Salut à tous...
J'ai lu avec attention ce thread, et j'ai bien compris le trip :
USPS Priority > il existe une chance, certes mince, d'échapper aux douanes
USPS Express + transporteurs (UPS, FedEx,...) > douanes sytématiques.
Le truc, c'est que la gratte que je veux commander, y en a qu'une au monde et elle vaut 4400$ dans un mag aux US. Ce qui au final représenterait avec tous les frais : 4400€, et 3400€ sans.
Ce sera un gros carton avec probablement Taylor écrit dessus, en aucun cas, je demanderais à ce que la valeur soit sous estimée par le vendeur. Le type est prêt à payer les frais de port pour moi, soit 245$ si il passe par FedEx, il veut bien aussi envoyé par USPS.
J'en viens à ma question : un colis expédié par FedEx est-il bcp plus serein : notamment en terme de tracking, du genre sans surprise en chemin (ni délai, ni casse...), dans des délais a priori peu variables ? Que par USPS avec le fameux contrôle aux douanes ?
En gros , à 3400€ la gratte, est-ce que la chance que le colis passe à travers vaut le risque de passer par USPS, avec ce que ça comporte d'aléatoire ?
Edit je rajoute une question --- semble t'il FedEx pourrait couter bcp plus cher, causes frais de dossiers occultes , que USPS pour un service kif kif