Faire venir sa guitare des USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
guns33 a écrit :
bonjour à tous! Voilà, j'envisage d'acheter une strat US. Tout d'abord j'ai pensé l'acheter d'occasion puisque je pars avec un budget compris entre 800 et 1000euros max mais quand on m'a dit que pour ce prix là je pouvais en avoir une neuve venue des USA, depuis je me pose des questions!
Mes questions sont:
-à combien s'élèvent les frais de douanes (si on passe pas au travers)
-La garantie de la guitare est elle la même qu'en france (5ans chez fender)
-si quelqu'un la déjà fait, les commentaires seront les bienvenus!
merci à tous et bonne gratte!

Puisque tu as la chance d'habiter sur Bordeaux tu devrais aller jeter un oeil dans les magasins locaux: on trouve la US standart de l'année dernière à moins de 1000€ neuve. La sortie des nouveaux modèles 2008 a fait chuter le prix des anciennes.
Aller aux US et se rapporter un petit souvenir, ça peut valoir le coup. Mais sinon, il n'y a aucun intérêt à court-circuiter les réseaux de distribution classiques sur du matériel aussi standart et largement distribué. Il y a plus à perdre qu'à y gagner.
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le 08 Mar 2008, 20:58
merci jackflash (et les autres aussi^^) mais j'ai trouvé mon bonheur. Une strat plus deluxe de 1993 payée 890 et en état neuf^^.aplus
ça fait un bail que je suis pas allé dans un mag a bordeaux...
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le 10 Mar 2008, 12:05
tu n'a pas raté grand chose^^.les magasins à bordeaux moi je trouve qu'il ya du choix (cactus, guitarshop...)mais après au niveau de l'acceuil ça laisse à désirer....
merci à tous pour ces informations utiles
Je vous dirai (ou pas) si je me suis fait encouillonner.
Déjà, je peux vous dire que j'ai des soucis sur ebay avec 2 types différents qui m'envoient des mails au sujet du meme objet...
La belle bande de cons, pas possip' de faire les choses simplement avec ces sites de merde et en plus mon compte paypal ne me permet pas de dépenser plus de 1000 euros donc je n'ai pas pu payer!
Je dois débloquer ça en attendant un code au bout de 4 jours.... qui apparaîtra sur mon relevé bancaire.... la belle arnaque paypal me débite 1Euro 50, on se croirait sur un site de boulard !!
Je communique en anglais sur paypal et j'ai l'impression de causer mieux anglais qu'eux ils font aucun effort ces américains.
La meme guitare a été remise en vente par le meme seller 200$ de plus en achat immédiat (alors que j'ai déjà gagné le pari) j'ai l'impression qu'on veut me souffler mon pognon, ou alors le mec en a bien 2 en stock...
c'est pas grave ce n'est que quelques euros
Au club depuis 1985 ,ouais, Allez Brest!
http://profile.myspace.com/bre(...)rique
les 1.50 prit par paypal te seront remboursés il me semble... a moins que je ne me trompe mais je crois que non
aritomi
mollotof a écrit :
...l'expéditeur avait tres largement sous évalué la valeur de la gratte (payées ds les 350 $ et déclarée ds les 100, alors que y avait plus de 100 $ de frais d'expédition). Ca a attiré l'attention des douanes qui on ouvert le colis et m'ont demandé de justifier la valeur de l'achat. Ce que j'ai fait en leur filant le lien vers la page Ebay...

C'est toi qui avait demandé au vendeur de déclarer une somme inférieure ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
mollotof
aritomi a écrit :
mollotof a écrit :
...l'expéditeur avait tres largement sous évalué la valeur de la gratte (payées ds les 350 $ et déclarée ds les 100, alors que y avait plus de 100 $ de frais d'expédition). Ca a attiré l'attention des douanes qui on ouvert le colis et m'ont demandé de justifier la valeur de l'achat. Ce que j'ai fait en leur filant le lien vers la page Ebay...

Oh que non. Deja c'est illégal ( ) et en plus tu prends des risques en cas de perte/vol de ton colis ca c'est sur cette base que tu serais remboursé. De plus, je ne prends pas les douaniers pour des imbéciles et je leur fait confiance pour connaitre la valeur d'une gratte/d'un ampli....Et si ils savent pas, ils ont des experts a qui demander (sauf erreur de ma part, Gillou le fait pour les Douanes de St-Exupéry)....
thetaker
En ce moment j'ai le meme probleme, j'ai trouvé une washburn dime 3 custom shop sur ebay, le vendeur en demande 2500 $(prix de depart) plus 190 $ de frais de port =1740 Euros, ce qui est vraiment pas chere pour un model us. Mais le problème c'est vraiment cette put""" de taxe des douanes, environ 23 % du prix global.
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
mollotof
j'lai d'ja dit 1000 fois mais bon....faut PAS faire la conversion....ta gratte va te couter (sauf coup de bol extraordinaire) 2500 $ + 190 = 2690 $ = 2690 €....
(grosso merdo....).
Ca calme hein....?
aritomi
mollotof a écrit :
aritomi a écrit :
mollotof a écrit :
...l'expéditeur avait tres largement sous évalué la valeur de la gratte (payées ds les 350 $ et déclarée ds les 100,...

Oh que non. Deja c'est illégal ( ) et en plus tu prends des risques en cas de perte/vol de ton colis ca c'est sur cette base que tu serais remboursé...

Mais il est fou ce vendeur ? J'ai pas bien compris dans quel intérêt il sous-évalue la guitare si tu ne lui en fais pas la demande... En tout cas, lui, ça ne lui apporte rien de le faire.

Enfin, comme tu dis, une guitare qui coûte autant que les frais de port, c'est pas très malin.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
mollotof
nan, un expert aupres des douanes.....
thomaso
J'ai eu de la chance alors avec une Les Paul de 4500 dollars, le mec a accepté de déclaré 800 dollars et j'ai payé 265 euros de douanes. ça reste cher mais c'était qd même une très bonne affaire comparé à ce que j'aurais du raqué
thomaso a écrit :
J'ai eu de la chance alors avec une Les Paul de 4500 dollars, le mec a accepté de déclaré 800 dollars et j'ai payé 265 euros de douanes. ça reste cher mais c'était qd même une très bonne affaire comparé à ce que j'aurais du raqué

265 euros, ca fait un peu cher par rapport au prix déclaré, t'es sur de ton coup

bon je peux payer, mais le type ne répond plus aux messages....
mollotof a écrit :
j'lai d'ja dit 1000 fois mais bon....faut PAS faire la conversion....ta gratte va te couter (sauf coup de bol extraordinaire) 2500 $ + 190 = 2690 $ = 2690 €....
(grosso merdo....).
Ca calme hein....?

mollotov, si ce que tu dis est vrai je vais payer la KV2 KING V 1700 euros, c'est toujours mieux qu'en magasin ou elle ne s'achete guere surtout en vert! et doit couter 2100 euros et avec son case tout mou et tout pourri (enfin peut etre que sur commande on peut avoir un case solide...) Le modele flamme fantomas 'ghost flames" ou dit "Louis De Funeste" étant plus cher à au moins 2300 euros... je prefere une sortie de conflit à la Johnny Halliday en commandant chez les ricains. "Ha si les ricains n'étaient pas laaaaa"
le prix net ebay etant à 1150 euros j'espere m'en tirer pour 1500 euros

mais je m'emballe je m'emballe je sens venir le coup foireux
de toute façon j'ai arrêté la guitare
thetaker
mollotof a écrit :
(grosso merdo....).
Ca calme hein....?

Autant que ça . Je peux peut etre negocier avec le vendeur pour qu'il déclare une somme inférieure (1000 ou 1500$).
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015

En ce moment sur bla bla et guitare...