ça arrive en deux trois jours chez toi après reception du payement. pas le moindre risque. tu peux renvoyer si ça convient pas et tu es remboursé

pas la peine de prendre le risque de se faire entuber sur ebay, donc...
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le 28 Janv 2008, 19:48
merci pourl es commentaires:!
oui j'ai vu sur thomann, les prix sont pas mals et en plus je pense que ça craint moins!
On la touche à environ 300euros de moins ce qui commence à être interressant!
J'ai acheté mon ESP Eclipse II aux USA en 2004, en gros ça m'a coûté le prix en dollars en euros (1600$ => 1600€), même si il y a les frais de port et de douane, c'est plus rentable que de l'acheter en France ou en Allemagne, surtout vu le cours du dollar en ce moment. Pour les ESP et les Gibson, le plus dur c'est de trouver un revendeur qui veuille bien t'envoyer la gratte. Par exemple la Gibson GT est à 2200 $ là bas, ici c'est plûtôt 2900 €, mais le gars m'a répondu qu'il y avait des distributeurs en Europe et que Gibson ne voulait pas qu'il envoie une guitare hors USA.
Si tu achètes dans une grande enseigne aux USA, il n'y aura pas de problème, les mecs sont réglos et sympa en général. Je n'ai jamais eu de problème.
Old School Baby !
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 31 Janv 2008, 11:09
prostaff a écrit :
rüleskiller a écrit :

20%, tu sous-estimes, là
19.6% pour la tva + les frais de dossier douane ça mène plutôt entre 25 et 30% du prix.
Du coup, ça vaut encore un peu le coup(cf. cours du $ ) dans certains cas, mais en n'espérant ne pas avoir à faire jouer la garantie
++

Non, non et non ça fait des milliers de fois qu'on le dit : déjà ça ne peut excéder les 25 %, de deux sujet aborder toutes les semaines et chaque fois le meme : fonction recherche.
Alors pour les 25 % je m'explique : ya un super site les gars, celui de la douane c'est classé par numéro et catégorie enfin c'est pas difficile de regarder un peu
EDIT : et vu que je suis sympas et que c'est toujours pareil je resort le post que j'avais fait :

Voilà une fois pour toute on en fini avec ces légendes LE SITE OFFICIEL de la douane française dit celà :
Citation:

2. Instruments de musiques Piano, instruments à cor ou à vent (autres que les parties d’instruments).
Instruments de musiqueMarchandise à déclarer à
la douane Droits de douane TVA (1) Nomenclature
douanière
Instruments de musique entre 2,7% et 4% 19,6 % de 9201.... à 9209....

c'est ici : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Vérifié sur le site de la commission européenne en rentrant le numéro TARIC ça donne celà :
Citation:

Date de simulation : 19/07/2007

Code TARIC 9207901000
Pays d'origine/destination Etats-Unis d'Amérique - US (400)
9207 Instruments de musique dont le son est produit ou doit être amplifié par des moyens électriques (orgues, guitares, accordéons, par exemple)
- 9207 90 autres
- - 9207 90 10 Guitares
Import

Droit pays tiers : 3.70 %
Unité supplémentaire à l'importation : p/st
Suspension tarifaire d'aptitude au vol : 0 %

Donc 3.7 si on met le transport inclus

Ou encore ici on peut lire ça :

Citation:

Voici un exemple concret pour importer une guitare électrique des USA vers la France :

* code TARIC : 9207901000
* La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport
* Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros
* La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais

tout est là : http://www.lescomparateurs.com(...).html et aujourdhui ce code TARIC est généralement à 2.9 % vu que personne n'inclus les frais de transport
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
devius06
prostaff a écrit :
rüleskiller a écrit :

20%, tu sous-estimes, là
++

Bah par exemple pour les Jackson USA ça vaut encore hyper le coup !
Pour le prix d'une SL1/SL2/RR1 d'occaz ici,tu l'as neuve tout frais compris,en commandant aux US ... Y'a de quoi se poser des questions
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
prostaff
Licks a écrit :

Non, non et non ça fait des milliers de fois qu'on le dit : déjà ça ne peut excéder les 25 %, de deux sujet aborder toutes les semaines et chaque fois le meme : fonction recherche.

J'avais pas le détail en tête, hein, je souhaitais juste donner une idée...mais bon, avec tes liens, si j'ai bien compris, pour une gratte achetée aux states d'une valeur de 1450$ soit 1000€ :

Hypothèses:

Fdp : 50€
Frais de dossiers : 10€
Taxes de douanes : 2.9%*1000=29€
TVA : (P+FdP+Taxes+Frais de dossier)*19.6% = 0.196*(1000+50+29+10)
=213.45

Total = P+Fdp + Frais de dossiers + Taxes + Tva
= 1000 + 50 + 10 + 29 + 213.45 = 1302.45€

Il faut a priori donc rajouter 30% au prix de la gratte en € aux states, non?
Y'a une coquille?
mollotof
des sites qui expédient en France je suppose ?
Bah y'en a quasiment qu'un : cui là

Les sites genre music123.com, samash.com,.....n'expédient pas en dehors des "lower 48 states".

N'oublie pas les frais de douanes (grosso merdo le prix affiché en $ est ce que tu auras à payer en €), oublie la garantie et prie pour que ta gratte arrive en un seul morceau.....
ok merci
je ne prie pas j'agis, ça arrivera en un seul morceau ou pas et les douanes feront ce qu'ils veulent, enfin du racket voilà tout.
tout est trop cher ici , je ne vais pas payer 2300euros pour une jackson faite par des chinois américains.
Au club depuis 1985 ,ouais, Allez Brest!
http://profile.myspace.com/bre(...)rique
au fait... on paye quand et comment les douanes et la TVA?
car pour le moment je règle l'achat sur le web et hors de question de déclarer quoi que ce soit à mon pays.
Au club depuis 1985 ,ouais, Allez Brest!
http://profile.myspace.com/bre(...)rique
darko_setenza
dyers_eve a écrit :
au fait... on paye quand et comment les douanes et la TVA?
car pour le moment je règle l'achat sur le web et hors de question de déclarer quoi que ce soit à mon pays.
et tu penses qu'on va t'aider avec de tels discours

En ce moment sur bla bla et guitare...