Comment j’ai appris la guitare électrique en 6 mois

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
ZePot a écrit :

Le point important dans tout ça, c'est que si tu n'AIMES pas quelque chose, tu ne seras jamais bon.

Oui et non.
Oui... il faut aimer ce qu'on souhaite réussir.
Non... parce que si tu ne comprends pas des choses basiques, tu n'as aucune chance de progresser. Notamment, pour son cas, il s'agit de comprendre une phrase "Tempus fugit". Phrase qui fera encore couler beaucoup d'encre pendant encore pas mal de siècles.

La musique, c'est d'abord le temps !
On peut faire de la musique avec succès sans l'avoir compris, tout comme on peut faire du business pendant des années sans comprendre ce qu'est la solvabilité.

En comprenant l'axiome n°1 de la musique, c'est tout de même mieux, non ?
room135
John_Mac_Rigole a écrit :
ZePot a écrit :

Le point important dans tout ça, c'est que si tu n'AIMES pas quelque chose, tu ne seras jamais bon.

Oui et non.
Oui... il faut aimer ce qu'on souhaite réussir.
Non... parce que si tu ne comprends pas des choses basiques, tu n'as aucune chance de progresser. Notamment, pour son cas, il s'agit de comprendre une phrase "Tempus fugit". Phrase qui fera encore couler beaucoup d'encre pendant encore pas mal de siècles.

La musique, c'est d'abord le temps !
On peut faire de la musique avec succès sans l'avoir compris, tout comme on peut faire du business pendant des années sans comprendre ce qu'est la solvabilité.

En comprenant l'axiome n°1 de la musique, c'est tout de même mieux, non ?


Traduction de "Tempus Fugit" car les cours de latin c'est fini avec la nouvelle réforme...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #62
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Juil 2015, 10:42
Fugitif ça doit venir de fugit, on comprend.
Gzii a écrit :
Non j'ai recommencé en été 2013.
Ca compte ?


non, t'es trop vieux (la fougue de la jeunesse qui est partie est en partie generatrice d'idées "fraiches" ) et t'utilises de la modelisation, preuve evidente de mauvais gout
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #64
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Juil 2015, 10:45
Merde j'ai encore plus quelque-chose à prouver là
(mais la modélisation s'il y a se limitera à des maquettes)
rapideyemove
Gzii a écrit :
Fugitif ça doit venir de fugit, on comprend.




« Prévenons sagement un si juste malheur.
Le jour fatal est proche, et vient comme un voleur.
Avant qu'à nos erreurs le ciel nous abandonne,
Profitons de l'instant que de grâce il nous donne,
Hâtons–nous, le temps fuit et nous traîne avec soi,
Le moment où je parle est déjà loin de moi.
»

Nicolas Boileau, 1636–1711, Épître III, à Monsieur Arnauld.




Je sais, le topic "Citations" c'est pas là, mais c'était pour rappeler une traduction en situation du "tempus fugit" et, surtout, une des plus belles définitions du présent que j'ai encore en mémoire, puisque, à n'en pas douter et dans tous les sens, la musique est bien du temps qui fuit, avec laquelle comme en escrime nous prenons sur ce temps...

.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Je ne me permettrai pas de juger de ton niveau après seulement 6 mois, pour ma part ça fait des années que je joue en amateur et j'ai toujours l'impression de débuter quand j'écoute Clapton et consorts.
Mais il y a un point hyper important, même quand on débute ,c'est de jouer sur une guitare accordée, surtout quand on joue sur un playback. Là ça "pique les oreilles"
MonsieurMalabar
herve78 a écrit :
Je ne me permettrai pas de juger de ton niveau après seulement 6 mois, pour ma part ça fait des années que je joue en amateur et j'ai toujours l'impression de débuter quand j'écoute Clapton et consorts.
Mais il y a un point hyper important, même quand on débute ,c'est de jouer sur une guitare accordée, surtout quand on joue sur un playback. Là ça "pique les oreilles"


Un debutant se crispe les cordes. Meme si la gratte est accordée il l'a fait generalement sonner faux.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur bla bla et guitare...