Délais de livraison Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
baptistus
bah j'ai commandé deux fois, mais jamais en periode de vacances ou pire de fetes de fin d'année (et pareil aucun soucis, commande expedié le lendemain de la vente)
Il faudrait d'autre avis avec une commande faite en fin d'année (mais pas celle ci, ça a l'air d'etre le debut d'année noire chez thomann ^^).
Je trouve ça bisarre moi aussi, c'est pas des debutant, ils connaissent le coup de bourre, tout les gros sites l'ont et ils font avec et pour tout dire, sur les gros sites (fnac et tralala) j'ai jamais vu la difference noel/pas noel.

Mais en tout cas ça confirme une chose : là , tout de suite maintenant, commandez pas chez thomann si vous etes du genre impatient, vous allez morfler lol
Patchuko
J'ai reçu un super texto trop sympa m'indiquant que ma commande était envoyée... le 12 décembre.

Et j'attends toujours !
baptistus
ah par contre là, sincerement inquiete toi.
Car nous c'est un probleme au niveau de thomann, la commande n'est pas encore envoyé. Par contre si tu as reçu le texto c'est que la commande est sensé etre parti par la poste. Et là c'est clairement trop long pour un envoi. Y a donc eu un soucis à mon avis
Acétyl-Coa
pelly a écrit :
baptistus a écrit :
super deterrage de topic pour dire que j'ai été desagreablement surpris par thomann.

commande faite le 25 decembre ( pour se faire plaisir)
validé le 27 decembre. Bon apres j'imaginais bien que cela allait aller au dela des 48 heures indiqués pour les objets en stock. E tpuis il y avait le nouvel an. Mais bon, apres contact, vendredi il me disent 48 heures. Bon ok. Sauf que voila, elle est toujours pas parti et ils m'ont dit qu'ils etaient à la bourre et que ça devrait partir demain.

Donc deux semaines rien que pour collecter les objet et les envoyé, c'est carrement du surbookage chez thomann là, c'est ça quand on prend le strict minimum de personnel lol

j'ai passé des commande sur des trucs alapage, fnac and co, pour et pendant noel, je n'ai rien vu comme delais, les commandes partaient le lendemain.
Bref je veux bien que ça soit rempli pendant cette periode, mais là je pense surtout qu'il manque de personnel pour le travail à faire alors que ce sont pas des novice tout de meme, ils savent trs bien a quoi s'attendre. D'où ma deception.

Et maintenant, ça va etre au tour du colis de la poste lol, donc je suis pas super impatient comme gars, mais là ça monte un poil quand meme ^^
on me reprendra plus a comander à thomann pile poil à noel

J'ai commandé plein de fois chez thomann et n'ai jamais attendu plus de 4 jours... sauf ici... même cas que toi..commande passée fin décembre et toujours rien, commande toujours pas envoyée.

Je crois que le problème est plus profond que du simple surbookage..ca parait bizzare de passer de 4 jours à 3 semaines pour du simple surbookage..

exactement le même cas que moi...

La commande est toujours en "cours", alors qu'après appel téléphonique tous les items sont/étaient en stock au moment de la commande...

ça commence un peu à me gonfler , d'autant plus que l'attente des pièces me bloque une vente en cours...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 07 Janv 2009, 22:09
ca bouge en tout cas, un pote à moi a passé commande fin décembre aussi et ca a été envoyé aujourd'hui
baptistus
moi normalement ça part demain, cet apres midi c'etait "Les articles sont en train d´être collectés." sur le site et j'ai reçu un mail (suite à un mail de demande d'info) en fin d'apres midi s'excusant pour le retard et me disant que ça partirait demain.
Mais bon j'ai commandé le 25, donc pour ceux qui viennent de commander genre en janvier ou pire ce soir bah ils risquent d'etre surpris, comme nous, car ça mettra bien une semaine à se stabiliser à mon avis
Patchuko
Je passe à la poste du coin demain, on sait jamais, ils sont capables de pas laisser d'avis de passage...

Je devrais me méfier depuis qu'ils ont oublié de faire payer le mec à qui j'ai vendu un truc contre remboursement...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Janv 2009, 13:03
j'ai eu un gars de là-bas au téléphone pour rajouter un article sur ma commande.

Il m'a dit qu'ils avaient en effet une période de "surbookage" mais que ca se rétablirait fin de semaine.
Patchuko
Je me suis payé une bonne tranche de Poste cet après midi... vous allez voir c'est rigolo !

J'attendais donc ma commande expédiée le 12 décembre. Je me pointe au bureau de poste du coin, voir si par hasard le livreur serait passé chez moi sans laisser d'avis de passage... J'arrive donc au bureau, je croise une camionnette jaune (ça peut arriver à la Poste), j'entre.
Effectivement, ils avaient mon colis, il est arrivé il y a 20 jours ! Normalement elle les garde 15 jours, mais là avec les vacances et tout elle a prolongé. Sauf que mon colis est parti dans la camionnette que j'ai croisé en arrivant !
Elle me donne le numéro du centre de tri du coin.

J'appelle, je tombe sur une grosse conne qui m'explique que je ne peux plus récupérer mon colis parce qu'elle vient de le mettre dans un conteneur. Là je rigole un peu parce que je sais que mon paquet est encore dans la camionnette, j'essaie de pas m'énerver mais j'y arrive pas.

Je débarque au centre de tri, je tombe sur un mec super sympa, il me dit que de toute façon le facteur de mon bureau de poste est pas arrivé. Je l'attends. On ouvre sa camionnette, mon paquet est là, et je repars avec...

Si je m'y étais pris une heure plus tard, le truc repartait en Allemagne. Et une fois là bas, Thomann me l'aurait renvoyé à nouveau ? Ça aurait donné quoi ?

Tout ça parce que, à la base, le facteur a oublié de me laisser un avis de passage...
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 08 Janv 2009, 16:28
Rahlala, j'ai commander un new baffle Jeudi, envoyé samedi apparament

J'apelle pour qu'elle me donne le numero pour suivre le colis, et la je vois que mon colis est toujours a la Poste Allemande -_-'

SUPER THOTHO !!!!!!!!!

JE T'AIMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Acétyl-Coa a écrit :
pelly a écrit :
baptistus a écrit :
super deterrage de topic pour dire que j'ai été desagreablement surpris par thomann.

commande faite le 25 decembre ( pour se faire plaisir)
validé le 27 decembre. Bon apres j'imaginais bien que cela allait aller au dela des 48 heures indiqués pour les objets en stock. E tpuis il y avait le nouvel an. Mais bon, apres contact, vendredi il me disent 48 heures. Bon ok. Sauf que voila, elle est toujours pas parti et ils m'ont dit qu'ils etaient à la bourre et que ça devrait partir demain.

Donc deux semaines rien que pour collecter les objet et les envoyé, c'est carrement du surbookage chez thomann là, c'est ça quand on prend le strict minimum de personnel lol

j'ai passé des commande sur des trucs alapage, fnac and co, pour et pendant noel, je n'ai rien vu comme delais, les commandes partaient le lendemain.
Bref je veux bien que ça soit rempli pendant cette periode, mais là je pense surtout qu'il manque de personnel pour le travail à faire alors que ce sont pas des novice tout de meme, ils savent trs bien a quoi s'attendre. D'où ma deception.

Et maintenant, ça va etre au tour du colis de la poste lol, donc je suis pas super impatient comme gars, mais là ça monte un poil quand meme ^^
on me reprendra plus a comander à thomann pile poil à noel

J'ai commandé plein de fois chez thomann et n'ai jamais attendu plus de 4 jours... sauf ici... même cas que toi..commande passée fin décembre et toujours rien, commande toujours pas envoyée.

Je crois que le problème est plus profond que du simple surbookage..ca parait bizzare de passer de 4 jours à 3 semaines pour du simple surbookage..

exactement le même cas que moi...

La commande est toujours en "cours", alors qu'après appel téléphonique tous les items sont/étaient en stock au moment de la commande...

ça commence un peu à me gonfler , d'autant plus que l'attente des pièces me bloque une vente en cours...

J'ai passé à la meme periode ... j'ai reçu un email apres leur avoir pose une question ... ils m'ont dit qu'ils etaient surchargés d ecommande et bcp de gens en vacance s...les 2 reunis ... bah ils sont à la bourre ...ma 1ere commande du 23/12 est arrivé aujourd'hui, la 2eme du 29 vient d epartir aujourd'hui ... un peu de patience
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
baptistus
oui ça va revenir à la normal, mais bon disons que pour un site de ce calibre, c'est juste un peu bisarre, ils savent tres bien que pendant et apres noel il y a une hausse de commande.
Enfin bref

moi là, sur le site c'est dit que c'est expedié, mais mon numero de commade DHL ne donne rien et surtout je n'ai eu ni mail ni sms pour confirmer l'envoi, et en plus il est sensé etre parti, d'apres le site, mercredi 7 ..... à 23 heures
bref j'espère qu'il pedale pas dans la semoule totale lol parceque mine de rien, je commence à l'attendre ce petit colis ( une blackstar ht distX, et une basse à 88€, juste histoire de mettre des lignes de basse sur les demos en enregistrement direct, et delirer à faire un peu de basse au passage. )

sinon Patchuko t'as eu du bol, comme quoi un simple post sur un forum, ça peut sauver la vie ^^
Acétyl-Coa
moi ça me gonfle un peu car j'ai bien appelé le lendemain de la commande pour supprimer tous les articles qui n'était plus en stock (alors qu'ils étaient tous en stock au moment de la commande...passons) pour justement éviter de recevoir la commande 15jours trop tard, je devais avoir quelques pièces précises rapidement, et j'ai eu la confirmation par téléphone que ça devait partir vite, du coup...

Et là toujours rien, je trouve ça pas très sérieux, c'est tout...
baptistus
bon en fait il est bien parti, en cherchant sur le net j'ai trouvé l'explication pour le colis DHL

il faut aller sur le site en allemand dhl.de, ensuite à droite vous cliquez sur "eng" pour passer en anglais (histoire de piger quelque chose quand on parle pas allemand comme moi ^^) et ensuite à gauche, on peut entre son numero dans "track and trace"et ça marche.
Sur dhl.fr, le numero de colis marche pas, c'est un peu con quand meme pour un truc international. Enfin bref
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 08 Janv 2009, 23:08
Bizzare, j'ai tester ce que tu as dit, je rentre le num de commande avec un point au milieu, et sa marche pas -_- me soule leurs truc
baptistus
il faut pas rentrer le numero de commande mais le numero du colis, fournit sur la page de ta commande sur le site thomann, tout en bas (tu as la facture et ensuite le colis, son poids et normalement le numero )
enfin apres c'est peut etre pour des colis d'un certain poids. Moi c'est DHL, l'autre fois c'etait UPS mais à chaque fois y avait une gratte ou un truc du genre, je sais pas pour les petit colis ce qu'ils utilisent.

En ce moment sur bla bla et guitare...