prostaff a écrit :
rüleskiller a écrit :
Fonction recherche et tu aurais eu tes reponse les frais de douane si tu en a c'est 20 % du prix je crois avec frais de port compris si il y en a !!
20%, tu sous-estimes, là
19.6% pour la tva + les frais de dossier douane ça mène plutôt entre 25 et 30% du prix.
Du coup, ça vaut encore un peu le coup(cf. cours du $
) dans certains cas, mais en n'espérant ne pas avoir à faire jouer la garantie
++
Non, non et non ça fait des milliers de fois qu'on le dit : déjà ça ne peut excéder les 25 %, de deux sujet aborder toutes les semaines et chaque fois le meme : fonction recherche.
Alors pour les 25 % je m'explique : ya un super site les gars, celui de la douane c'est classé par numéro et catégorie enfin c'est pas difficile de regarder un peu
EDIT : et vu que je suis sympas et que c'est toujours pareil je resort le post que j'avais fait :
Voilà une fois pour toute on en fini avec ces légendes LE SITE OFFICIEL de la douane française dit celà :
Citation:
2. Instruments de musiques Piano, instruments à cor ou à vent (autres que les parties d’instruments).
Instruments de musiqueMarchandise à déclarer à
la douane Droits de douane TVA (1) Nomenclature
douanière
Instruments de musique entre 2,7% et 4% 19,6 % de 9201.... à 9209....
c'est ici :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
Vérifié sur le site de la commission européenne en rentrant le numéro TARIC ça donne celà :
Citation:
Date de simulation : 19/07/2007
Code TARIC 9207901000
Pays d'origine/destination Etats-Unis d'Amérique - US (400)
9207 Instruments de musique dont le son est produit ou doit être amplifié par des moyens électriques (orgues, guitares, accordéons, par exemple)
- 9207 90 autres
- - 9207 90 10 Guitares
Import
Droit pays tiers : 3.70 %
Unité supplémentaire à l'importation : p/st
Suspension tarifaire d'aptitude au vol : 0 %
Donc 3.7 si on met le transport inclus
Ou encore ici on peut lire ça :
Citation:
Voici un exemple concret pour importer une guitare électrique des USA vers la France :
* code TARIC : 9207901000
* La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport
* Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros
* La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais
tout est là :
http://www.lescomparateurs.com(...).html et aujourdhui ce code TARIC est généralement à 2.9 % vu que personne n'inclus les frais de transport
Tube Town's Cabinets : Users Club
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"