zug a écrit :
j'ai écouté, et ce que je peux dire c'est que c'est toujours chaud de faire chanter des mômes.
Là, ils avaient un prof, je n'ai été que le technicien.
zug a écrit :
Chantent ils régulièrement (chorale, groupe....) ?
Absolument pas, les 3/4 n'avaient jamais chanté en public
zug a écrit :
Combien de temps de répétition ?
2 semaines d'écriture des paroles (les paroles ce sont les enfants qui les ont écrites, sur les BT que je leur avaient fait, avec ma voix qui faisait lalala pour la mélodie) et 1 semaine d'interpretation avec le prof de chant et le chorégraphe. Ensuite, je suis venu 2 jours pour les enregistrer.
zug a écrit :
Quelles conditions d'enregistrement ?
Conditions de stress ultimes. 1 heure par chanson, le studio coute cher...
zug a écrit :
Franchement ça pourrait être carrément pire
Vi, j'ai un peu l'impression que certains ont un niveau d'exigence musicale assez ridicule. Ces jeunes ont crées des chansons, l'équivalent d'une comédie musicale, en 2 semaines... J'avais pour cahier des charges la création de chansons "dans le style de" vous pouvez entendre Obispo, Jamiroquai, Renaud, Bob Marley etc... Le but était que les enfants mémorisent la mélodie en 3 passages, pour qu'ils puissent se consacrer à l'histoire et aux textes.
Moi je suis super fier de ça, la création s'est super bien passé, les gamins fredonnaient mes chansons à table, dans la cour... Ils ont appris la rigueur, la discipline d'un travail artistique, et le prix à payer pour sortir quelque chose de, à mon humble avis,
trés potable (je ne parle pas de CDs du style "les petits loups du jazz" ou les gamins sortent d'écoles de musique ou de chorales d'enfants) Bref, quand je vois certaines critiques et ce que l'on entend sur les défis, ça me fait un peu marrer...