Devenir Guitariste Pro !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le 11 Déc 2008, 12:53
Peut etre un aide au niveau morphologique aussi, a 12 on a pas fini de grandire, de se développer, donc si on pratique beaucoup dès cet age, forcement c'est un gros plus
Je dit pas qu'on a un 6ème doigt qui pousse non plus
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
JenovaD.E.A.T.H
c'est dingue ce qu'on peut entendre..... l'art c'est inné. comme le sport. on l'a ou pas.

hendrix il a bossé pour avoir son talent? oui surement... michael jordan aussi, il a du bien bosser comme un acharné plus que les autres.. c'est peut-etre ca aussi...

évidemment que non. certes le travail paye. mais c'est pas ca qui va vous faire être meilleur que les autres.

pour reprendre l'exemple de Jordan, le travail lui a permis de savoir tirer, de savoir mettre un ballon au fond du panier, de prendre de l'endurance aussi. mais c'est pas ca qui lui a donné sa vision du jeu, ses passes au bon moment, sa lucidité face a telle ou telle situation de jeu.

hendrix pareil, ok il jouait tout le temp, mais je doute qu'il se soit un jour vraiment entrainé, et de toute facons c'est pas ca qui lui aurait fait faire ses monstrueuses impro qu'aucun autre guitaristes n'a pu refaire, cette liberté dans l'instrument qui n'appartenait qu'à lui.

et je pense pas que la terre ait besoin d'un énième mec qui joue bien, qui est irréprochable mais bon.. et après.. quoi? il sait commencer ses vidéos sur youtube par un plan blues banal au possible? deux grimaces plus tard on a droit a un petit plan shred très propre.. et après...

quelque part faut arrêter d'encourager les gens à la médiocrité...
lalimacefolle
Splendora a écrit :
c'est dingue ce qu'on peut entendre..... l'art c'est inné. comme le sport. on l'a ou pas.

Euh, c'est toi qui t'insurges de ce qu'on peut lire? On va passer proche d'un point goodwin, mais faut quand même pas déconner, chacun est artiste... Sauf que d'autres arrivent à le communiquer, ils ont trouvé leur "voie" et d'autres non. Ca va paraitre con, mais y'a une phrase dans un film ou l'acteur (John Goodman) dit de sa femme "Dieu nous a mis sur terre pour un truc précis, et ma femme c'est pour les lasagnes". Sauf qu'a un moment, la nenette c'est arreté de regarder son nombril pour cuisiner pour les autres. Tous les gratteux qu'on voit sur youtube ne joue que pour se valoriser, par pour partager (et je m'inclue dans le lot). On a tous quelque chose à dire, mais parfois, les outils le cachent!
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 13 Déc 2008, 23:25
Splendora: Je sais pas si ton message s'adressait en partie à moi ou non. Mais sache que l'idée de destin, de chose innée, de talent naturel, de dons de la nature et tout, bien c'est pas tout le monde qui y crois. Certain y crois, d'autre non( et certain sont entre les deux).

Je ne dit pas que les trucs innées est faux, je fais juste relevé un autre point de vue, que je ne crois pas forcément. Mais tu le dis dans ton message, Hendrix jouais toute la journée. Il a jouer dans tout plein de groupe avant de ce faire repéré par son gérant et partir en Angleterre.

Non peut-être qu'il ne s'assisait pas en dissant: "Bon aujourd'hui je pratique ma vitesse sur cette gamme". Mais il jouait toute la journée et à connue différent groupe avant d'être connu et reconnu en Angleterre.

Alors tu crois que si il n'aurais presque pas pratiquer, ne jouerais pas toute la journée, il serait rendu aussi loin ?

Peu de gens peuvent affirmer je crois sur ce forum jouer toute la journée, à tout les jours, sur une échelle de plusieurs année. Oui certain étudiant le fond, et leur "roche" de guitare dure 1-2-3 ans maximum, ensuite il ralentisse beaucoup la pratique voir arrête. Mais joue tout le temps et est la chance de jouer dans des groupes relativement tôt, c'est sure que tu va drôlement progresser.

Ensuite bon comment il ce comporte sur scène n'est peut-être dut qu'à sont enfance, son éducation, c'est valeurs et tout qui ont fait que sur scène il était comme ça.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Déc 2008, 10:59
Citation:

Citation:
quelque part faut arrêter d'encourager les gens à la médiocrité...

Y a contradiction là. Parler d'innéité dans l'improvisation ou autre, c'est justement encourager la médiocrité : ça sert à rien de travailler, le talent ça ne s'acquiert pas.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Haha, j'adore ce genre de topic, et moi qui croyait naïvement que le but d'un musicien était avant tout de créer, composer, faire partager quelque chose...

Râté, si t'es pas pro à la jimmy page, autant débiter ta gratte en petites buches pour alimenter la cheminée, et tant pis pour les innombrables groupes (mêmes ceux qui bénéficient d'une certaine popularité d'ailleurs) qui enchainent tournées et petits jobs pour vivre leur passion, ceux là n'ont semble t'il rien compris puisque musique=business

Sérieusement quel genre de mec imagine devenir pro alors qu'il ne connait que quelques accords? On devient musicien car on a quelque chose à exprimer, par parce que c'est la classe d'avoir une SG qui trône dans le salon.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 14 Déc 2008, 13:28
Combien de fois je vais devoir le dire ?!

C'est un Troll.
vigier60
Slt les gars, ça gicle ?

Je viens de tomber sur ce topic par hasard, ça pète ici !!! lol

Je ne sais pas si Deviiil est un looser (ça, c'est pour les fans de Lordi, je ne pouvais pas la manquer lol), mais bon, rien ne sert de l'insulter, et même si c'était un troll,je pense que ce topic pourrait servir les petits jeunes qui débutent.

Pour devenir pro, il faut surtout avoir quelque chose : DE LA CHANCE lol

Bien entendu, faut pas mal de travail, mais il ne faut pas bosser betement l'instrument comme un porc. Faire des gammes à 200 à l'heure, ça ne sert à rien.

Quand je vois les mecs se mettrent à genoux devant un Mattrach ou autre petit virtuose, celà me fait rire lol.

Si tu veux devenir pro, il faut juste jouer avec son coeur, et surtout pas la tête !!!!!

Perso, j'ai commencé la gratte tardivement (17 piges), je jouais seul ou avec des potes, j'ai travaillé mon oreille, je repiquais plein de chanson à la feuille, je m'éclatais. Un an plus tard, je vois une annonce : groupe variété cherche gratteux.

Je me suis présenté, j'ai eu le job, j'suis parti faire du bal, j'ai appris le boulot sur le tas, surtout le travail, et la rigueur. Après, j'ai monté mon groupe, on a gagné un concours : premier cd, on a enchainé les dates, 2eme cd, puis 3eme etc... , à avoir des contacts partout, j'ai fait des sessions de studio, puis j'ai bossé dans un mag de musique, puis démonstrateur, puis prof remplaçant etc...

Tout ça en 13ans, et sans jamais n'avoir bossé la théorie (je n'y connais tjr rien lol), je n'ai jamais fait de cursus pro en école (pour tout dire, je n'ai pas de bac ! juste un bep de gestion)....

Mais... il y a un mais.... depuis peu, j'ai arreté... et celà fait un an que je galère pour trouver un job standard !!!! là, je vais me remettre dans la zic, mais il faut quand meme avoir un minimum de diplome !!! un bac, un bts x ou y... on ne sait jamais !!!!

Donc mon conseil : joue pour toi !!!!!! travail en te faisant plaisir ! joue avec des potes, traine partout, sois simple et respectueux des gens que tu rencontreras, quel qu'il soit !!!!!! meme un mec que tu prends pour un poivrot pourra un jour t'apporter beaucoup, car c'est un mec qui est peut etre du milieu (j'ai eu le cas....) ! et fais des concerts !!! partout !!! pour n'importe quelle okaz ! mais il faut jouer par plaisir, le jour où tu prends ta gratte pour jouer et tu te dis : vivement ce soir que je rentre fourrer bobonne car ici je m'emmerde, alors, tu peux revendre ton matos et t'inscrire au club de foot de ton blèd ! lol
matmaury
pour progresser tres vite tu devrais jouer de 5 a 12h00 par jour...avec un prof pour t'apprendre les bases.

Slash a appris la guitare seul
Myspace de Tooth Paste:

www.myspace.com/tooth-paste
Phonsaaall
En travaillant fort pendant 5-6 ans tu pourrais entreprendre des études en musique qui vont prendre encore quelques années. C'est ce que j'ai fait, après 5 ans de guitare classique avec un prof, je suis maintenant au cégep en musique. Un bac un musique, ça l'aide fortement pour entreprendre une carrière et pour se faire des contacts. Bien sur, au début, je faisais de la guitare que pour m'amuser, pas pour en faire ma profession. Je te conseille de commencer par jouer un an ou deux voir si tu aimes vraiment ça.
Frusciantefan
Qui n'a jamais rever de devenir pro ou reconnu?
C'est comme pour tout, le gars qui va s'inscrire faire du foot c'est aussi parce qu'il revera un jour de jouer en equipe de france.

Ce sont les utopistes qui font avancer le monde (celle la j'ai deja du la casé autre part...)

Apres, jouer 10h par jour est ce vraiment necessaire?
Surement mais je suis pas tellement sur.

Si tu fais deja 3 repetes par semaine de 2/3h chacune plus bosser entre, c'est deja enorme.

Un bon guitariste c'est un bon guitariste RYTMIQUE.

Aller jouer brother in arms dans le temps, avec le feeling...

Il faut être propre, carré, jouer sur les NUANCES, c'est aussi ça qui fait vivre un morceau...

Masi c'est vrai qu'il est tellement difficile de se fair eun nom dans le monde la musique qu'il faut au moins pouvoir continuer ces etudes en parallele au cas ou... C'est pas un mal. Puis rien n'empeche d'aller se faire 1 semiane de "tournée" en dehors de chez sois pendant les periode de vacances...

Faut y croire, etre motivé
Respect who you are inside
vigier60
Ouais, bouger et répèter avec des zicos, c'est super important...

Après, c'est comme tout, y'en a qui ne sont pas fait pour la musique, malgré leur motivation...

Faut le petit truc en plus.

Je suis assez d'accord pour dire qu'il y a un don à la base...

Vous imaginez zidane 1er prix de conservatoire ? slash champion d"échec ? Ruquier physicien ? je ne pense pas... lol

On a tous quelque chose qui va nous permettre de faire quelque chose, dans un but précis...
  • Publié par
    bnj13
    le 20 Août 2009, 02:19
Je profite de ce topic pour m'informer;
Voilà, j'ai commencer la guitare depuis 6 mois, et j'en fais non stop depuis que j'ai commencer, j'ai commencer par une jackson performers,et un amplie marshall assez gros, bref, du assez bon matos pour débutant.
J'ai 15 piges, et en 6 moi j'ai dépassé tout mes potes qui pratique l'instrument depuis 3 a 6 ans.j'ai commencer a composer, des chansons je dirait assez simpliste, en me basant sur des accords qui me plaisent ou en m'inspirant de chanson.
Dans ce topic, ya ceux qui disent qu'il faut 10 ans et pleins de diplômes pour être un bon guitariste, et d'autre que ça vient avec de la chance , de l'inspiration et du talent ou autre.
au stade ou j'en suis, je maitrise bien tout ceux qui ai rythmique, vitesse, je sais effectuer les trucs du genre hammer, pikking,slide, etc....et je pense avoir une inspiration plutot bonne.
Je passe par là pour vous demandez pour vous ce qu'il me manque pour passez au niveau supérieur . toutes critiques sympatiques ou qui font mal sont les bienvenue
Invité
  • Invité
bnj13 a écrit :
Voilà, j'ai commencer la guitare depuis 6 mois, et j'en fais non stop depuis que j'ai commencer, j'ai commencer par une jackson performers,et un amplie marshall assez gros, bref, du assez bon matos pour débutant.
J'ai 15 piges, et en 6 moi j'ai dépassé tout mes potes qui pratique l'instrument depuis 3 a 6 ans.j'ai commencer a composer, des chansons je dirait assez simpliste, en me basant sur des accords qui me plaisent ou en m'inspirant de chanson.
Dans ce topic, ya ceux qui disent qu'il faut 10 ans et pleins de diplômes pour être un bon guitariste, et d'autre que ça vient avec de la chance , de l'inspiration et du talent ou autre.
au stade ou j'en suis, je maitrise bien tout ceux qui ai rythmique, vitesse, je sais effectuer les trucs du genre hammer, pikking,slide, etc....et je pense avoir une inspiration plutot bonne.
Je passe par là pour vous demandez pour vous ce qu'il me manque pour passez au niveau supérieur . toutes critiques sympatiques ou qui font mal sont les bienvenue

De l'humilité, déjà.

Du recul, ensuite.

Du temps, encore.
GuitarBizNess
atomicbee a écrit :
bnj13 a écrit :

De l'humilité, déjà.

Du recul, ensuite.

Du temps, encore.

+1

Un peu d'inspiration aussi... mais surtout de l'humilité.
Si c'est pour jouer de la daube, tu peux continuer à te sentir trés fort !
Intègres toi dans un groupe et fais partager ton "savoir".
La musique c'est aussi un feeling... de celui qui la fait... mais aussi de ceux qui l'écoutent.
Sinon tu passeras dans des émissions comme "jacques martin" et tu auras 10 tout le temps... de la part de tes parents qui t'ont acheté ce beau matos.
fais attention à ne pas tomber dans le ridicule, et surtout ne te prends pas pour une star.
figures toi qu'il y a même des bons et des trés bons qui n'arrivent pas à "percer". te sentirais tu plus fort qu'eux ?... c'est possible, mais avec une aussi grande bouche, il va te falloir le prouver.

EDIT: mais aussi, tu maitrises mal la grammaire et l'orthographe... les vieux comme moi ont des excuses, on a oublié, mais toi, fais un effort.
Adepte des théories Shadoks.
kapusta
c'est marrant on en a déja eu des modestes comme ça qui ont dépassé tout le monde en 6 mois. avoir un meilleur son ne veut pas dire bien jouer.

j'adore cette notion de "dépassé tous mes potes"

bon allez, foutez moi ce troll dehors...

En ce moment sur bla bla et guitare...