Délais de livraison Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour poursuivre mon histoire de guitare d'occase vendue au prix d'une neuve, je précise que Musicstore ne m'a aucunement signalé à l'avance qu'ils m'envoyaient un guitare qui etait revenue chez eux.

Ils ne me l'ont pas dit.
J'avais bien vu cette guitare moins chere sur leur site (j'ai meme gardé un PDF de la page où elle etait à vendre)

mais vu le prix de la guitare j'avais décidé de prendre une 100% neuve, c'est la premiere fois que je mets si cher dans un instrument

mais eux ils ont essayé de la faire passer pour une neuve

Et maintenant ils me disent qu'il n'y avait qu'une difference de 60 euros entre le prix de la neuve et celle qu'ils m'ont refourgué !
CE N'EST PAS VRAI, il y avait 89 euros !!

2eme fois qu'ils mettent en doute leur client... et pourtant j'en ai laissé de l'argent chez eux...

J'attends leur nouvelle reaction rapidement.

Pour le moment : moi je dis toujours : PREFEREZ THOMANN !!
J'ai commandé , lundi vers 12H , le Set Harley Benton HBST SET - 2 White ,

Vers 13H je reçois l'email de confirmation

Et plus de 72H ( Plus de trois jours ) plus tard , c'est toujours écrit " Pas encore traitée - la commande sera bientôt préparée et envoyée. "

Donc j'envoi un mail pour svoir quand ele allait être traitée , mais toujours pas de réponse.

Est ce que ça vous ai déjà arriver ?
Beh aparemment , mon colis serais envoyer maintenant , d'après ce qui est écrit sur le site ^^ Mais il a quand même fallus que je pousse une mini gueulante dans un email , ils ont même pas pris la peine de me répondre , mais bon , ils ont mis a jour leur site c'est déjà pas mal ...
Geaneaus
Salut à tous!

Je vais apporter ma petite contribution à ce topic.
J'ai passé une commande le vendredi 3 juillet pour une telecaster ash american deluxe à 1399 euros et j'ai préféré la solution virement bancaire pour un montant comme celui-ci. Evidement à cause du week-end le virement n'a été concrétisé le mardi 7 juillet. Par contre ce qui est cool c'est que pour que quand on fait un virement bancaire thomann fait une réduction de 2% sur le prix pour les frais de virement donc je devais leur 1971€ (en plus maintenant ils ont modifié le prix elle est à 1422 je suis plus que gagnant ^^ pour une guitare qui est 1850 euros dans le commerce ^^). Cool ^^

Lors de ma commande (le 3 juillet), ils indiquaient "article disponible sous 2 à 5 jours" et lorsque mon paiement a été accepté je suis retourné sur la page de la gratte et là que je vois-je? "article disponible le 15 juillet"!!!! Là j'me dis bon ok pour une gratte comme ça je peux attendre un peu... Quelques jours plus tard ils actualisent et là c'est "article disponible le 17 juillet" Abusé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais du coup ce matin j'ai eu une super surprise dès le réveil en recevant un texto comme quoi le colis venait d'être posté par UPS. Donc je devrai le recevoir avant le week-end.
Mais ça aura mis 2 bonnes semaines.

Donc morale de l'histoire: ne commander sur thomann que pour les articles en stock ou alors vous allez stresser!!!! Par contre c'est pas la première fois que je commande chez eux et je sais que je ne serai pas déçu ils sont top ;-)
Bonsoir,

Donc moi jai commandé ce midi à 13H par carte bleu et la commande a été envoyé à 18H le soir même (SMS reçus et commande mis a jour sur le site) donc pour l'instant c'est très positif j'attend de voir la rapidité de livraison
whitecityafg
Pour ma part j'ai commandé du matos sur le site Thomann (disponible en stock au moment de la commande). Une semaine plus tard, envoi d'un mail pour annoncer un délai d'une semaine complémentaire. Effectivement, retour sur le site, et "plus en stock" et livraison 15 jours plus tard. Bon, ça peut arriver !

Les quinze jours passé, aucun mail, mais sur le site, le produit est une fois de plus repoussé de 15 jours (j'attends toujours le mail d'information !). Quinze jours plus tard, je reprends contact par mail. Réponse : "rupture de stock par le constructeur", repoussé sans autre info. Je me fends d'un appel téléphonique et la personne au bout du fil, en Allemagne (donc surcoût d'appel à l'étranger !!), me dit qu'ils ne savent pas quand ils seront livrés. Le tout 1 mois et demi et pas de livraison à l'horizon ! Donc annulation de la commande et j'ai recherché ailleurs.

Alors je tiens à dire que je ne suis pas content du tout, non pas parce qu'ils n'avaient pas le matos (problème de constructeur), mais parce qu'ils n'ont même pas pris le temps de me prévenir et m'ont baladé. Commandé sur un autre site avec un prix très légèrement supérieur, mais livré 5 jours plus tard....Alors je me pose la question : rupture de stock par le constructeur ? J'ai des doutes ! je dirais plutôt que les ventes en flux tendus ont leurs limites mais c'est aussi comme ça qu'on réduit les coûts.

Moralité : j'irai directement sur le deuxième site maintenant, mais plus chez Thomann car en fait le peu que j'aurais pu gagner, je l'ai reperdu en temps et aussi en appels téléphoniques à l'étranger.
Je ne donne pas le nom ce l'autre site afin d'éviter de faire de la pub ou même parce que quelqu'un aura un contre exemple, mais il est tout aussi connu que Thomann !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Sep 2009, 22:34
dv247

Pas de bol pour ta commande, ça leur ressemble pas de ne pas avertir les clients pourtant, ou alors c'est l'été.

J'ai fait beaucoup de commande sur thomann ( entre mon père et moi) et toujours ils envoyaient un mail pour dire que tel produit n'est plus en stock ( enfin c'est arrivé qu'une fois tu m'diras)
Comme il y a deux heures je fais toujours en sorte de prendre des produits qui sont disponibles de suite, mais bon d'après toi ça ne le fait pas tout le temps.

Franchement essaie de les relancer et demande leur de faire un geste commercial.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Sep 2009, 22:58
J'ai commandé dimanche une Jazz Bass, envoyée lundi.

Je vous tiens au courant !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Sep 2009, 23:08
J'ai failli acheter une basse sur thomann mais j'avais trop peur, peur d'acheter un instrument, qu'il soit pas en bon état tout ça, même si tu veux le renvoyer et qu'ils te remboursent, les frais de retour sont à ta charge, j'ai déjà renvoyé un étui pour basse, ma basse n'allait pas dedans vu que c'est une basse faite par un luthier, et ben 40 euros dans les dents, alors un instrument plus lourd je sais pas à combien ça revient mais...j'aimerais renouveler mon ampli basse aussi, et acheter sur thomann plutôt qu'en magasin, ben j'ai la même trouille...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Sep 2009, 14:38
Ce que je ne dis pas, c'est que c'est une Squier et non une Fender !
Donc s'il y a quelques reglages à faire, je les fait moi même, j'aurais pas aussi peur qu'avec une Fender.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 04 Sep 2009, 12:42
BigBi a écrit :
J'ai commandé dimanche une Jazz Bass, envoyée lundi.

Je vous tiens au courant !

Yoplaboum, basse reçue ! (expédiée lundi, reçue vendredi).
Dans un très bon état, enroulé des des kilomètres de papier bulle !
Invité
  • Invité
Salut

J'ai déjà fait plusieurs commandes chez thomann, sur des articles en stock, et j'ai jamais eu de problème.

Lundi 31 Aout, je passe commande d'un ampli fender marquée "disponibilité 2 à 5 jours". Jusque là rien d'inquiétant, ils attendent surement leur livraison.
Donc j'attends 5 jours, et toujours rien, pas de sms, pas de mail.

Hier, samedi 5 septembre, je vais faire un tour sur le site pour voir où en est ma commande, et la l'ampli est marquée "sur commande".

je leur envoie donc un mail pour savoir le pourquoi du comment, et surtout quand je compte recevoir mon ampli.
Et là, je reçois un mail me disant que l'article ne sera pas disponible avant le 31 Aout, le jour même où j'ai passé ma commande.
Alors là je comprend plus rien, je pense que je vais les appeler demain.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème ? Merci de me donner des tuyaux.
dexter236
Mouais, c'est con ça...

Envoie encore un mail ou téléphone directement oui.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Invité
Ouais, je vais les appeler, qu'au moins j'ai une réponse cohérente.
Soit ça arrive bientot, soit j'annule et je prends autre chose.
bucket shopp
Je rajoute ma pierre à l'édifice:
Commande passée le 18 dans la journée (delai de 2-5 jours annoncé) le 19 dans la matiné il arrive au bureau d'échange dhl/coliposte donc très bon point pour dhl et thomann c'est vraiment très rapide après on ne peut pas en dire autant de coliposte qui sont en grève depuis quelques jours
Si j'avais su que ce n'était plus ups qui s'occupait automatiquement des envois au moment de la commande j'aurais choisi l'option car maintenant je n'ai plus qu'a croisé les doigts pour que le coli arrive
1- au bon endroit
2- en bon état
3- le moins tard possible
4- et que la personne en charge de le livrer ne le laisse pas a la concierge par flemme de le ramener à la poste ou de prendre l'ascenceur, pour que je puisse vérifier qu'il est complet et en un seul morceau

Pour l'instant mon colis n'a toujours pas été pris en charge par eux il attend toujours au bureau d'échange.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 23 Sep 2009, 12:02
Pour les colis je crois qu'il y a une valeur charnière chez thomann à partir de laquelle tu bascules chez UPS. Tous mes achats de moins de 500 euros ont toujours été convoyés par DHL/La poste depuis 3 ans, et les gros et/ou chers par UPS. Je suis pas sûr qu'ils te donnent le choix au moment de la commande. Après thomann sont quand même sérieux, donc même si La Poste te fout un plan tu devrais pouvoir retomber sur tes pattes.

En ce moment sur bla bla et guitare...