Comment j’ai appris la guitare électrique en 6 mois

Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
Faut juste que tu changes ton titre pour être plus cohérent avec la réalité.
John_Mac_Rigole
camilleroux a écrit :
Hello,

John_Mac_Rigole a écrit :
Ma critique :
- attention aux gestes trop mécaniques (move your whole body... feel it !)
- attention au manque de musicalité :

Merci pour ton conseil du métronome. Quand je m'enregistre, je mets toujours un boucle de batterie justement pour apprendre à me caler. On a aussi bossé au metronome avec mon prof. J'ai l'impression globalement, que plus je suis à l'aise à la guitare, plus j'arrive à rester dans le tempo. Il y a encore du boulot, mais ça avance


Il faut travailler, travailler et encore travailler. (je répète cela parce que, par expérience, je sais que c'est une notion qui est assez étrangère à pas mal de jeunes padawan de ta génération.)

Pour être tout à fait exact :
Chaque soir pendant 1 mois
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 45 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en noires.
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 45 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en croches.
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 80 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en noires.
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 80 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en croches.

Si tu fais ça... [mode vieux con] mais permets moi de douter qu'une personne de ta génération connaisse la valeur du travail [/mode vieux con]... tu verras le bon hallucinant que tu vas faire.

Ça ne représente que 30 heures de travail. N'importe quel padawan qui joue sur un ordi a accès à ses stats et peut constater les centaines d'heures qu'il y passe pour un résultat plus que discutable.
MIA WALLACE
camilleroux a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai fait un article sur mes 6 premiers mois d'apprentissage. J'explique les choix que j'ai fait, les difficultés rencontrées et les ressources qui m'ont aidées.

http://www.camilleroux.com/201(...)mois/

Bonne lecture ! Vos retours sont les bienvenus

PS: J'en profite pour faire un faire un clin d'oeil à mon professeur de guitare électrique à Montpellier.


salut le professeur de guitare électrique à Montpellier. ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
John_Mac_Rigole a écrit :


Il faut travailler, travailler et encore travailler. (je répète cela parce que, par expérience, je sais que c'est une notion qui est assez étrangère à pas mal de jeunes padawan de ta génération.)

Pour être tout à fait exact :
Chaque soir pendant 1 mois
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 45 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en noires.
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 45 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en croches.
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 80 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en noires.
Tu prends le métronome pendant 15 minutes à 80 BPM et tu montes des gammes majeures dans toutes les positions en croches.

Si tu fais ça... [mode vieux con] mais permets moi de douter qu'une personne de ta génération connaisse la valeur du travail [/mode vieux con]... tu verras le bon hallucinant que tu vas faire.

Ça ne représente que 30 heures de travail. N'importe quel padawan qui joue sur un ordi a accès à ses stats et peut constater les centaines d'heures qu'il y passe pour un résultat plus que discutable.


Hello, merci pour l'exo. Ca peut effectivement être un bon challenge

PS : Je suis pas d'accord pour la valeur du travail
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #19
  • Publié par
    skynet
    le 15 Juil 2015, 13:15
MIA WALLACE a écrit :
camilleroux a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai fait un article sur mes 6 premiers mois d'apprentissage. J'explique les choix que j'ai fait, les difficultés rencontrées et les ressources qui m'ont aidées.

http://www.camilleroux.com/201(...)mois/

Bonne lecture ! Vos retours sont les bienvenus

PS: J'en profite pour faire un faire un clin d'oeil à mon professeur de guitare électrique à Montpellier.


salut le professeur de guitare électrique à Montpellier. ça roule ?


Il est vrai qu'un doute subsiste.
caribou71
vous avez écouté le sample ?

si un prof de musique poste ça, bonjour le suicide

par contre après 6 mois, c'est vraiment chouette et en bonne voie.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #21
  • Publié par
    JayBea
    le 15 Juil 2015, 13:33
Il l'a peut être fait exprès, piqué, c'est rigolo ! Bon ceci dit j'ai pas écouté, mais ça a l'air cool.

Le fait de poster le lien du prof, en effet....
maderalinda
rapideyemove a écrit :
(...) puis surtout de chez surtout, la justesse des bends de toutes sortes, et enfin l'accordage .


Oui oui c'est tout faux... Bon, moi, après 6 mois je ne savais RIEN faire...
Maderalinda
numero27
Bref en 6 mois t'as appris la gamme blues, c'est un bon début ceci dit, par contre tu feras gaffe, j'ai une oreille de merde mais je suis à peu près sur que c'est pas accordé par rapport à la backing track ... bonne continuation !
t'aurais pas vu la sardine qui a bouché le port de Marseille ???

Franchement le titre de ton topic ... c'est n'importe quoi

Faut redescendre sur terre ....

T'as pas appris à jour de la gratte en six mois .... c'est du pipo !!!

tu viens juste de découvrir les lettres de l'alphabet et c'est déja pas si mal .... et tu annones quelques phrases

a présent tu fais et tu dis ce que tu veux .... t'es grand

mais laisser croire q'on sait jouer d'un instrument au bout de six mois c'est un leurre et une illusion néfaste .... le nivellement par le bas qui concerne aussi l'univers de la musique
John_Mac_Rigole
Salut ami Jazzplayer,
je suis moins sévère que toi. Je regarde souvent les concerts de rock diffusés la nuit sur les chaines musicales, j'ai honte pour eux tellement le niveau est pitoyable.
Des songs qui ont une tête acceptable en version studio sont massacrées en live. Les guitaristes sont ... en avance ... en retard, mal mixés, sans oreille, sans cohésion de groupe, avec des guitares pas accordées etc... Les mecs ont 20 pédales devant eux, mais ne savent pas faire un la mineur. Les chanteurs vocifèrent (il n'y a pas d'autre mot).

En comparaison, je suis tenté de dire que l'auteur de ce thread, en tant que débutant, ne s'en tire pas trop mal.
marmotjoy
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut ami Jazzplayer,
je suis moins sévère que toi. Je regarde souvent les concerts de rock diffusés la nuit sur les chaines musicales, j'ai honte pour eux tellement le niveau est pitoyable.
Des songs qui ont une tête acceptable en version studio sont massacrées en live. Les guitaristes sont ... en avance ... en retard, mal mixés, sans oreille, sans cohésion de groupe, avec des guitares pas accordées etc... Les mecs ont 20 pédales devant eux, mais ne savent pas faire un la mineur. Les chanteurs vocifèrent (il n'y a pas d'autre mot).

En comparaison, je suis tenté de dire que l'auteur de ce thread, en tant que débutant, ne s'en tire pas trop mal.


c'est pas le niveau qui dérange, c'est le titre Dire "j'ai appris la guitare" sous-entend qu'il a fait le tour de la question alors que même pour les meilleurs c'est le travail d'une vie et on en fait jamais réellement le tour. Un titre genre"mes progrès en 6 mois", "les 6 premiers mois d'une novelle vie" auraient été plus appropriés.
John_Mac_Rigole
Oui, enfin... c'est un marketeur, on ne lui demande pas de dire des trucs sensés, mais plutôt des truc qui font réagir. ^^
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #28
  • Publié par
    skynet
    le 17 Juil 2015, 15:22
John_Mac_Rigole a écrit :
Oui, enfin... c'est un marketeur, on ne lui demande pas de dire des trucs sensés, mais plutôt des truc qui font réagir. ^^


C'est une pub alors?
philipPF
Ben je trouve ça pas mal du tout pour un débutant, il n'y a plus qu'à continuer, car la route est encore longue pour que ce soit vraiment sympa à écouter

Comme l'a dit je sais plus qui, tu n'es pas à l'aise, mais tu va te débloquer petit à petit, être moins crispé, et pouvoir groover un peu plus avec le temps

N'hésite pas aussi à jouer quelques morceaux à accords "basique" et pas uniquement des patterns de blues, histoire d'être un peu versatile, c'est toujours bon de travailler différentes choses

edit : quand à la forme, oui le titre est trompeur, mais pas de quoi s'enflammer, moi je vois surtout un gars enthousiaste dans son apprentissage, il ne prétends pas détenir LA méthode ni avoir des résultats spectaculaires
'Mon the biff !
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Tube18
    le 17 Juil 2015, 21:03
Moi je trouve ça sympa. Mais comme il l'a déjà été dit, ici c'est difficile de faire un post qui fasse l'unanimité. Bonne continuation!

En ce moment sur bla bla et guitare...