shakinguitar a écrit :
Parles nous plutôt de l'assoc, de son but etc etc etc etc..
Tu restes a chaque fois dans le vague.
L'association voulait susciter la créativité chez un groupe de 13/17 ans.
On leur a filé mes BT avec ma voix par dessus, chantant lalalalala.
Ils ont fait du défrichage, ont essayé de trouver quelles émotions se dégagaient des morceaux.
Sur ce, ils ont écrit une histoire (de musicienne perdant son amour pour sa carriere) et l'on mise en vers, en ecrivant par groupe de 2/3 les paroles. En meme temps, une chorégraphe mettait en place avec eux les danses du spectacle, pour montrer l'histoire.
Donc, 2 semaines de création, puis une semaine de mise en place (avec filage, repet generale, création de costumes etc.). Je suis venu 2 jours avant le spectacle, pour enregistrer les voix off (ecrite par les gamins) et les chansons. Je devais rendre le CD terminé avant mon départ (pour que les enfants l'aient en partant)
Nous avons fait des passages dans le bassin d'arcachon pour faire venir des gens, les enfants se sont produits devant environ 200 personnes (autres colonies, environ 100 momes inclus)
Le but était de leur faire connaitre les émotions de la création et de la présentation devant un public, l'enregistrement était une maniére d'approcher la discipline de celui ci, et accessoirement, de faire un souvenir.