Compilations de morceaux originaux de Lalimace

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt

(non non c pas moi :mrgreen
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
CDBM a écrit :
50000 francs pour une musique mal enregistré ,avec des sons de guitare , batterie, synthés pourris, et des arrangements de debutants , sans parler du mixage :
La star academie n'arrange pas les oreilles des parents.
le pire ce n'est pas de le faire, c'est d'etre fier d'un resultat si mediocre

Allez,un frustré, qui sait arranger comme Nile Rodgers, chanter comme Joe Cocker, jouer comme Lukather, mais qui n'arrive pas à joindre les 2 bouts, et qui crache son fiel accumulé pendant des années de vaches maigres sur ceux qui s'en sortent financiérement...

Non seulement j'en suis fier, mais j'ai l'exclusivité pour l'année prochaine, pour 2 séjours...
lalimacefolle
jeremy a écrit :
si le résultat c'est d'avoir fait plaisir aux gamins, y'a de quoi être fier.

Vi, ils étaient contents, on a meme eu une manchette (c'est ça le terme) dans "Sud Ouest"
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le 27 Août 2003, 10:15
j'ai écouté, et ce que je peux dire c'est que c'est toujours chaud de faire chanter des mômes.
Chantent ils régulièrement (chorale, groupe....) ? Combien de temps de répétition ? Quelles conditions d'enregistrement ?

Franchement ça pourrait être carrément pire
monolythe
Bon...
Ok...
J'ai downloadé...
J'ai écouté...
Et comme je ne veux pas faire de commentaires désobligeants sur la musique sirupeuse, les textes gnangnans, les themes éculés, les voix approximatives, le son à gerber, la prétention dégoulinante, je prefere la fermer...

dis, l'gastéropode, qu'est-ce t'avais bu? Tu m'en mail un semi-remorque?
StratMatt
Et ben voila mono m'a donné envie d'ecouter ... J'ai ecouter ... et je prefere pas en parler ... disons qu'on en a assez dis ... ca me fait encore tout drole ...

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 27 Août 2003, 12:11
StratMatt a écrit :
Et ben voila mono m'a donné envie d'ecouter ... J'ai ecouter ... et je prefere pas en parler ... disons qu'on en a assez dis ... ca me fait encore tout drole ...

un kleenex?
StratMatt
jaffar a écrit :
StratMatt a écrit :

un kleenex?

Non c pas de ca que j'ai besoin la ou je vais
lalimacefolle
zug a écrit :
j'ai écouté, et ce que je peux dire c'est que c'est toujours chaud de faire chanter des mômes.

Là, ils avaient un prof, je n'ai été que le technicien.

zug a écrit :
Chantent ils régulièrement (chorale, groupe....) ?

Absolument pas, les 3/4 n'avaient jamais chanté en public
zug a écrit :
Combien de temps de répétition ?

2 semaines d'écriture des paroles (les paroles ce sont les enfants qui les ont écrites, sur les BT que je leur avaient fait, avec ma voix qui faisait lalala pour la mélodie) et 1 semaine d'interpretation avec le prof de chant et le chorégraphe. Ensuite, je suis venu 2 jours pour les enregistrer.
zug a écrit :
Quelles conditions d'enregistrement ?

Conditions de stress ultimes. 1 heure par chanson, le studio coute cher...
zug a écrit :
Franchement ça pourrait être carrément pire

Vi, j'ai un peu l'impression que certains ont un niveau d'exigence musicale assez ridicule. Ces jeunes ont crées des chansons, l'équivalent d'une comédie musicale, en 2 semaines... J'avais pour cahier des charges la création de chansons "dans le style de" vous pouvez entendre Obispo, Jamiroquai, Renaud, Bob Marley etc... Le but était que les enfants mémorisent la mélodie en 3 passages, pour qu'ils puissent se consacrer à l'histoire et aux textes.

Moi je suis super fier de ça, la création s'est super bien passé, les gamins fredonnaient mes chansons à table, dans la cour... Ils ont appris la rigueur, la discipline d'un travail artistique, et le prix à payer pour sortir quelque chose de, à mon humble avis, trés potable (je ne parle pas de CDs du style "les petits loups du jazz" ou les gamins sortent d'écoles de musique ou de chorales d'enfants) Bref, quand je vois certaines critiques et ce que l'on entend sur les défis, ça me fait un peu marrer...
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
[...]Ces jeunes ont crées des chansons, l'équivalent d'une comédie musicale, en 2 semaines...[...]

lalimacefolle a écrit :
[...]Moi je suis super fier de ça, la création s'est super bien passé, les gamins fredonnaient mes chansons à table, dans la cour...[...]
lalimacefolle
shakinguitar a écrit :
ouais ouais on avait compris, mais pour le mix y'avais rien à faire.

c'est pas tres pro le mix quand même....

Developpe...
Je suis pas un pro du mix, mais j'ai fait selon certains principes de "chorales", je prends tous les conseils...
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
lalimacefolle a écrit :
[...]Ces jeunes ont crées des chansons, l'équivalent d'une comédie musicale, en 2 semaines...[...]

lalimacefolle a écrit :
[...]Moi je suis super fier de ça, la création s'est super bien passé, les gamins fredonnaient mes chansons à table, dans la cour...[...]

Tu lis ce que tu veux. J'ai écrit les mélodies, et le fait qu'ils les chantent, avec leur paroles, ne fait pas pour autant une chansons "différente".
Je suis arrivé sur un séjour ou j'entendais mes chansons chantées par des gamins que je connaissais pas...
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le 27 Août 2003, 12:36
dans le contexte c'est excellent, surtout avec des enfants qui ne chantent pas souvent,
1 heure par chanson c'est hyper short, je comprends le stress

c'est clair que dans l'bsolu y a des passages qui pêchent mais le résultat est très honorable ramené au contraintes.
Tu as d'autre projet du même style en cours??
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
Tu lis ce que tu veux.

Ben non ce que tu as ecris
lalimacefolle
zug a écrit :
Tu as d'autre projet du même style en cours??

Non, pas en cours, mais fin juin j'enregistre les enfants des écoles ou j'interviens, et je fais 2 séjours du même style l'été prochain.
Le but est super pédagogique, j'adore l'ambiance que les enfants donne à l'enregistrement.. Quand ils rentraient dans la piéce ou je m'étais installé, ils savaient plus où se mettre, y'a eu 2/3 filles qui ont pleuré (syndrome du micro ) Mais aprés, quand ils s'écoutaient, fallait voir leur yeux Perso, je trouve que c'est une expérience fabuleuse, ceux qui raménent ça à du Star Academy ont 1)Une méconnaissance du public et du travail effectué 2)Ne se rendent pas forcément compte du travail accompli à la Star Academy (je parle pas du principe, mais du travail)

StrattMatt, il n'y a pire benêt que celui qui ne souhaite comprendre.. A bon entendeur...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve impossible de faire un bon mix avec si peu de temps.....IMPOSSIBLE.
C'est une question de contraintes, ça serait comme demander de monter une scène en 15min....

En ce moment sur bla bla et guitare...