le_pierre a écrit :
Soit je passe par USPS: cela semble être la solution privilégiée pour ne pas payer de taxe car il y a peu de contrôles sauf que en Belgique il parait que tous les colis sont contrôlés (surtout des gros, ce qui est mon cas) et que cela peu mettre bcp de temps (plusieurs semaines) suite a quoi il demande d’envoyer une facture pour vérifier la valeur de bien.
Oui, la Belgique est d'ailleurs un "Bon élève" pour la performance de ses services douaniers. Pas étonnant quand on connaît ce pays friand de taxes (suis Belge les amis).
Ce qui passe encore, ce sont les petits colis et enveloppes. J'ai ainsi reçu trois micros strat d'occase en enveloppe à bulles des USA sans payer la moindre taxe alors que j'ai du payer 10 euros de frais fixes pour un colis contenant deux lampes (Valeur des 2 lampes 30 euros).
La limite légale de valeur en Belgique sans taxe de douane est je crois de 22,50 euros incluant les frais d'envoi, autrement dit, pas grand chose.
Donc en Belgique, on ne peut pas échapper aux douanes, ou plutot 9 fois sur 10 on y passe.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???