bnj13 a écrit :
Je profite de ce topic pour m'informer;
Voilà, j'ai commencer la guitare depuis 6 mois, et j'en fais non stop depuis que j'ai commencer, j'ai commencer par une jackson performers,et un amplie marshall assez gros, bref, du assez bon matos pour débutant.
J'ai 15 piges, et en 6 moi j'ai dépassé tout mes potes qui pratique l'instrument depuis 3 a 6 ans.j'ai commencer a composer, des chansons je dirait assez simpliste, en me basant sur des accords qui me plaisent ou en m'inspirant de chanson.
Dans ce topic, ya ceux qui disent qu'il faut 10 ans et pleins de diplômes pour être un bon guitariste, et d'autre que ça vient avec de la chance , de l'inspiration et du talent ou autre.
au stade ou j'en suis, je maitrise bien tout ceux qui ai rythmique, vitesse, je sais effectuer les trucs du genre hammer, pikking,slide, etc....et je pense avoir une inspiration plutot bonne.
Je passe par là pour vous demandez pour vous ce qu'il me manque pour passez au niveau supérieur . toutes critiques sympatiques ou qui font mal sont les bienvenue
De 1, tu ne maîtrises pas la langue française écrite, ça la fout mal.
De 2, ça se trouve, tu es très doué. Possible... il y a un truc que tu oublies là dedans. La musique n'est pas qu'une histoire de technique, et n'est sûrement pas une compétition. En plus tu te la joues. Ça me fait à ce blaireau de Malmsteen qui massacre tous les grands compositeurs classiques. Bref.
Je disais donc, la musique est pour moi un ressenti, une émotion. C'est comme la voix, tu peux maîtriser ta langue et ta bouche pour parler hyper rapidement, ou pour faire des prouesses, ça sera comme parler toujours sur le même ton. C'est chiant quand c'est monotone non? Il faut humaniser tout ça, la musique doit transmettre quelque chose et non pas être une démonstration.
AtomicBee à dit "Ils jouent comme nous on parle."
Je pense que ça résume tout. On parle avec des intonations, une couleur de son, des accents différents qui font notre identité.
C'est pour ça que 2 accords de blanches à 90 à la noire sur un 15 watts avec une guitare une corde auront parfois beaucoup plus d'impact que n'importe quel solo de shredder sur mesa boogie + gratte signature.