Slt les gars, ça gicle ?
Je viens de tomber sur ce topic par hasard, ça pète ici !!! lol
Je ne sais pas si Deviiil est un looser (ça, c'est pour les fans de Lordi, je ne pouvais pas la manquer lol), mais bon, rien ne sert de l'insulter, et même si c'était un troll,je pense que ce topic pourrait servir les petits jeunes qui débutent.
Pour devenir pro, il faut surtout avoir quelque chose : DE LA CHANCE lol
Bien entendu, faut pas mal de travail, mais il ne faut pas bosser betement l'instrument comme un porc. Faire des gammes à 200 à l'heure, ça ne sert à rien.
Quand je vois les mecs se mettrent à genoux devant un Mattrach ou autre petit virtuose, celà me fait rire lol.
Si tu veux devenir pro, il faut juste jouer avec son coeur, et surtout pas la tête !!!!!
Perso, j'ai commencé la gratte tardivement (17 piges), je jouais seul ou avec des potes, j'ai travaillé mon oreille, je repiquais plein de chanson à la feuille, je m'éclatais. Un an plus tard, je vois une annonce : groupe variété cherche gratteux.
Je me suis présenté, j'ai eu le job, j'suis parti faire du bal, j'ai appris le boulot sur le tas, surtout le travail, et la rigueur. Après, j'ai monté mon groupe, on a gagné un concours : premier cd, on a enchainé les dates, 2eme cd, puis 3eme etc... , à avoir des contacts partout, j'ai fait des sessions de studio, puis j'ai bossé dans un mag de musique, puis démonstrateur, puis prof remplaçant etc...
Tout ça en 13ans, et sans jamais n'avoir bossé la théorie (je n'y connais tjr rien lol), je n'ai jamais fait de cursus pro en école (pour tout dire, je n'ai pas de bac ! juste un bep de gestion)....
Mais... il y a un mais.... depuis peu, j'ai arreté... et celà fait un an que je galère pour trouver un job standard !!!! là, je vais me remettre dans la zic, mais il faut quand meme avoir un minimum de diplome !!! un bac, un bts x ou y... on ne sait jamais !!!!
Donc mon conseil : joue pour toi !!!!!! travail en te faisant plaisir ! joue avec des potes, traine partout, sois simple et respectueux des gens que tu rencontreras, quel qu'il soit !!!!!! meme un mec que tu prends pour un poivrot pourra un jour t'apporter beaucoup, car c'est un mec qui est peut etre du milieu (j'ai eu le cas....) ! et fais des concerts !!! partout !!! pour n'importe quelle okaz ! mais il faut jouer par plaisir, le jour où tu prends ta gratte pour jouer et tu te dis : vivement ce soir que je rentre fourrer bobonne car ici je m'emmerde, alors, tu peux revendre ton matos et t'inscrire au club de foot de ton blèd ! lol