Faire venir sa guitare des USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
thetaker
Je réanime le débat , la poste Américaine c'est USPS ou non ?

Donc vous dites que si on passe par la poste Américaine on ne doit pas avoir de frais de dédouanement c'est bien celà ?

/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
oliverFlex
Non il y a moins de "risques" de payer des frais mais c'est totalement aléatoire. Et puis ça m'étonnerai qu'un colis de la taille d'une gratte passe au travers.
Moi les seules fois ou je n'ai pas payé de taxes c'est soit que le colis était petit (genre 20x20 cm), soit c'était des merdouilles à quelques dizaines d'euros.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Bon je ne suis pas tout seul à avoir envisagé ce plan: Acheter une Strat aux USA.

1/ Quand on découvre le prix d'une American Standard sur la page de " Guitare center". On se dit qu'est ce qui se passe, tant la différence parait énorme du fait de la parité Dollar US / Euros...

2/ Alors on gamberge; il y a un site à Miami qui s'occupe de tout moyennant commission ( ishopin USA ) achat ,emballage, assurance, taxes US ,envoi par Fedex,bref tout sauf les taxes de douane française (paperasses + tva ) Ils vous répondent dans la journée ,votre interlocutrice est française,bref du sérieux et vaut mieux être prudent dans un tel achat..

3/ À l'arrivée, pour une guitare Fender Custom shop time machine 57 NOS, prix USA 2176.00 dollars cela se monte à environ à 2720 dollars,soit 1747 euros ,auxquels il faut ajouter les 25% de taxes française soit à vue de nez 400 euros ,ce qui nous met à environ 2000 Euros...

4/ Prix de vente en France chez un bon revendeur de la rue Victor Massé à Paris, presque 3000 euros, donc le gain est d'environ 1000 euros.

Mais: Pas de garantie de 5 ans, les réglages ... Ben faudra voir, c'est pas la première fois qu'une Strat ou une Gibson arrive en frisant ou en étant trop haute, Espérons qu'elle n'aura pas de défauts d'aspect, plus tous les soucis de commande et dédouanage...À vous de voir, mais à mon avis pour bénéficier du prix ,mieux vaut aller vivre aux USA...

PS: ...Et pour un ampli, attention ils sont en 110 volts!
  • Publié par
    narko
    le 07 Juin 2008, 19:27
je relance le sujet, j'ai un ami qui part cet été aux states et qui se propose de me ramener une gratte de la bas. Peut-être parmi vous certains ont déjà fait ça et pourrons répondre aux questions suivantes :

Quels sont les risques après au niveau des douanes ?
Peut-il faire passer ça comme un bagage qu'il avait déjà à l'aller ?
Vu la grandeur de l'objet, il est obligé de le mettre en soute ou bien peut-il le prendre en bagage à mains ?

merci pour votre aide,
a+
  • Publié par
    syprux
    le 12 Juin 2008, 09:26
Bonjour

Bein moi je viens de recevoir une WASHNURN WI590 BLACK hier toute neuve sans aucun pets et sans aucun frais de douane. En effet j'ai reussi à imposer mon choix au niçveau de l'envoi: c'est donc USPS PRIORITY MAIL. J'ai achetter des tonnes de truc au USA avec cette méthode et jamais de douane!
La boutique ou j'ai acheté ma washburn c'est FUNKY MUNKY MUSIC! Tres tres cool les mecs!!!
Prix de ma gratte en france: 3200€ Payé 1200€ avec frais de port inclus!
Y'A PAS PHOTO!
claptonisgod
Strato 57 a écrit :
Bon je ne suis pas tout seul à avoir envisagé ce plan: Acheter une Strat aux USA.

pendant longtemps les boutiques US n'exportaient pas Fender (ni Gibson, et surement d'autres)... ça a changé ???
  • Publié par
    jbc03
    le 18 Juin 2008, 22:39
J'ai lu tous les post de ce sujet qui m'intéresse car j'ai en vue une ovation standard elite 6778 à 899 $ chez sigler music. D'après ce que j'ai lu, mes calculs donnent :
Prix de la guitare : 899 $
Port : 95 $
total 894 $
Ce qui nous en euros ce jour : 894*.06438 = 575.56 euros
Frais de douane (3,7%) : 21.30 euros
Frais de dossier : 25 euros
Total 575.56 +21.30+25 = 621.86 euros
TVA : 121.88
Total : 621.86+121.88= 743.74 euros. Pour une guitare vendue 1300 euros en France, je trouve que ça vaut le coup d'acheter aux us, non ?
Quelqu'un connait-il ce marchand (sigler music) sur ebay store ?
merci pour votre aide ...
jbc
  • Publié par
    jbc03
    le 18 Juin 2008, 22:44

En me relisant, j'ai relevé un erreur : prix de la guitare : 799 $

Jbc
Salut à tous,

Le sujet est très intéressant!

Je louche sur une Gibson les Paus Std avec un joli érable flambé qui est à $2100.
Si je fais les calcus, 30% de la valeure de la guitare, ca fait $630, ce qui me ferai la guitare avec le TOUT à $2730 soit 1728€ c'est bien ca?

Merci!
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le 02 Juil 2008, 00:40
C'est un sujet qui va devenir de plus en plus a la mode j'ai l'impression .
Les gens en aurait il marre de payer 3 fois le prix en europe ?
Le Meilleur exemple une vigier aux USA coute moins chere a acheter aux states une exca ultra 2979$ ~ 1886€(tva americiaine non incluse) en france 2600€
Donc clairement oui on nous prend pour des vaches a lait
  • Publié par
    jbc03
    le 02 Juil 2008, 09:35
Restent quand même 2 problèmes :

le bon état du matériel envoyé . Si on doit aller chez un luthier faire régler la guitare, est-on encore gagnant ?

les tarifs des frais de port qui varient beaucoup d'un vendeur à l'autre :

Sigler music annonce 95 $
Music Power : 154 $
D'autres entre 200 et 300 $

Pourquoi une telle différence ?

Jbc
Doc Loco
jbc03 a écrit :
Restent quand même 2 problèmes :

le bon état du matériel envoyé . Si on doit aller chez un luthier faire régler la guitare, est-on encore gagnant ?

A partir du moment où on prend le "risque" de se faire envoyer du matériel cher des states, le minimum est de savoir faire soi-même un réglage de guitare (je parle bien de régler, pas de faire une planif' hein ). De toute façon, même achetée en magasin, jerègle toute guitare qui me passe entre mes mains, donc pas de différence. Et pour les débutants, ben un réglage chez le luthier c'est pas la mort hein.

Citation:
les tarifs des frais de port qui varient beaucoup d'un vendeur à l'autre :

Sigler music annonce 95 $
Music Power : 154 $
D'autres entre 200 et 300 $

Pourquoi une telle différence ?

Jbc

Différents transporteurs, différentes locations dans différents états (avec taxes différentes aussi), assurance ou pas etc etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Si vous avez commandé kek chose aux US/Canada entre le 1er janvier 2000 et le 11 septembre 2006, y'a ptet moyen de se faire rembourser une partie des frais de port...
Lufthansa a été assigné en procés pour entente illicite sur les prix aux US et s'est engagé a payé 85 millions de dollarrs de dommage et intérets :
http://aircargosettlement.com/(...)rance
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens, je viens de recevoir une commande de chez Warmoth (une tele complète). Y'en a pour 810$ port compris.
J'ai choisi la livraison par USPS, en me disant que de toutes manières, vu le prix et la taille du paquet, je n'y couperai pas, c'est chronopost qui prendrait le relai.
Et bien non !
Tout est arrivé niquel ce matin, livré par colissimo, j'ai pas eu 1€ de taxe à raquer !
Elle est pas belle la vie ?
Une Tele tip top à 520€
mollotof
C'est précisément avec USPS que a priori on peut passer au travers.

Avec le mode le plus économique de USPS, c'est La Poste le correspondant et ils ne font pas tjrs les formalités de dédouanement.....

par contre qd c'est Colissimo le correspondant francais, a priori eux le font.
Et évidemmen,t parei lpour FEDEX, UPS, DHL, vu qu'ils ont une antenne enfrance, dédouanement automatique et hop....+25 %
Mon experience d'achat aux usa, vu que j'achete beaucoup la bas, et de tout : jamais été taxé, mais c'est generalement des petits colis (jamais acheté de guitare par exemple), mais j'ai aussi recu des colis qui avais la place pour tenir plusieurs pédales, jeux de cordes, etc .
Les seuls fois ou je suis taxé, c'est quand je commande sur le site de la MLB, la ligue de baseball . Peu importe la taille du colis, je suis taxé . Quand meme dingue pour des produits qu'on trouve pas en France !

En ce moment sur bla bla et guitare...