Délais de livraison Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
baptistus
il faut pas rentrer le numero de commande mais le numero du colis, fournit sur la page de ta commande sur le site thomann, tout en bas (tu as la facture et ensuite le colis, son poids et normalement le numero )
enfin apres c'est peut etre pour des colis d'un certain poids. Moi c'est DHL, l'autre fois c'etait UPS mais à chaque fois y avait une gratte ou un truc du genre, je sais pas pour les petit colis ce qu'ils utilisent.
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 09 Janv 2009, 00:11
Ah oui....... Ok j'ai compris, t'as raison sa marche que sur le .de

Et qu'est-ce que sa veut dire sa ?

Arrival at inward Office of Exchange in the Country of Destination

Que c'est en France ou j'ai mal compris ?
baptistus
voila, il a passé la frontière.
Mais normalement c'est la poste qui prend le relais, et il change le numero de suivi.
Si tu veux vraiment suivre le colis, il faut contacter coliposte, partenaire de DHL, et leur donner le numero de suivi DHL pour te fournir le numero de suivi coliposte
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 09 Janv 2009, 01:11
baptistus a écrit :
voila, il a passé la frontière.
Mais normalement c'est la poste qui prend le relais, et il change le numero de suivi.
Si tu veux vraiment suivre le colis, il faut contacter coliposte, partenaire de DHL, et leur donner le numero de suivi DHL pour te fournir le numero de suivi coliposte. C'est ce qu'on fait des mecs sur le net avec succes.

Okay, super merci
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 09 Janv 2009, 10:52
Ce post me rassure, j'ai commandé un baffle HB le 27/12 et le statut de ma commande n'a pas changé depuis un petit temps, ce qui me gonfle bien.
Enfin, si je ne suis pas le seul, tout va bien!

Cela dit, effectivement, pour une boîte de cette envergure, c'est étonnant...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 10 Janv 2009, 20:53
Ah ben il suffisait de me plaindre ici, ma commande est partie ce matin!
dexter236
Ben à vous lire, je commanderai jamais en période de noël...

Pour l'histoire du fameux paquet resté à la Poste 20 jours, ça m'étonne pas du tout...j'ai eu le cas...15 jours sans news, le paquet était simplement en vacances dans un dépôt..."tout simplement"!

Bonne chance en tout cas les gars, désespérez pas!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 10 Janv 2009, 22:12
Syraks a écrit :
Ah ben il suffisait de me plaindre ici, ma commande est partie ce matin!

la mienne est partie cet après-midi (commande passée le 30/12).
Ca se décoince petit - petit on dirait..

Ceci dit, le temps que ma commande stagne là-bas, j'ai rajouté des articles au fur et à mesure.. maintenant, j'en ai pour 724€ lieu de 244€.
Invité
  • Invité
Hop, première commande sur leur site, une petite HÖFNER qui, à priori, est en stock, je croise les doigts
Acétyl-Coa
Colis toujours pas arrivé, commandé juste après Noel .

Quand je pense que j'ai téléphoné juste après la commande et qu'ils m'ont bien confirmé que tout était en stock et partirai rapidement, car j'avais besoins du matos rapidement...

La prochaine fois ça sera musikproductiv ou musicstore ils m'ont bien gênés thomann là...
baptistus
le mien est parti jeudi.
Et bien toujours pas arrivé. Avant thomann utilisé ups, en tout cas pour moi j'ai toujours eu UPS, maintenant que c'est DHL, à la frontière c'est coliposte qui prend le flambeau (colis passé samedi 3h00 du mat' à la frontière qui est a 250kilometre et rien lol). Alors bonjour les delais cumulé entre les deux.
Demain, ça fera trois semaine que j'ai commandé et une semaine que c'est parti.
Desolé mais ils ont perdu un client, au moins en commandant en france, je pourrais avoir le minimum syndicale soit au moins une livraison chronopost. Parceque coliposte et leur 6 jour pour faire "frontiere allemande-lorraine-nancy" (veridique), merci beaucoup ! lol

je suis pas du genre mega impatient, mais trois semaines, c'est long, et avec coliposte qui tient le colis en meuse (soit 50-60 bornes de chez moi) depuis hier à 14h et rien aujourd'hui, merci pour les nerfs les gars ...
Acétyl-Coa
merci moi avec mon colis qui est mm pas encore parti tu me rassures là...
^^

Effectivement j'ai fais que 3 commandes chez eux (depuis novembre) mais à chaque fois c'était colissimo...
et a moins de commander un piano ça a l'air d'être souvent le cas...
baptistus
bon en fait mon colis est parti à reims (51) au lieu de nancy (54) lol, la poisse jusqu'au bout.
donc demain au mieux, sinon vendredi ( deux jours pour faire reims-nancy..... )
Donc tant que thoman travaillera avec coliposte en liaison avec dhl, je ne passerai plus par leur site. Meme si les erreurs arrivent partout, je prefere chronopost ou ups, je ne passe jamais par coliposte, surement le moins bon des services. Je prefere payer 10 € en plus sur une commande de 300€, voir aller en magazin et negocier gentillement le prix.

ma commande de juin est parti avec UPS, et une autre avant je crois que c'etait pareil (c'etait avec un compte dont j'ai oublié le pass et tout donc je peux plus verifier ).
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 14 Janv 2009, 14:14
Moi ma seule commande partie par UPS c'est une qui dépassait les 1000 euros, je sais pas si il y a un lien ...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 14 Janv 2009, 18:51
arff la poisse les gars.

En Belgique, c'est Taxipost qui prend le relais DHL et je dois dire que ca va encore. Ca arrive vite (ceci dit, vu la superficie du pays par rapport à France, ca facilite déjà beaucoup).
Invité
  • Invité
Bien, envoi du colis lundi, réception ce jour ci, vraiment pas à me plaindre pour ma part. Cela dit je suis juste à la frontière, ça doit jouer en ma faveur

En ce moment sur bla bla et guitare...