camilleroux a écrit :
Hello,
John_Mac_Rigole a écrit :
Ma critique :
- attention aux gestes trop mécaniques (move your whole body... feel it !)
- attention au manque de musicalité :
Merci pour ton conseil du métronome. Quand je m'enregistre, je mets toujours un boucle de batterie justement pour apprendre à me caler. On a aussi bossé au metronome avec mon prof. J'ai l'impression globalement, que plus je suis à l'aise à la guitare, plus j'arrive à rester dans le tempo. Il y a encore du boulot, mais ça avance
Il faut travailler, travailler et encore travailler. (je répète cela parce que, par expérience, je sais que c'est une notion qui est assez étrangère à pas mal de jeunes padawan de ta génération.)
Pour être tout à fait exact :
Chaque soir pendant 1 mois
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 45 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en noires.
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 45 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en croches.
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 80 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en noires.
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 80 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en croches.
Si tu fais ça... [mode vieux con] mais permets moi de douter qu'une personne de ta génération connaisse la valeur du travail
[/mode vieux con]... tu verras le bon hallucinant que tu vas faire.
Ça ne représente que 30 heures de travail. N'importe quel padawan qui joue sur un ordi a accès à ses stats et peut constater les centaines d'heures qu'il y passe pour un résultat plus que discutable.