Compilations de morceaux originaux de Lalimace

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
StratMatt a écrit :

ENORME ... la faute d'orthographe sur "dis" ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
  • Antoine
Glamandshred a écrit :

On peut pas être à la fois un gros aigri et une bête en orthographe....

StratMatt
C pour forcer le coté realiste glam
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
TonioDOD a écrit :
Glamandshred a écrit :

On peut être à la fois un gros aigri et une bête en orthographe....

Aigri de koi ? Tu sais je pourrais dire que nivo langue de bois t champion et blablabla et blablabla C tout aussi nul.

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 27 Août 2003, 15:28
lalimacefolle a écrit :
Or, depuis tout à l'heure, vous vous positionnez comme de pauvres bougres frustrés de bosser 35 heures pour le montant semi-annuel que j'ai fait en 3 jours...

le Duc apprecie moyennement ce genre de remarques... C est vraiment irrespectueux pour les gens qui triment dur toute la journee (moi je suis etudiant donc...)
pour le reste j ai pas ecoute mais si les momes sont contents, tant mieux pour eux...
Faut prendre l argent la ou il est, si on me file 50 000 balles pour enregistrer un truc je fonce (maintenant si le resultat est merdique je prends le cachet et je m ecrase, c est peut etre la la seule difference...)
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
Citation:
Matos: mon PC, Acid Pro 4.0, ma table de mixage phonic et 2 SM58 (donc en couple pour la chorale, les micros qui devaient etre fournis ne l'ont pas été) Les micros étaint placés tels que j'ai vu un ingé son les placer avec ma séance avec goldman, donc, au dessus des enfants.

Euh...
2 Sm58 en overhead c'est bien celà ?
Par experience, là j'ai de tres tres gros doute sur la qualité. Ce serait bien que des inges sons experimenté puissent donner leur avis, car le Sm58, c'est un micro chant cardio (à confirmer, j'ai un doute soudaiement), peu sensible et qui détimbre tres vite. Faire une prise couple avec, ça ne me parait pas judicieux.

A la limite, quitte à faire un truc à l'arrache, avec 2 Sm57 en AB ou XY (c'est à dire qu'ils se touchent et qu'ils forment un angle), ça aurait été mieux. Et avec les sm58 en overhead, mais je suis tres sceptique, faudrait essayer.

Quoi qu'il en soit, vu la qualité (avec ce type de micro ça aurait ete dur de faire mieux) de la prise du choeur, c'est normal qu'au mix ça ait rendu les choses plus difficile.

C'est tres con que tu n'ai pas eu les Neumann

Pour ce qui est du mix, meme si là j'ai pas les conditions d'ecoute adequat (des ecouteurs de walkmann :p), j'ai drolement l'impression que ça sonne "home studio sur le PC de monsieur tout le monde".

Le son est froid, sans coffre, sans timbre (raah c'est toujours dur de parler du son :p), enfin bref, ça ne sonne pas. Sans parler du fait que les differents instrus ne se melangent pas tres bien (quelqu'un a fait la remarque que le choeur couvre les instrus je crois)

Mais bon, vu le matos, je ne pense pas que ça aurait pu sonner mieux.
Comme quoi, pas la peine d'avoir une SSL à 3 millions de francs, faut juste les bons micros

Maintenant si de tres bon connaisseurs pouvaient donner leur avis, ça m'interesserait
lalimacefolle
Je crois qu'il y a aussi l'algéco qui refroidit vachement le son des voix, c'est comme chanter dans un oeuf kinder... Le Sm58 est fait pour les prises de sons à 30 cm. Donc en overhead, ça donne ce que ça peut donner... Mais je pouvais pas faire autrement... Pour le son, là on est en mp3 64kbps, le son est meilleur sur le CD.
Antoine
  • Antoine
StratMatt a écrit :
TonioDOD a écrit :
Glamandshred a écrit :

On peut être à la fois un gros aigri et une bête en orthographe....

Aigri de koi ? Tu sais je pourrais dire que nivo langue de bois t champion et blablabla et blablabla C tout aussi nul.

oui tout aussi nul que des pancartes débiles.....
Je suis de mauvaise de foi mais moi je le reconnais, c'est même une marque de fabrique....

Allez viendez la bande, j'ai un "dégonfle-melon" super efficace.....everybody is welcome!
StratMatt
C bien nul hein ces pancartes Mais je trouve que c se marie bien dans le flot de propagande pro gasteropode a l'ego surdimensionné
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
Citation:
Pour le son, là on est en mp3 64kbps, le son est meilleur sur le CD.

Ca ne veut rien dire ça.
Quelque soit le support, si la prise est pourrie, le resultat le sera.

Enfin s'il y a bien un fin mot dans cette histoire, je crois que tu as tout simplement été victime du syndrome du debutant, c'est à dire se retrouver avec un gros projet et avec tres peu de moyen. En gros, tenter de faire le moins pire possible que de faire le meilleur

Considère ça comme de l'experience, au moins tu as fait quelque chose.
Par contre comme l'ont dit les autres, evite de le montrer comme une carte de visite, c'est un coup à se faire griller aupres de producteurs (c'est la terrible réalité ça..)
Antoine
  • Antoine
StratMatt a écrit :
C bien nul hein ces pancartes Mais je trouve que c se marie bien dans le flot de propagande pro gasteropode a l'ego surdimensionné

je suis pas pro-lalimace mais contre les critiques destructives....

Ah merde y'a pas de smiley pour ça :jaipitié:
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Août 2003, 15:42
C'est quand même parti en zbib à partir du moment où il a été question d'argent...
Antoine
  • Antoine
Manu a écrit :
C'est quand même parti en zbib à partir du moment où il a été question d'argent...

C'est quand certains gugus ont réalisés quelle gratte on pouvait se payer avec ça

En ce moment sur bla bla et guitare...