alors d'une je suis absolument pas jaloux sachant que j'ai surement une des meilleures guitares de l'univers. e deux si t'es nouveau comment tu peux savoir qu'il y a plein de gens jaloux? de trois tu dis "j'attends vos messages, gentil ou méchants" je sais pas quoi... tu tend le baton pour te faire battre...
et puis sérieux avoues..... tu commence à peine que tu veux devenir pro.... commence par apprendre à jouer, tu crois pas que c'est la base? je comprends que tu sois excité mais t'as au minimum 5 ou 6 ans devant toi avant de pouvoir prétendre à devenir pro.
parce que déjà pro c'est quoi? c'est david gilmour? jimi hendrix? ou alors c'est un mec qui fait des démonstrations pour une marque? c'est un musicien de studio? un musicien qui fait 30000 concerts par an et qui a du mal à assurer ses fins de mois? un prof?
dans le premier cas, il te faut du talent point. peu importe le nombre d'heure. il te faut une personnalité dans ton jeu, et en dehors tu dois avoir du charisme.
dans le deuxième cas, oublie le charisme, oublie le génie, du moment que tu sais jouer et que tu te fais remarquer c'est bon. mais je trouve pas ca très gratifiant. ca fait un peu "je suis a deux doigts d'être connu et reconnu mais il me manque un truc".
musicien de studio c'est un mec qui a une discipline, si possible un jeu parfait et qui sait jouer beaucoup de styles différents. et selon les pros du circuit comme larry carlton ou steve lukather, si tu sais pas lire une partition en solfège c'est mort.
faire des concerts a droite a gauche, pendant des années, ca prouve que t'as la passion et je trouve ces gens là extrêmement couillus et respectables. ceux qui font les bals, les bars etc... mais au final il faut savoir mettre son égo de côté et se dire qu'on jouera dans l'ombre des grands et qu'on ne laissera absolument aucune trace. c'est le lot de 99% des groupes. et en plus ca fait pas bouffer. a toi de voir ou ta passion va te pousser.
enfin t'as prof. alors là ca veut dire tout et n'importe quoi. au bout d'un an de gratte on me proposait déjà de donner des cours a droite a gauche, magasin, particuliers et même école... et pourtant théoriquement je n'y connaissais rien. alors certes je jouais bien très bien même, mieux qu emaintenant c'ets dire, mais pour moi un prof doit être théoriquement et techniquement irréprochable. si c'est pour être le pinpin de base qui se fait ca en job étudiant.. c'est promulguer un savoir sans réel intérêt, si tout le monde faisait ca........ ici les profs sont d'une nullité hors du commun et je pèse mes mots.
il faudra en plus que tu sois pédagogue, patient et humble si possible. tout ce que je n'étais pas et qu eje suis encore moins maintenant.
après pour ton cas personnel, les cours te feront progresser plus vite en théorie. mais moi je suis complètement contre. j'ai commencé avec plusieurs amis et pas mal de gens de mon lycée, et 80% prenaient des cours. au bout d'un an ils savaient jouer du ACDC, ils savaient le nom des accords et des gammes.. et nous de notre coté, les "auto-didacte", on transcrivait du hendrix, on apprenait l etapping, on avait aucun problème de rythme et jouer en 4/4 ou en 13/16 était kif kif...
donc, bosse et te préoccupe pas de ton avenir. et passe ton bac. c'est vraiment idiot surtout quan don ne connait pas l'instrument de choisir cette voie là et d'envisager son avenir de la sorte.
c'et pas pour être méchant, mais c'est un peu (très) puéril de penser comme ca. et tu le paiera cher.
allez j'espère quand meme avoir jouer le jeu. et rassure toi je suis un des plus méchants sur le forum.