Envoi des USA par USPS et frais de douane

Rappel du dernier message de la page précédente :
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 22 Oct 2010, 12:56
C'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant sur le web.
Je vais appeler USPS dans l'après midi, savoir ce qu'il se passe...
Merci à toi !
Calel
  • Calel
  • Publié par
    Calel
    le 22 Oct 2010, 14:20
Ils sont surpuissants là, autant que chez nous sans doute.
J'ai donc appelé USPS, la femme m'a dit exactement la même chose que sur le site...
En somme, ils ne savent rien : peut être que c'est parti, peut être pas, peut être qu'ils ont oublié de mettre à jour le statut, peut être pas. Toujours est il que la poste française m'a dit que le colis n'avait pas été "flashé" en France.
Il n'est donc pas arrivé ou est en transit...
Ca a l'air super organisé leur truc, entre deux pays développés en plus...
ZeGlobox
Je veux pas etre l'oiseau de mauvaise augure... mais normalement, un colis USPS est suivi durant tout son trajet jusqu'a la frontiere US..
J'ai eu plusieurs envois USPS, et a chaque fois, j'avais droit à tout le tracking de chaque étape jusqu'au message "colis parti des US, remis au transporteur etranger" (enfin, un truc dans le genre) m'indiquant qu'a partir de là, ils ne faisaient plus de tracking..

La seule fois ou j'ai eu un tracking bloqué sur 'acceptance' ... je n'ai jamais recu le colis (j'ai heureusement pu être remboursé grace à Paypal qui a tranché en ma faveur)

Donc, desolé, j'espere vraiment me tromper, mais si ton colis est toujours en 'acceptance' .. y'a un truc qui pue
J'te conseille de contacter ton vendeur pour qu'il se renseigne aupres d'USPS...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Calel
  • Calel
  • Publié par
    Calel
    le 23 Oct 2010, 01:27
J'ai contacté le vendeur pour qu'il se renseigne mais j'ai lu sur internet qu'il avait tendance à oublier d'updater le statut.
Time will tell, enfin je touche du bois...
Doctor Robert
Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de la douane, m'informant que ma gratte (achetée il y a une semaine et demie et expédiée par USPS) était en leur possession, et me demandant de produire la facture, un justificatif d'achat ou une attestation sur l'honneur, et tout ça pour pouvoir continuer l'envoi normalement c'est déjà arrivé à quelqu'un? ça veut dire qu'ils trouvent le biz suspect?? bon j'ai envoyé tout ça illico par mail... et à priori je n'ai pas de raisons de m'en faire, puisque tout est réglo... mais en tout cas on peut dire que je ne suis pas passé à travers
jugejackson
Doctor Robert a écrit :
Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de la douane, m'informant que ma gratte (achetée il y a une semaine et demie et expédiée par USPS) était en leur possession, et me demandant de produire la facture, un justificatif d'achat ou une attestation sur l'honneur, et tout ça pour pouvoir continuer l'envoi normalement c'est déjà arrivé à quelqu'un? ça veut dire qu'ils trouvent le biz suspect?? bon j'ai envoyé tout ça illico par mail... et à priori je n'ai pas de raisons de m'en faire, puisque tout est réglo... mais en tout cas on peut dire que je ne suis pas passé à travers

Non, c'est la procédure normale lorsque le vendeur oublie de glisser la facture sur le colis (ce qui peut être énervant lorsque tu dois fournir des justificatifs).
Penmoch
Accessoirement ça signifie aussi qu'à la réception de ton colis il te faudra t'acquitter des frais de douane+TVA de la valeur déclarée (de l'objet Et du port), grosso-modo 21-22% de ce que tu as payé au vendeur.
Ça vient de m'arriver la semaine dernière, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à payer les droits de douane+TVA, j'avais fini par oublier que ça pouvait arriver...
ZeGlobox
jugejackson a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Non, c'est la procédure normale lorsque le vendeur oublie de glisser la facture sur le colis (ce qui peut être énervant lorsque tu dois fournir des justificatifs).

ca peut aussi signifier que le vendeur a declaré une valeur trop faible (c'est arrivé à un pote.. une gratte à 1500 euros declarée '$100' .. les douaniers n'ont pas été dupes

dans tous les cas, ouai, ca veut dire : paiement de la douane plein pot.
Calel
  • Calel
  • Publié par
    Calel
    le 26 Oct 2010, 12:08
Bon,
de mon côté peu d'évolution. Le vendeur a contacté USPS qui est censé retrouver la trace du colis, jusque là pas de nouvelle.

Par ailleurs, j'ai acheté une fulltone soulbender sur ebay.uk, ça fait une semaine que le vendeur fait le mort, décidément...
EDIT : Je viens de recevoir la Fulltone, maintenant reste la pelle...
GO GO GO !
jugejackson
ZeGlobox a écrit :
jugejackson a écrit :
Doctor Robert a écrit :

ca peut aussi signifier que le vendeur a declaré une valeur trop faible (c'est arrivé à un pote.. une gratte à 1500 euros declarée '$100' .. les douaniers n'ont pas été dupes

dans tous les cas, ouai, ca veut dire : paiement de la douane plein pot.

Pour les douaniers, déclarer une valeur à 100$ ou l'absence de facture sur le colis sont vus de la même manière, à savoir qu'il faut fournir les justificatifs (dont la facture).
Invité
  • Invité
Je viens de recevoir mon delay Providence en provenance de Los Angeles, déclaré plein pots, pas de douane... Merci USPS!
Calel
  • Calel
  • Publié par
    Calel
    le 26 Oct 2010, 19:02
guitare hero a écrit :
Merci USPS!

mouais...
Xenophane
Calel a écrit :
guitare hero a écrit :
Merci USPS!

mouais...

'guitare hero' est canadien.Il y a des tolérances/franchises depuis l'application de la NAFTA (ALENA en français).
http://en.wikipedia.org/wiki/N(...)ement
D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'il ne sache même pas ce que c'est...
Calel
  • Calel
  • Publié par
    Calel
    le 04 Nov 2010, 10:19
Bon,

Les choses semblent se normaliser. Je viens de recevoir une lettre de la douane française me demandant de communiquer facture et attestation sur l'honneur de la valeur.
J'ai mis la valeur en $. Avec un peu de chance ils calculeront la valeur en € au taux de change d'aujourd'hui, plus favorable que celui d'il y a un mois qui sait...
Bref, toujours est il que la guitare est en France après une longue période de flou artistique.
On touche du bois.
ZeGlobox
Calel a écrit :
Bon,

Les choses semblent se normaliser. Je viens de recevoir une lettre de la douane française me demandant de communiquer facture et attestation sur l'honneur de la valeur.
J'ai mis la valeur en $. Avec un peu de chance ils calculeront la valeur en € au taux de change d'aujourd'hui, plus favorable que celui d'il y a un mois qui sait...
Bref, toujours est il que la guitare est en France après une longue période de flou artistique.
On touche du bois.

Ah bah ca c'est cool !! Ton colis n'est pas perdu, c'est déjà ça !

En ce moment sur bla bla et guitare...