Et si le seul truc inné serait une passion pure et brute ?
Je crois que pour le point en commun de tout les guitariste pro est une passion pure et brute. Il ont pus ce rendre là où il sont grâce à leur passion qui est vraiment intense, pas à cause qu'il on nécessairement plus de faciliter à apprendre la musique.
Mais bon, ensuite on peut revenir au débat que la passion pure et brute pour quelques chose est inné, même si elle peut ce développer ou ce détériorer avec le temps.
Ensuite bon, reste la partie chance qui rendre en ligne de compte, à quel âge on découvre les instruments de musique, dans quel milieu musical on a baigner dans notre enfance ...
Pour l'auteur du topic, je lui conseil de jouer 2-3 ans au moins avant de tout lâcher pour la musique. Ensuite bon, vue sont âge c'est chance de devenir musicien pro sont vraiment mince. Principalement car il risque de faire c'est première année de pratique jumelé à un emploie à temps plein, du coup, moins de temps de pratique. Un des avantage de commencer jeune, autre le fait qu'on apprend plus facilement, est le fait d'avoir plus de temps de pratique vue qu'on est aux études.