Faire venir sa guitare des USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
dyers_eve a écrit :
au fait... on paye quand et comment les douanes et la TVA?
car pour le moment je règle l'achat sur le web et hors de question de déclarer quoi que ce soit à mon pays.
et tu penses qu'on va t'aider avec de tels discours
mollotof
C'est clair....ne t'en fait pas, m'sieur UPS/FEDEX....fait toutes les déclarations aux douanes pour toi. Il en profite pour te taxer de qq euros au passage pour payer ce boulot. J'me répète mais pour les douanes et TVA, ca f'ra environ 25 % du total gratte + frais d'expédition (en clair tu payes la TVA Aussi sur ce que tu payes a UPS/FEDEX....).

Tout de suite c'est moins intéressant hein....
osiRis8165
darko_setenza a écrit :
dyers_eve a écrit :
au fait... on paye quand et comment les douanes et la TVA?
car pour le moment je règle l'achat sur le web et hors de question de déclarer quoi que ce soit à mon pays.
et tu penses qu'on va t'aider avec de tels discours

surtout avec un salaire d'ingénieur
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
de memoire j'ai payé 96 euros aux douanes début septembre pour ma tele custom fmt...

et me rappelle plus trop le prix total mais ca devait tourner autour des 570$ (guitare + fdp)
on recoit un email de la douane a roissy demandant une preuve d'achat donc je leur ai envoyé en piece jointe une copie d'ecran de la page de paypal et voili...
2 ou 3 jours apres le facteur arrive et on lui fait le cheque.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 07 Mar 2008, 21:39
Zendrive a écrit :
de memoire j'ai payé 96 euros aux douanes début septembre pour ma tele custom fmt...

et me rappelle plus trop le prix total mais ca devait tourner autour des 570$ (guitare + fdp)
on recoit un email de la douane a roissy demandant une preuve d'achat donc je leur ai envoyé en piece jointe une copie d'ecran de la page de paypal et voili...
2 ou 3 jours apres le facteur arrive et on lui fait le cheque.

Ca c'est relayé par chronopost. Une gratte à 2500 boules, tu l'envois pas par USPS mais par un truc plus sécurisé (enfin ... J'espére)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Si tu connais personne là bas tu t'en sortiras pas. T'auras beau le calculer dans tous les sens, si tu prends en compte le risque lié à l'expédition plus ou moins en douce, ca vaut pas le coup. Par contre, si t'as un pote qui se fait livrer sur place à son nom et te la rapporte en soute, ca peut le faire. Faut avoir confience en ton pote, un bon bag (Les bagages soute sont balancés d'une force dans les aeroports US... on dirait qu'ils font de la muscu avec...) et etre patient: je pense qu'il faut officiellement garder le matos quelques mois pour etre sur de pas etre emmerdé par les douanes (encore que ton pote a parfaitement le droit de trimballer ta ... euh... sa guitare en vacances)
nikos_sophos
Juste un détail qui a une grande importance et qui est souvent oublié.
Demande de joindre une facture avec l'envoi ou l'impression paypal de la transaction.
Si le colis est bloqué en douane ils vont l'ouvrir et seront bien content de trouver un justificatif dedans.
Si je prends le cas de mon dobro il a été contrôlé et les douanes n'ayant rien trouvé chronopost m'a demandé le paypal par mail mais malgré ça j'ai reçu une superbe amende de 150E pour fausse déclaration (absence de déclaration).
J'accuse beaucoup chronopost dans l'affaire qui est nulle !
Je précise que chronopost s'occupe des colis de usmail (la poste US). Demande à passer par un autre prestataire si tu peux (UPS, fedex)! Le standard de chronopost est surchargé, on passe un temps fou . Bref ma mauvaise expérience m'a fait abandonner l'idée de renouveller !
(ça a été aussi assez nul pour un colis d'Allemagne ayant transité par chronopost, j'ai reconnue l'employée au bout du fil qui avait traité ma précédente tansaction)

Mais celui qui n'a pas connu cette galère ben c'est que c'est bon mais ça fait réfléchir !
ben je ne vais pas me plaindre, moi ça c'était hyper bien passé !
j'attends une overdrive expédiée par usps, je vais bien voir comment ça va se passer...
mollotof
nikos_sophos a écrit :
j'ai reçu une superbe amende de 150E pour fausse déclaration (absence de déclaration).

Wooh putain !!!! J'étais persuadé que c'était l'Expéditeur qui risquait quelque chose !!!!!
Moi aussi j'ai eu un Pb : l'expéditeur avait tres largement sous évalué la valeur de la gratte (payées ds les 350 $ et déclarée ds les 100, alors que y avait plus de 100 $ de frais d'expédition). Ca a attiré l'attention des douanes qui on ouvert le colis et m'ont demandé de justifier la valeur de l'achat. Ce que j'ai fait en leur filant le lien vers la page Ebay (ou le paypal ch'sais plus). J'ai rien eu a payer (a part TVA + douanes), mais le mec de Fedex m'a dit que le vendeur risquait de se faire tirer les oreilles. C'etait un mag qui avait un contrat avec Fedex, contrat qui risquait d'etre annulé.
Là, une amende, c'est dur.......
nikos_sophos
Comment le vendeur pourrait subir le moindre préjudice ? Il est étranger et relève d'une autre juridiction avant de le retrouver et le condamner y a une marge !
Mais je précise que si vous refusez le colis vous ne payez pas l'amende (mais vous perdez le colis !).
POur les petits paquets genre overdrive doit pas y avoir de soucis, après c'est à l'appréciation des douanes selon l'humeur du contôleur comme le gendarme sur le bord de la route.
mollotof
Bah, a priori, c'est lui qui a rempli les papiers nan ? Donc c'est lui qui a fait la fausse déclaration.....enfin, c'est ce que m'avait dit le mec de Fedex avec qui j'était en contact quand ma gratte a été bloquée en douane....(non pas que les douanes allaient lui faire un probleme, mais que Fedex allait lui tirer les oreilles, voire résilier le contrat qu'ils avaient avec lui pour ses multiples envois....).
Enfin bon, tu es la preuve vivante qu'on peut avoir des problemes......
nikos_sophos
Pour les pros y a peut être un moyen de pression mais pour les particuliers ça doit pas être évident !
Bonnjour je vous ecoute tous et ca d'lair vraiment compliquer si vous voulez acheter ailleur quand europe,je viens de Quebec au Canada,si on expedie 1 colis en france ou en europe peu importe,si on prend pas fedex ou UPS(de toute facon c'Est beaucoup trop cher) et qu'on expedie par poste ou par transport d'avion,vous n'aurez qu'a payer le transport et vous ne payer meme pas votre TVA et frais de douane.Informez-vous et revenez moi la dessus
darko_setenza
Strat1954 a écrit :
Bonnjour je vous ecoute tous et ca d'lair vraiment compliquer si vous voulez acheter ailleur quand europe,je viens de Quebec au Canada,si on expedie 1 colis en france ou en europe peu importe,si on prend pas fedex ou UPS(de toute facon c'Est beaucoup trop cher) et qu'on expedie par poste ou par transport d'avion,vous n'aurez qu'a payer le transport et vous ne payer meme pas votre TVA et frais de douane.Informez-vous et revenez moi la dessus
non non ici tout bien entrant en europe est soumis aux taxes après ya des astuces mais c'est plus ou moins legal , et un pull ou un t shirt sont e ndessous du seuil autorisé donc pas de taxes
mollotof
Vi, d'apres la loi, taxes (de douanes et de TVA) sur tout, a partir d'un certain montant (j'ai plus les montants en tete mais c'est tres bas, genre une 20 aine d'euros)....maintenant, selon le mode de transport utilisé, il peut arriver que l'on passe au travers. UPS/Fedex & co ont une antenne en France, donc ils font les papiers et tu payes de taxes. USPS par contre, n'a pas d'antenne en France, son correspondant en France est soit Colissimo (ds la plupart des cas) soit La Poste (pour le mode le moins cher). Si c'est Colissimo, ils font le dédouanement aussi et pareil, taxes. Si c'est La Poste, il arrive qu'ils ne le fassent pas (c'est arrivé PLUSIEURS fois à un pote) et du coup, si aucun douanier ne mets le nez sur ton colis en faisant une vérification au hasard, tu passes au travers. Maintenant, ca fait un bout que mon pote n'a pas acheté de gratte aux US, donc ca a ptet changé. Et je sais pas si La Poste Canadienne a un correspondant en France. Mais bon, vaut mieux partir du principe que l'on va se payer 25 % de taxes, et du coup ca camle pas mal les crises de GAS, les tarifs devenant achement moins intéressants...
guns33 a écrit :
bonjour à tous! Voilà, j'envisage d'acheter une strat US. Tout d'abord j'ai pensé l'acheter d'occasion puisque je pars avec un budget compris entre 800 et 1000euros max mais quand on m'a dit que pour ce prix là je pouvais en avoir une neuve venue des USA, depuis je me pose des questions!
Mes questions sont:
-à combien s'élèvent les frais de douanes (si on passe pas au travers)
-La garantie de la guitare est elle la même qu'en france (5ans chez fender)
-si quelqu'un la déjà fait, les commentaires seront les bienvenus!
merci à tous et bonne gratte!

Puisque tu as la chance d'habiter sur Bordeaux tu devrais aller jeter un oeil dans les magasins locaux: on trouve la US standart de l'année dernière à moins de 1000€ neuve. La sortie des nouveaux modèles 2008 a fait chuter le prix des anciennes.
Aller aux US et se rapporter un petit souvenir, ça peut valoir le coup. Mais sinon, il n'y a aucun intérêt à court-circuiter les réseaux de distribution classiques sur du matériel aussi standart et largement distribué. Il y a plus à perdre qu'à y gagner.

En ce moment sur bla bla et guitare...