Devenir Guitariste Pro !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 09 Déc 2008, 01:36
mes parents m'ont offert une bagnole pour mon permis, je vais peut-être essayer de devenir pilote de F1.
Invité
  • Invité
mcsens a écrit :
mes parents m'ont offert une bagnole pour mon permis, je vais peut-être essayer de devenir pilote de F1.
hé bien tu as de la chance et le permis tu l'as payé au moins ?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 09 Déc 2008, 13:02
Splendora a écrit :
le plus simple:

passes ton bac, t'as cette sécurité, puis bosse a la poste comme ca tu pourras jouer pendant la pause de 10h30 a 12h00 et la pause de 16h00 00h30... t'auras tes week end et trois jours de grève par semaine.

putin....je veu etre postier moi

Citation:
Passes ton Bac et met la musique de coté comme une passion, un loisir. Pas comme un projet. Par contre si jamais un jour tu vois que la chance te souris tu sais ce qu'il te restes a faire.

+ 400000000000000000000000000000000000000000000 (pardon me suis endormie sur le 0...^^)
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 09 Déc 2008, 13:20
darko_parrain a écrit :
mcsens a écrit :
hé bien tu as de la chance et le permis tu l'as payé au moins ?

j'ai juste fait une analogie hein, je raconte pas ma vie là.
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le 09 Déc 2008, 14:15
Il te reste la solution: dort devant la porte de J Satriani et harcèle le tous les jours pour qu'il t'enseigne tout son savoir

mais fait gaffe on lui a déjà fait le coup ...
Mortal Kastor
john_rimbo a écrit :
Satriani fait de la guitare o_o ?

C'est très surfait. Il a tout pompé sur coldplay.

Sinon, peut être envisager une formation technique en rapport avec la musique ? Ca serait peut-être un bon moyen pour concilier sa passion et un avenir professionnel ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
The Güi
Faut se dire aussi que c'est pas parceque tu bosse comme un forcené que tu vas devenir suffisament bon pour être pro...y'a des gars qui passent leur vie a bosser leur instrument, mais qui progressent pas, pour diverses raisons...pas de talent, pas d'oreille, pas de sens du rythme, pas de créativité, etc...

je me gourre peut être, mais je suis convaincu qu'il y a une part d'inné chez les vrais bons musiciens...
Mortal Kastor
Je me permets d'insister sur le fait que tu devrais envisager une formation dans le domaine de la musique. Au sein d'un CFA des métiers de la musique, par exemple.

C'est une compétence obligatoire des Régions. Tu peux t'adresser à la direction de la formation et de l'apprentissage de la Région Pays de la Loire, au 0800 200 303.

Ca te permettra d'exercer une profession proche de ta passion (et compatible avec). T'as pas mal d'assos ou organismes très bien pour te conseiller. Mais dans ton cas ne mise pas tout sur la gratte.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
AnGeL_Of_SiN
The Güi a écrit :
Faut se dire aussi que c'est pas parceque tu bosse comme un forcené que tu vas devenir suffisament bon pour être pro...y'a des gars qui passent leur vie a bosser leur instrument, mais qui progressent pas, pour diverses raisons...pas de talent, pas d'oreille, pas de sens du rythme, pas de créativité, etc...

je me gourre peut être, mais je suis convaincu qu'il y a une part d'inné chez les vrais bons musiciens...

La dernière fois que j'ai dit ça, on m'est tombé dessus pour un tas de raisons... mais je suis 100% d'accord avec ça. ça se saurait si 100% de la population était prédestinée à devenir musicien seulement en travaillant son instrument...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 10 Déc 2008, 13:53
bah oui, comme pour devenir physicien, c'est pas accessible à tous disons. chacun fait avec ses prédispositions naturelles je crois.

sauf que beaucoup moins de gens veulent être physiciens
Tightrope
Splendora a écrit :
le plus simple:

passes ton bac, t'as cette sécurité, puis bosse a la poste comme ca tu pourras jouer pendant la pause de 10h30 a 12h00 et la pause de 16h00 00h30... t'auras tes week end et trois jours de grève par semaine.

Ouais ou bien musicien avec le statut d'intermittent du spectacle...
Penser à mettre une signature.
MIA WALLACE
oui, il joue dans coldplay
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Déc 2008, 21:51
Citation:

Les études (sur Mozart notamment) démontreraient plutôt le contraire, mais bon on ne va pas repartir dans le débat.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 11 Déc 2008, 03:15
Et si le seul truc inné serait une passion pure et brute ?

Je crois que pour le point en commun de tout les guitariste pro est une passion pure et brute. Il ont pus ce rendre là où il sont grâce à leur passion qui est vraiment intense, pas à cause qu'il on nécessairement plus de faciliter à apprendre la musique.

Mais bon, ensuite on peut revenir au débat que la passion pure et brute pour quelques chose est inné, même si elle peut ce développer ou ce détériorer avec le temps.

Ensuite bon, reste la partie chance qui rendre en ligne de compte, à quel âge on découvre les instruments de musique, dans quel milieu musical on a baigner dans notre enfance ...

Pour l'auteur du topic, je lui conseil de jouer 2-3 ans au moins avant de tout lâcher pour la musique. Ensuite bon, vue sont âge c'est chance de devenir musicien pro sont vraiment mince. Principalement car il risque de faire c'est première année de pratique jumelé à un emploie à temps plein, du coup, moins de temps de pratique. Un des avantage de commencer jeune, autre le fait qu'on apprend plus facilement, est le fait d'avoir plus de temps de pratique vue qu'on est aux études.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le 11 Déc 2008, 12:53
Peut etre un aide au niveau morphologique aussi, a 12 on a pas fini de grandire, de se développer, donc si on pratique beaucoup dès cet age, forcement c'est un gros plus
Je dit pas qu'on a un 6ème doigt qui pousse non plus
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc

En ce moment sur bla bla et guitare...