Compilations de morceaux originaux de Lalimace

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Messieurs les travailleurs du tertiaire...

Je travaille dans le marketing ... et il va en falloir si tu veux sortir un disque avec des gamins au chant ... alors respect pour les gens du tertiaire ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lalimacefolle
Glamandshred a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Messieurs les travailleurs du tertiaire...

Je travaille dans le marketing ... et il va en falloir si tu veux sortir un disque avec des gamins au chant ... alors respect pour les gens du tertiaire ....

allo?
Personne a rien compris donc?
J'ai vu que tu était du marketing, le goût de ton avatar laisait présager une personne de la communication
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Août 2003, 15:03
Glamandshred (rien à voir avec le sujet), mais j'avais pas lu ce qui était marqué sur ton avatar: excellent. Tonio, sacrilège
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
Moi ce que j'aimerais savoir, ce sont les conditions d'enregistrements ainsi que la maniere dont ça a été fait. Dans les 12 pages de ce post on en parle nulle part. Pourtant c'est indispensable pour juger.

Si ça avait été enregistré à +XXX, j'ecarquillerais gros les yeux, mais si ça a été fait avec un SM57 et Cubase, c'est dejà pas mal...

Limace, tu pourrais nous expliquer comment tu les as enregistré? Quels micros? Placés comment? Chorale prise en couple (quel couple) ou non ?
Enregistré sur quoi (quel logiciel, quel matos), mixe et masterisé sur quoi (enceinte, table, etc..) et comment? Acoustique du studio, bla bla bla :p

J'ai cru comprend que tu avais payé un studio pour enregistrer, donc là ça me fait un peu peur.

Enfin moi ce qui m'interesse, c'est le côté technique. Pour ce qui est des paroles et de l'arangement des compos, je pense que ça rentre dans le contexte du choix artistique
StratMatt
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • Antoine
Meci Bezout, je pensais que le topic allait finir sa course en sucette mais là on reprend un chemin valable!!!!

Alors? Alors? Le matos
Glam ND
  • Glam ND
lalimacefolle a écrit :
shakinguitar a écrit :
ca doit venir du mix....

j'aurais du le faire en Dobly...

(je l'ai maté hier pour 30eme fois au moin)

Au fait Lalimace, j'avais compris que ct une boutade ... c pour ça que j'ai repondu avec une eutre boutade ... qu'est ce que j'ai en ce moment, personne pipe plus rien à mon humour ... g un putain de mauvais Karma, moi, en ce moment ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    srv06
    le 27 Août 2003, 15:08
TROP TROP BON MATT
lalimacefolle
Contexte:
Une salle en plein milieu d'une cours d'école, un Algeco (super sonorité )
Matos: mon PC, Acid Pro 4.0, ma table de mixage phonic et 2 SM58 (donc en couple pour la chorale, les micros qui devaient etre fournis ne l'ont pas été) Les micros étaint placés tels que j'ai vu un ingé son les placer avec ma séance avec goldman, donc, au dessus des enfants.

Pour le truc "le studio ça coute cher" c'est parce qu'on voulait mettre les enfants en situation de "on repete tant qu'on peut, mais le studio, on donne le meilleur de nous meme"
Pour le mix, j'avais simplement l'ampli que j'utilise quand je me deplace, un sony je sais pas quoi, et les enceintes correspondantes (j'allais pas faire 700 bornes avec des enceinte à 1000 euros la paire)
Si tu as des conseils de placements de micros pour chorale (voire des ref de micros) je suis preneur
  • Publié par
    srv06
    le 27 Août 2003, 15:14
bah deja faut pas utiliser des sm58 pour une chorale mais des micros omni de studio avec perche pour prendre une voix d'ensemble. un bon micro de ce niveau vaut dans les 2500/3000 ff
StratMatt
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
srv06 a écrit :
bah deja faut pas utiliser des sm58 pour une chorale mais des micros omni de studio avec perche pour prendre une voix d'ensemble. un bon micro de ce niveau vaut dans les 2500/3000 ff

Je devais avoir 2 Neumann... Mais y'a un un bleme avec la location sono et tout le bordel (prob de lumiere, on est dans l'animation, pas dans du pro non plus), du coup, j'ai été obligé de monter avec mes micros (pas adapté à la prise de groupe donc)

En ce moment sur bla bla et guitare...