Délais de livraison Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bien, envoi du colis lundi, réception ce jour ci, vraiment pas à me plaindre pour ma part. Cela dit je suis juste à la frontière, ça doit jouer en ma faveur
BurDock
EvilMarmotte a écrit :
Bien, envoi du colis lundi, réception ce jour ci, vraiment pas à me plaindre pour ma part. Cela dit je suis juste à la frontière, ça doit jouer en ma faveur

Je pense pas que la proximité géographique ait joué... Comme toutes les commandes ils l'ont expédiée par collissimo ou ups... Ils te l'ont pas apporté à bicyclette
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 16 Janv 2009, 09:32
baptistus a écrit :
Demain, ça fera trois semaine que j'ai commandé et une semaine que c'est parti.

J'ai eu le même coup. Commandé le 27/12 et le facteur est passé ce mercredi.
"Cool!" me dis-je, "je vais pouvoir utiliser le matos ce soir à la répète!". Que nenni, je ne pouvais récupérer le colis que le lendemain 11h.
Ca m'a pourri ma répète, m'a obligé à quitter le boulot plus tôt (heures à récupérer donc) et empêcher d'aller chercher ma gratte chez le luthier.
A un jour près, c'était bon, merci à la dinde qui s'est occupée de ma commande.

Vu que se plaindre dans le vide ne sert à rien, j'ai envoyé heir un mail directement au patron (Hans), disant combien ça m'avait fait chier et qu'ils avaient perdu un client.
Son assistante m'a répondu qu'ils étaient désolés, blabla, beaucoup de commandes, déplacement de l'entrepôt (en période de Noël, j'hallucinne!), blablabla.

Au final, elle m'a promis un "special discount" si j'avais l'idée de commander à nouveau chez eux, c'est toujours bon à prendre.

En fait, ce qui m'a gavé c'est que le service attendu d'un magasin on line, c'est rapidité, efficacité et disponibilité de la marchandise. A partir du moment ou 2 des 3 critères ne sont pas respectés, il n'y a plus beaucoup d'intérêt...

Bref, première et très probablement dernière commande chez eux pour ma part.
Plentyofsoul
commande passée le 14/01, expédiée le 15/01
on verra bien ce que ça donne !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
BurDock
Plentyofsoul a écrit :

Jcrois qu'ils mettent le paquets là pour se corriger
nosbig
  • nosbig
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nosbig
    le 16 Janv 2009, 13:54
Cas similaire pour ce qui me concerne et qui confirme que la période de Noël a été mal gérée chez Thomann.

Commande passé le 17 décembre, colis reçu le 6 janvier pour une partie et le 8 pour ce qui n'était pas en stock au moment de la commande.

Je suis un peu déçu, car j'attendais des cadeaux pour le 25 et je devais offrir un autre truc le soir de la St Sylvestre.
Ca fait con!
A ceci s'ajoute celà:
L'emballage à été vite bâclé et deux médiators se sont fait la malle.
Du coup: petit mail et là, ils ont été réactif et me remboursent 1 euro sur mon prochain achat.

Là, je viens d'envoyer une demande d'info sur un étui pour guitare, et toujours pas de réponse.
Je me demande s'ils ne seraient pas un poil surgargés de demandes et si nous n'en serions pas les victimes.

En tous cas, si je repasse commande, je ferai gaffe au délai, surtout si la date de livraison est importante (Noël, anniv ...)
Ou alors, j'irai au magasin du coin. (je viens d'y trouver une Takamine EG260 10 euros moins chere que chez Thom)
président curval
Bonjour à tous,

J'ai commandé le 14/01 un ampli guitare Vox AD30VT sur thomann (je suis bassiste mais j'ai envie de me mettre à la gratte).

Lorsque j'ai commandé, l'ampli était mis "en stock". Jusque là, aucun soucis sauf que je viens de voir ce matin que l'ampli est carrément indisponible !

Je commence à me poser des questions car j'ai entendu dire que cet ampli n'était plus fabriqué... Alors, est-ce que j'ai eu le dernier ou pas ?

Le statut de ma commmande est toujours "en cours". Bon, tant qu'il ne se sont pas payer, ça va mais j'ai un peu peur quand même....

J'ai envoyer un mail ce matin, mais en attendant, est-ce certains ont déjà eu ce cas là ?

Merci !

EDIT : Je viens de recevoir un mail de Thomann. Le dernier ampli est bien le mien, la commande partira la semaine prochaine. Et en effet, ils mettent qu'ils sont assez surbookés en ce moment.
baptistus
BurDock a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Jcrois qu'ils mettent le paquets là pour se corriger

c'est tout simplement le retour à la normal. Chez thomann, mais deux autres commandes (et pas que des petites) sont partis le lendemain de ma commande.
Je sais pas ce qui s'est passé, mais ils ont un peu merdé quand meme et ont deçu à mon avis une sacré paire de clients vu le nombre de commande qui sont passées pendant noel.
Moi à ça c'est ajouté la poste qui fume la moquette, resultat , colis reçu hier. Ouf oserais-je dire !
Du coup trois semaines pile poil apres ma commande pour des objets en stock. C'etait un poil long mais maintenant que c'est là, j'y pense plus trop ^^
BurDock
Malgré cet incident, de mon côté Thomann m'a un jour réexpédié un colis qui avait été perdu (après enquête) par la poste avant qu'ils en soient remboursés par la poste. Bref royal.
Plentyofsoul
Plentyofsoul a écrit :

colis reçu ce jour, donc 7 jours entre la commande et la livraison !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 23 Avr 2009, 10:07
Powerplant commandé le 9, envoyé le 11 et ... j'attends toujours ( 12 jours aujourd'hui ). Quand mes colis de san diego arrivent en 5 jours malgré un week end entre pour le même prix de livraison ca me fait halluciner. mail envoyé j'attends la reponse...
Thomann ou MUSICSTORE ??

moi je suis vraiment déçu par musicstore.
jamais été déçu par Thomann

MUSICSTORE m'a refourgué une guitare MARTIN HD-28 qui venait de revenir chez eux (donc d'occasion) au prix du neuf.

Cette guitare etait à vendre (en retour marchandise) sur leur site 90 euros moins cher qu'une neuve.

J'ai demandé un dedomagement, j'ai eu des reponses au debut quand j'ai dit que j'avais peut etre de quoi ne pas être content et doucement, eux ils essaient de noyer le poisson... pas de nouvelles depuis 3 ou 4 semaines.

J'aurais pourtant pensé que Musicstore aurait été à la hauteur de leur "erreur".... mais j'ai des doutes.
Je vais commencer à signaler cette arnaque (c'est le mot à utiliser maintenant je pense, vu leur silence) sur tous les forums possibles - à moins qu'ils se décident à réagir rapidement maintenant - :

Attention MUSICTORE fait des "erreurs" mais ne les assume pas.
C'est MON avis.
Pour l'instant MOI, je préconise THOMANN.

Stephane
BRETAGNE
Invité
  • Invité
ba si ils t'on dit que c'etait un retour marchandise je vois pas ou est le probleme il te l'on dit?
airwaves
bouly a écrit :
Faut pas hésiter à leur poser des questions ils répondent très rapidement et en français,. Quand j'ai commandé mon ampli, dès qu'ils ont reçu l'argent (les paiements par CB quand ça dépasse une certaine somme la transaction entre les banques peu prendre du temps), il a été expédié de suite, ça a mis 7 jours, mais bon ça faisait pas loin de 70 kg.
Ils sont très bien ces allemands.

Soit dix kilo par jours
............
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
ostrophium
Moi j'ai commandé le Ashdown bass limited edition THomann.

J'ai tout reçu au bout de deux semaines, l'emballage était scandaleux! Entre ouvert, moitié déchiré et tout crade...

Ensuite je sort l'ampli je branche le cable, tout à l'air nickel donc je chippote pas.. J'appuie sur "on" et là rien ne se passe! mais absolument rien ...

Du coup rebelote pour une ou deux semaine, un mec doit passé cherché prendre mon colis... c'est pas trop mal pour le SAV je vous dirais pour la suite... ça va que je suis pas pressé mais c'est scandaleux.
Pour poursuivre mon histoire de guitare d'occase vendue au prix d'une neuve, je précise que Musicstore ne m'a aucunement signalé à l'avance qu'ils m'envoyaient un guitare qui etait revenue chez eux.

Ils ne me l'ont pas dit.
J'avais bien vu cette guitare moins chere sur leur site (j'ai meme gardé un PDF de la page où elle etait à vendre)

mais vu le prix de la guitare j'avais décidé de prendre une 100% neuve, c'est la premiere fois que je mets si cher dans un instrument

mais eux ils ont essayé de la faire passer pour une neuve

Et maintenant ils me disent qu'il n'y avait qu'une difference de 60 euros entre le prix de la neuve et celle qu'ils m'ont refourgué !
CE N'EST PAS VRAI, il y avait 89 euros !!

2eme fois qu'ils mettent en doute leur client... et pourtant j'en ai laissé de l'argent chez eux...

J'attends leur nouvelle reaction rapidement.

Pour le moment : moi je dis toujours : PREFEREZ THOMANN !!

En ce moment sur bla bla et guitare...