Citation:
Matos: mon PC, Acid Pro 4.0, ma table de mixage phonic et 2 SM58 (donc en couple pour la chorale, les micros qui devaient etre fournis ne l'ont pas été) Les micros étaint placés tels que j'ai vu un ingé son les placer avec ma séance avec goldman, donc, au dessus des enfants.
Euh...
2 Sm58 en overhead c'est bien celà ?
Par experience, là j'ai de tres tres gros doute sur la qualité. Ce serait bien que des inges sons experimenté puissent donner leur avis, car le Sm58, c'est un micro chant cardio (à confirmer, j'ai un doute soudaiement), peu sensible et qui détimbre tres vite. Faire une prise couple avec, ça ne me parait pas judicieux.
A la limite, quitte à faire un truc à l'arrache, avec 2 Sm57 en AB ou XY (c'est à dire qu'ils se touchent et qu'ils forment un angle), ça aurait été mieux. Et avec les sm58 en overhead, mais je suis tres sceptique, faudrait essayer.
Quoi qu'il en soit, vu la qualité (avec ce type de micro ça aurait ete dur de faire mieux) de la prise du choeur, c'est normal qu'au mix ça ait rendu les choses plus difficile.
C'est tres con que tu n'ai pas eu les Neumann
Pour ce qui est du mix, meme si là j'ai pas les conditions d'ecoute adequat (des ecouteurs de walkmann :p), j'ai drolement l'impression que ça sonne "home studio sur le PC de monsieur tout le monde".
Le son est froid, sans coffre, sans timbre (raah c'est toujours dur de parler du son :p), enfin bref, ça ne sonne pas. Sans parler du fait que les differents instrus ne se melangent pas tres bien (quelqu'un a fait la remarque que le choeur couvre les instrus je crois)
Mais bon, vu le matos, je ne pense pas que ça aurait pu sonner mieux.
Comme quoi, pas la peine d'avoir une SSL à 3 millions de francs, faut juste les bons micros
Maintenant si de tres bon connaisseurs pouvaient donner leur avis, ça m'interesserait