Faire venir sa guitare des USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
thetaker
mollotof a écrit :
j'lai d'ja dit 1000 fois mais bon....faut PAS faire la conversion....ta gratte va te couter (sauf coup de bol extraordinaire) 2500 $ + 190 = 2690 $ = 2690 €....
(grosso merdo....).
Ca calme hein....?

Autant que ça . Je peux peut etre negocier avec le vendeur pour qu'il déclare une somme inférieure (1000 ou 1500$).
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
thetaker a écrit :
mollotof a écrit :
j'lai d'ja dit 1000 fois mais bon....faut PAS faire la conversion....ta gratte va te couter (sauf coup de bol extraordinaire) 2500 $ + 190 = 2690 $ = 2690 €....
(grosso merdo....).
Ca calme hein....?

Autant que ça . Je peux peut etre negocier avec le vendeur pour qu'il déclare une somme inférieure (1000 ou 1500$).

Pour moi ils sont sensés respecter les 23 et quelques %
..;
sous peine de poursuites, je ne me laisserai pas faire.
Au club depuis 1985 ,ouais, Allez Brest!
http://profile.myspace.com/bre(...)rique
mollotof
ca fait effectivement 23 et quelques %...... plus les frais de dossier, ca fait grosso merdo du 25 % donc ca compense a peu pres le taux de change. C'est pas un calcul exact evidemment, mais ca permet de se faire une bonne idée du prix qd on est sur la page Ebay et de pas s'emballer en cliquant inconsidérément sur "buy it now".....
shadow_gallery
J'ai reçu aujourd'hui ma Fender Custom Shop relic, en état impeccable, emballage soigné. Elle m'est revenue port et douanes inclus à 2200€, ce qui est largement en deça du prix magasin, si toutefois les magasins français pouvaient se procurer ce genre de pièce en gaucher.
Ca vaut le coup.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
thetaker
mollotof a écrit :
ca fait effectivement 23 et quelques %...... plus les frais de dossier, ca fait grosso merdo du 25 % donc ca compense a peu pres le taux de change. C'est pas un calcul exact evidemment, mais ca permet de se faire une bonne idée du prix qd on est sur la page Ebay et de pas s'emballer en cliquant inconsidérément sur "buy it now".....

Un rêve vient de s'envoler.Il ne me reste plus cas là regarder.
/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
thomaso
dyers_eve a écrit :
thomaso a écrit :
J'ai eu de la chance alors avec une Les Paul de 4500 dollars, le mec a accepté de déclaré 800 dollars et j'ai payé 265 euros de douanes. ça reste cher mais c'était qd même une très bonne affaire comparé à ce que j'aurais du raqué

265 euros, ca fait un peu cher par rapport au prix déclaré, t'es sur de ton coup

bon je peux payer, mais le type ne répond plus aux messages....

Oui oui, mais les douanes taxent aussi le port, donc vu qu'il m'a couté 300 dollars..., le compte était bon
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 13 Mar 2008, 21:33
Et pourquoi ne pas partir avec une facture de guitare d'ici ???

C'est assez facile à se procurer.

Sinon, autre astuce, faire faire une facture bidon au magasin qui vend la guitare aux USA.

Enfin, la plupart du temps, si le case est un peu "usagé", on peut passer sans rien déclarer du tout...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
mollotof
Oulah naggue, mais c'est totalement illégal ce que tu conseille, c'est de l'incitation a la fraude ca.....t'es petit joueur. Autant remplir la guitare de sachets de coke, c'est plus vendeur......

(et tant qu'on y est dans les conseils de fraude, faut partir avec un case vide avec 4 kilos de lest dedans, histoire d'avoir le meme fret à l'aller et au retour...Ca devient tout de suite plus compliqué).
pédale reçue aujourd'hui !!
expédiée vendredi dernier, 1 semaine donc et la cerise... à ma grande surprise, pas de frais de douanes donc je pense que la taille du colis doit jouer...
bref... je suis content !
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 14 Mar 2008, 14:01
Pareil, ça fait plusieurs fois deja que je commande des jeux cordes aux USA, jamais de frais de douanes
carcassor
euh... un jeu de corde?....
bon moi ca fait 7 foi que je commande des trucs la bas.. dont 3 fois pour plus de 150$ (manches, corps..etc..)...j'ai jamais rien payé en frais de douanes.nada. que dalle.
c fou ca hein?...
  • Publié par
    syprux
    le 05 Mai 2008, 13:44
Bon, moi je fais un parallele: j'ai achetté une 20 d'affiches d'artistes aux USA de 100€ à 400€ et j'ai eu la douane deux fois seulement-> les affiches étaient arrivées par transporteur et non par USPS!
Autre chose, j'ai envoyé une fausse facture a la douane a Roissy en disant que je n'avais pas de facture paypal mais juste le reçu magasin (que j'ai fais sous WORD) et j'ai mis une fausse valeur et c'est passé comme dans du beurre. Maintenant je vais essayer de faire la meme chose pour une WASHBURN WI420 qu'un pote va peut etre pouvoir me rammener des USA, au pire dedans, il aura qu'a mettre une fausse facture d'un magasin de toulouse et puis hop ça passe, du moment que tu as une preuve d'achat..
Doc Loco
syprux a écrit :
Bon, moi je fais un parallele: j'ai achetté une 20 d'affiches d'artistes aux USA de 100€ à 400€ et j'ai eu la douane deux fois seulement-> les affiches étaient arrivées par transporteur et non par USPS!
Autre chose, j'ai envoyé une fausse facture a la douane a Roissy en disant que je n'avais pas de facture paypal mais juste le reçu magasin (que j'ai fais sous WORD) et j'ai mis une fausse valeur et c'est passé comme dans du beurre. Maintenant je vais essayer de faire la meme chose pour une WASHBURN WI420 qu'un pote va peut etre pouvoir me rammener des USA, au pire dedans, il aura qu'a mettre une fausse facture d'un magasin de toulouse et puis hop ça passe, du moment que tu as une preuve d'achat..

Tu sais, l'anonymat des forums, c'est très relatif, je serais toi j'éviterais de déballer mes petits méfaits, y'a des guitaristes qui sont aussi douaniers, contrôleurs des impôts, flics et que sais-je encore .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliverFlex
thomaso a écrit :
J'ai eu de la chance alors avec une Les Paul de 4500 dollars, le mec a accepté de déclaré 800 dollars et j'ai payé 265 euros de douanes. ça reste cher mais c'était qd même une très bonne affaire comparé à ce que j'aurais du raqué

Waouu, j'aurais jamais pris le risque de déclarer si peu pour une gratte de ce prix. Heureusement que tu n'as pas eu de problème de transport, car l'assurance aurai remboursé maxi 800 $.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
Je me suis fait livré en tout 3 guitare en provenance des us, mais en passant par des particuliers (ebay) qui me les ont envoyé a chaque fois par la poste americaine et pas par transporteur. La seule fois ou je suis passe par transporteur, cétait pour une pedales d'effet et j'en ai eu au final, entre les frais de livraison, la douane et les frais de dossier pour le prix d'achat de la pédale...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
thetaker
Je réanime le débat , la poste Américaine c'est USPS ou non ?

Donc vous dites que si on passe par la poste Américaine on ne doit pas avoir de frais de dédouanement c'est bien celà ?

/ Dean user club /

Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015

En ce moment sur bla bla et guitare...