Calel a écrit :
Coucou tout le monde,
Ai fait l'acquisition sur Ebay US d'une fender telecaster Jerry Donahue, frais de port inclus, pour environ €700.
Juste pour vérifier avec vous les points suivants :
- L'acheteur a envoyé la guitare par USPS le 13/10 Priority Mail, Status : Acceptance. A la lecture du thread, je comprends que vous avez reçu vos commandes respectives après une dizaine de jours environ et qu'il est normal que le status ne s'update pas car USPS n'a pas de suivi en France. Est ce correct ?
C'est normal, une fois la guitare arrivée en France USPS passe le relai à Coliposte/Chronopost.
Si c'est un envoi par Express Mail, le numéro de colis ne change pas et tu peux le suivre sur le site de Chronopost.
Si c'est un envoi par Priority Mail, le numéro de colis change et pour avoir le nouveau tu dois appeler ce numéro 0825 311 311 et leur communiquer le numéro de colis USPS pour qu'ils te donnent le nouveau.
Comptes une bonne semaine pour recevoir ta guitare.
Citation:
- au sujet des frais de douanes, vous dites que ces derniers s'élèvent à plus ou moins 25% 30% de la valeur totale de la commande (objet plus frais de port) soit environ €180 / €200 que je vais devoir régler pour récupérer la pelle ?
Tu comptes 25% (du prix de la guitare + des frais de port) et tu es large (19,6% de TVA et 3 ou 4% de taxes douanières).
Par contre j'avais été habitué à payer la facture TVA + taxes douanières à la réception du colis, mais certains l'ont reçu quelques jours/semaines plus tard. Donc ça dépend.
Et ne pas oublier les 18€ que Chronopost facture (se met dans la poche) en frais de dossier pour un colis qui passe à la Douane!
Voilà, t'as plus qu'à croiser les doigts pour la Douane, ça fait plus d'un mois que j'ai reçu ma Firebird VII et toujours pas de news de la Douane!