Comment j’ai appris la guitare électrique en 6 mois

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tube18
    le 17 Juil 2015, 21:03
Moi je trouve ça sympa. Mais comme il l'a déjà été dit, ici c'est difficile de faire un post qui fasse l'unanimité. Bonne continuation!
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut ami Jazzplayer,
je suis moins sévère que toi. Je regarde souvent les concerts de rock diffusés la nuit sur les chaines musicales, j'ai honte pour eux tellement le niveau est pitoyable.
Des songs qui ont une tête acceptable en version studio sont massacrées en live. Les guitaristes sont ... en avance ... en retard, mal mixés, sans oreille, sans cohésion de groupe, avec des guitares pas accordées etc... Les mecs ont 20 pédales devant eux, mais ne savent pas faire un la mineur. Les chanteurs vocifèrent (il n'y a pas d'autre mot).

En comparaison, je suis tenté de dire que l'auteur de ce thread, en tant que débutant, ne s'en tire pas trop mal.

déja quand on s'adresse à moi en m'appelant ami ..... ça me met
dans de très bonnes dispositions ...moi qui voudrait que la gentillesse et la bienveillance soient la règle générale .... ici et ailleurs

Cela étant je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu dis

Ce qui m'énerve c'est que dans notre époque de laisser aller , et ou le goût de l'effort part en couille .... c'est qu'un gars - sans doute de bonne foi - qui se la joue ( c'est le cas de le dire ) puisse laisser croire qu'on sait jouer de la guitare après 6 mois d'apprentissage ...

Je suis sûr qu'il y a des gogos qui y croient .... et qui vont filer s'acheter une gratte ....
Remarque ... tant mieux si ça donne du boulot aux profs de guitare !!!

Paco de Lucia qui pendant ses années d'apprentissage , travaillait la guitare 10 heures par jour devait être " un sacré manche " .... et combien d'autres connus ou inconnus dans ce cas
marmotjoy a écrit :