Envoi des USA par USPS et frais de douane

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Calel a écrit :
Bon,

Les choses semblent se normaliser. Je viens de recevoir une lettre de la douane française me demandant de communiquer facture et attestation sur l'honneur de la valeur.
J'ai mis la valeur en $. Avec un peu de chance ils calculeront la valeur en € au taux de change d'aujourd'hui, plus favorable que celui d'il y a un mois qui sait...
Bref, toujours est il que la guitare est en France après une longue période de flou artistique.
On touche du bois.

Ah bah ca c'est cool !! Ton colis n'est pas perdu, c'est déjà ça !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 04 Nov 2010, 12:22
Tu peux passer à travers les frais de douanes si ton envoi est un USPS priority mail. Dans ce cas c'est la poste qui gère le colis quand il arrive en France et il ne sont pas tous contrôlés. Après si c'est un USPS Express Mail c'est chronopost qui s'en occupe en France et cela revient au même qu'avec UPS car chaque colis doit être minutieusement déclaré.
ZeGlobox
m721 a écrit :
Tu peux passer à travers les frais de douanes si ton envoi est un USPS priority mail. Dans ce cas c'est la poste qui gère le colis quand il arrive en France et il ne sont pas tous contrôlés. Après si c'est un USPS Express Mail c'est chronopost qui s'en occupe en France et cela revient au même qu'avec UPS car chaque colis doit être minutieusement déclaré.

Ouai.. en meme temps là... vu qu'il vient d'etre contacté par la douane, j'pense que c'est mal barré
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 08 Nov 2010, 10:27
ZeGlobox a écrit :
Calel a écrit :
Bon,

Les choses semblent se normaliser. Je viens de recevoir une lettre de la douane française me demandant de communiquer facture et attestation sur l'honneur de la valeur.
J'ai mis la valeur en $. Avec un peu de chance ils calculeront la valeur en € au taux de change d'aujourd'hui, plus favorable que celui d'il y a un mois qui sait...
Bref, toujours est il que la guitare est en France après une longue période de flou artistique.
On touche du bois.

Ah bah ca c'est cool !! Ton colis n'est pas perdu, c'est déjà ça !

Tu l'as dit, je suis presque content de payer des frais de douanes (en dépit du fait que ça a été envoyée par USPS Priority Mail mais ce n'est pas passé au travers des filets des agents de la douane française). Derrière update : 05 November OUT OF CUSTOMS, allez, aujourd'hui ou demain elle est là !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 2010, 21:30
Ah tiens je me demandais.. J'habite aux USA et j'avais pris une guitare avec moi en partant (donc guitare achetée en France). Cette guitare je l'avais acheté d'occaz en France, puis je l'ai vendu à mon frère qui me l'a "prêté" quand je suis partis (disons plutôt échangé contre une autre guitare).

Imaginons qu'il veuille la récupérer, et que je lui envoi par colis.. Va t il devoir payer les frais de douanes et la TVA? Sachant qu'on a le même nom, et que bien sur je ne lui vends pas (mais je n'ai pas de facture française, ni aucun papier).
Je me demande quel genre de papiers il faut fournir..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JadedHeart
Existe un poids, une valeur sous laquelle les colis ne sont pas contrôlés.

Je m'explique:
j'ai contacté un bobineur de micros au canada qui me vend un kit micro d'occaz qu'il va rebobiner proprement pour le remettre en état nickel.

Il m'informe que son prix serait de 100$ port compris.
Cependant j'aimerais ne pas avoir à payer des frais de douanes pour un poids si minime et une si petite valeur donc je préfère être au courant de tout et savoir s'il existe des combines. ( genre gift etc..)

si vous avez des idées.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ZeGlobox
pour une gratte de $500 recemment, j'ai payé $100 de fdp et 130 euros de douane
ca te donne une idee..
  • Publié par
    Gohu7
    le 10 Avr 2011, 18:40
Salut !

Petit déterrage au passage

J'ai potassé tout le topic et j'ai appris des plein d'info utiles concernant USPS.

Je me suis aux achats ebay depuis peu mais mon manque d'expérience m'a amené à créer une véritable machine à gaz. J'explique :

Je suis en train d'acheter un ampli fender Princeton reverb des années 70. J'ai gagné une enchère mais avec le compte d'une pote car il fallait un compte paypal relié au compte ebay ainsi qu'un profil non vierge pour pouvoir enchérir.
Le vendeur ne faisant pas dans l'international a ensuite exigé (après que j'ai gagné l'enchère) un compte paypal domicilié aux USA pour le paiement.

j'ai donc envoyé l'argent à une amie qui va payer pour moi de là bas.

Ce que je me demande :

Quels justificatifs mon amie va devoir fournir avec le colis pour qu'ils ne soit pas bloqué aux douanes française.

A quel nom dois-je exiger la facture? J'aurais tendance à dire au nom de ma pote possédant le compte ebay. Seulement si la douane lui demande une justificatif de paiement je suis mal car elle n'a pas payé. Si je l'a met à mon nom le vendeur risque de trouver ça étrange.. Une idée ?

Je me demandais aussi comment ça se passait chez USPS au niveau de l'emballage et du prix.
Je suis allé sur leur site mais je n'ai pas réussi à comprendre si le prix d'envoie dépend uniquement du poids et si il fournissent des cartons assez grands (l'ampli fait environ 40cm de haut pour 50cm de large)

Merci pour votre aide !
Flying Tiger
fait envoyer l'ampli chez ta copine americaine et laisse là s'occuper de ton envoi. tu paiera deux port peut etre mais tu eviteras des problemes. elle t'enverra ca comme n'importe quel envoi entre deux particuliers, en foutant la facture dedans si facture il y a et la valeur dessus. pour le nom dessus, pour moi c'est pas un soucis. tu pourrais tout a fait te faire payer un truc pour ton anniv par qq d'autre, et donc l'adresse d'expé et la facture ne correspondraient pas. de toute facon, si la valeur est indiquée sur le package et que la facture est avec, aucune raison que les douanes te contactent, tu recevra simplement le montant à payer deja calculé.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
rocknrollromz
rocknrollromz a écrit :
Je déterre!

J'ai commandé une Gibson Firebird VII aux USA, elle est arrivée en 7 jours via le service d'USPS Priority Mail International, et je n'ai rien eu à payer!

Juste pour savoir si je peux avoir un peu d'espoir!

Bon ça fait maintenant 7 mois (reçue le 08/09/10), et aucune nouvelle des douanes, je pense que je peux desserrer les fesses!
  • Publié par
    Gohu7
    le 12 Avr 2011, 13:22
Flying T. Merci pour ta réponse.

Pour un colis avoisinant les 1500 dollars pensez vous qu'il est plus judicieux de prendre un risque sur la livraison et de tenter la loterie USPS priority mail niveau douanes ou de la jouer sécurité Express mail.

Est-ce que l'express mail est vraiment meilleur ? Est-ce que sa garantie de livraison vaut le coup?
Flying Tiger
t'as plus vraiment de garantie une fois que c'est rentré en france, quoique tu utilises. en revanche globalement la poste francaise est plus fiable que la poste US, privée ou pas. c'est paradoxal mais bien reel. en meme temps c'est comme tout, on prends les risques qu'on veut, et plus on met de chance de son coté, moins on a de risque. quand à la douane, c'est normal de la payer; si on passe a coté, ben tant mieux, mais si on essaie de truander faut pas se plaindre ensuite. moi je prendrais evidemment ce qui amene le plus de securité. tous mes fournisseurs pros sont aux US. et je suis pas joueur: à partir de 200 $ je passe systematiquement par un transporteur.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
J'ai commandé par Priority Mail il y a trois jours une Wha, si je pouvais rien payer je serais bien content. Je suppose qu'un magasin pro déclare tout..

En ce moment sur bla bla et guitare...