Envoi par UPS : Gibson Historic "perdue" !!! EDIT

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
oula pas cool tout ça, j'espère que tu seras rapidement remboursé.
Le plus épuisant dans tout ça c'est de devoir courir après tout le monde pour revoir son argent (ou sa gratte)
DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DAFDS
    le 22 Janv 2009, 18:06
salut à tous.

des news.
toujours pas de guitare. un remboursement finalement en vue (1500£, je sens qu'il va encore falloir que je gueule pour obtenir mes "1760" euros. je ne vais pas leur faire cadeau de la différence compte tenu de la baisse de la livre sterling.)

Bref, tout ça pour vous prévenir qu'en plus de perdre des instruments (et certainement pas mal d'autres choses), UPS, lorsqu'un objet est perdu en sort de derrière ses fagots pour vous demander si c'est le votre.
L'expéditeur s'est vu contacté et on lui a énuméré, décrit 5 GRATTES (TOUTES DES GIBSON LP CUSTOM NOIRES ) PERDUES, pour lui demander si c'était l'une d'elles (alors que, couillons avérés, JE puis LUI leur avaient filé le numéro de série).

Bref, une fois pour toutes et pour mettre la touche finale à ce post que j'aurai aimé se voir finir autrement :

UPS = VOLEURS (et/ou incompétents, au choix.)

tout simplement.
Acétyl-Coa
Citation:
L'expéditeur s'est vu contacté et on lui a énuméré, décrit 5 GRATTES (TOUTES DES GIBSON LP CUSTOM NOIRES ) PERDUES, pour lui demander si c'était l'une d'elles (alors que, couillons avérés, JE puis LUI leur avaient filé le numéro de série).

hébé ..
C'est fou..
Au niveau du vol je ne sais effectivement pas si UPS ou DHL, etc offrent une protection supplémentaires par rapport à la poste classique. (Parcel force relayé par Chronopost, etc...)
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 24 Janv 2009, 15:55
Aucune idée non plus...

Ce que je sais, c'est qu'ils vont devoir m'indemniser en + du seul remboursement. valeur affective, préjudice subit, manque à gagner etc...
Si ça ne passe pas à l'amiable, je sortirai des arguments bien plus convaincants
Lonerock
Salut
juste pour dire qu'il m'est arrivé la meme chose avec ups l'annee derniere, sauf que j'etais l'expediteur !
j'ai envoyé une les paul faded honeyburst 50' comme neuve a un acheteur de ce forum et elle n'est jamais arrivée, apres un passage au centre de la Courneuve, plus rien !!!

en fait c'est vrai qu'UPS ne rembourse que l'expediteur (en fait ils vont indemniser celui qui "ouvre le litige".
Comme je travaille chez Carrefour, j'ai réussi a obtenir le numero de tel du responsable des litiges (celui qui gere les remboursements pour matos volé ou plutot perdu car chez UPS ils ne se volent jamais rien LOL mais ils preferent dire perdu !!!

mon cheque de remboursement (1200 euros) montant de la valeur déclarée sur le bordereau d'envoi est arrivé au bout de 2 mois !!! et une grosse dizaine de coups de fils !!!

il ne faut rien lacher, meme la fille que j'ai eu m'a harceler pour savoir comment javais eu son telephone!!!
Il font tout pour faire trainer, ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils ont des dizaines de les paul en stock qui finissent dans des ventes aux encheres privees de ups!!!

Bref, bon courage, en esperant que l'expediteur avait bien reseigné une valeur déclarée pour l'assurance.

si tu veux en discuter, MP moi
Bye
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
lartistafred
Ce topic montre bien que c'est facile de se moquer de la poste...

Elle est bien plus fiable que les autres transporteurs et leurs faiblesses comme le manque de sérieux.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Acétyl-Coa
Tout fait, sur pas mal de types de colis la poste est très efficace.

Bien plus sérieuse, ou efficace peut etre lorsqu'il s'agit de particulier...
UPS typiquement bosse beaucoup plus directement avec des entreprise...qui généralement justement le préfère à la poste et Cie...
Je le vois bien dans mon milieu professionnel, par exemple, lorsqu'on a besoins d'une pièce, c'est en urgence et des pièces extrêmement chères, il n'y a que UPS, fedex et Cie qui assurent dans tous les sens du terme...
Je crois pas qu'on puisse faire de généralités.

J'ai fais pas mal d'envois ou de réceptions de colis via DHL, UPS, TNT, La Poste via colisposte, Chronopost...

Je n'ai personnellement jamais eu de soucis hormi Chronopost qui m'a paumé une gratte assez longtemps en meme temps que celle du topic. Retrouvée depuis...

Suivant le type de colis, et le type de prise de risque qu'on accepte de prendre, etc avec un peu d'expériences et on retrouve des points + et inconvénients dans chacun. (surtout dans le classique La Poste vs UPS).

Pour info, quelques grattes que j'ai déjà envoyé via coliposte/R5 : (donc assurée à 800€), la plupart ont été vendues sur ce forum..

ESP MII Urban Camo, PRS Hollowbody I, PRS CU22 Artist Package, Orville by Gibson LP Custom, ESP Eclipse FMII, ESP Horizon BMF See Thru White N°5/6, Washburn CS 780, Valley Art Télécaster T-Custom...

Et ce sans aucun soucis majeur de colis volés, grattes cassées, abimé...

En revanche, il y a quelque temps j'ai du obtenir une gratte rapidement, et 4 jours au total pour faire USA -> Lyon, avec UPS c'est autrement plus facile les presques 2 semaines habituelles de USPS relayé par Chrono...etc..
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 25 Janv 2009, 22:46
@Lonerock : je te MP ;-)

@lartistafred & Acétyl-Coa : yep, je suis contre la généralisation. pourtant, c'est vraiment, mais alors vraiment difficile dans ma position de conseiller UPS à un de mes potes musicien maintenant, vous comprenez bien pourquoi.

La poste, j'ai déjà eu des souci avec eux, pas aussi graves (par grave, j'entends pas sur des objets aussi chers) et ce que je leur reprochait, c'est le manque de moyen d'avoir en ligne qqun de précis, qui sache me renseigner.

UPS, jusqu'à présent, ça s'était bien passé pour moi, mais même si c'est l'expéditeur qui fait tout, là, je trouve vraiment abusé que ce genre de chose puisse arriver.
J'aurai gueulé qu'elle arrive cassée, mais qu'elle n'arrive pas du tout et qu'on m'en propose une sélection histoire de me dire "on a cherché".. ça me fout les glandes pour tous ceux qui ont vu leur grattes perdues et qu'on a jamais recontacté ultérieurement. Elles appartiennent bien à des gens des guitares qu'on m'a dit "correspondre" à celle que j'ai perdue, non ?!

Quid de la gratte que j'ai commandée lorsqu'ils la retrouveront, la mettront de côté et la ressortiront au prochain mec à qui ils auront perdu la sienne ?

Donc, oui, pour moi, UPS est ok la majeure partie du temps, mais sachez juste quelles sont leurs méthodes.
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Lonerock a écrit :
Salut
juste pour dire qu'il m'est arrivé la meme chose avec ups l'annee derniere, sauf que j'etais l'expediteur !
j'ai envoyé une les paul faded honeyburst 50' comme neuve a un acheteur de ce forum et elle n'est jamais arrivée, apres un passage au centre de la Courneuve, plus rien !!!

en fait c'est vrai qu'UPS ne rembourse que l'expediteur (en fait ils vont indemniser celui qui "ouvre le litige".
Comme je travaille chez Carrefour, j'ai réussi a obtenir le numero de tel du responsable des litiges (celui qui gere les remboursements pour matos volé ou plutot perdu car chez UPS ils ne se volent jamais rien LOL mais ils preferent dire perdu !!!

mon cheque de remboursement (1200 euros) montant de la valeur déclarée sur le bordereau d'envoi est arrivé au bout de 2 mois !!! et une grosse dizaine de coups de fils !!!

il ne faut rien lacher, meme la fille que j'ai eu m'a harceler pour savoir comment javais eu son telephone!!!
Il font tout pour faire trainer, ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils ont des dizaines de les paul en stock qui finissent dans des ventes aux encheres privees de ups!!!

Bref, bon courage, en esperant que l'expediteur avait bien reseigné une valeur déclarée pour l'assurance.

si tu veux en discuter, MP moi
Bye
Chris

J'm'en rapelle comme si c'etait hier ... je suis passé à la courneuve du genre "bonjour *grand sourire* je viens chercher ce paquet, on ne m'a toujours pas livré..."
"ah ? ah okay, je vais voir ça"
...
*vient un responsable*
"Bonjour, bon ben ... votre colis là, on sait pas ou il est ..."
" hein ?"
"ouais, il est pas dans notre entrepot"
"mais ... avec le code barre vous n'avez pas sa localisation dans votre entrepot là ?"
"Ben, si, mais il y est pas..."
" "
"Désolé !"
*et il se barre*

Franchement, à chaque fois que je vois un transporteur UPS dans la rue je lui jette mentalement trois parpaings.
Et qu'on me sorte pas un laïus sur "ah oui mais ils sont pas tous comme ça, les pauvres livreurs bouhouhou", voler une gratte c'est naze; oui parce que c'est un vol, la gratte s'est pas paumée toute seule. DONC je fais une généralité, et DONC J'irais plus chez eux

Bonne chance pour la récup de l'argent !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 26 Janv 2009, 09:49
renaxo a écrit :
Franchement, à chaque fois que je vois un transporteur UPS dans la rue je lui jette mentalement trois parpaings.

Lonerock
eh salut Renaxo !!!
c'est exactement ce que j'ai fait en voyage a Los Angeles ou je croisait un camion UPS toutes les 10 secondes !!! GRrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Sinon, dans le genre contre-exemple, 2 colis expédiés de Los Angeles vendredi après-midi par UPS, reçus ce matin 10h....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 27 Janv 2009, 08:45
oui, bien entendu.. si on donne dans les contre-exemples, je pense qu'ils sont en majorité
le contraire serait vraiment inquiétant...
Bad Monkey
Gillou a écrit :
Sinon, dans le genre contre-exemple, 2 colis expédiés de Los Angeles vendredi après-midi par UPS, reçus ce matin 10h....

Oui mais comment ça se fait vu qu'il n'est que 8h53? Ils sont tres, tres, tres rapides alors!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DAFDS
  • DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le 27 Janv 2009, 09:04
j'avais même pas fait gaffe..

il est peut être à l'étranger ou à l'heure d'une saison que nous ne connaissons pas encore....

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...