Comment j’ai appris la guitare électrique en 6 mois

Rappel du dernier message de la page précédente :
FuzzyGroundhog
Il ne manque plus qu'une vidéo de Cyprien pour approuvé la méthode et l'article aura atteint un niveau de lifestyle credibility maximal
crowjane
moi sur des topics comme ça je réponds même pas

merde j'ai répondu
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
MIA WALLACE
moi j'adore B.O.C. !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Juil 2015, 22:12
Luna_jena a écrit :

bref si a 20 ans t'as pas un album legendaire c'est que t'as raté ta vie de genie de la guitare

Et si on commence vraiment "un peu" plus tard ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Juil 2015, 22:16
MonsieurMalabar a écrit :
Qu'est ce que ca me fatigue ces conneries de coaching lifestyle management de tes loisirs

Baser sa réussite sur des méthodes pour réussir, j'ai toujours trouvé ça douteux.

C'est pas pour ça que tout est faux dans ces méthodes non plus.
philalex
Je vous trouve tous très dur avec ce mec. Il a juste fait un petit article pour parler de son expérience sur son blog "professionnel".

Ok, le titre "j'ai appris la guitare en 6 mois" peut faire sourire et paraitre prétentieux. Mais c'est un peu dans l'air du temps de présenter les choses comme ça. Ça fait un peu article de rue89 et compagnie, je suis pas fan non plus mais bon...
rapideyemove
islam.bisou a écrit :
Plutôt que de perdre son temps et son énergie spirituelle dans ces pratiques haram qui offensent le créateur. Ce jeune mécréan ferait mieux de lire le Coran.

https://www.guitariste.com/for(...)31127

(Ça peut aussi aider l'orthographe et la ponctuation...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Gzii a écrit :
Luna_jena a écrit :

bref si a 20 ans t'as pas un album legendaire c'est que t'as raté ta vie de genie de la guitare

tu as commencé à 41 ans ?
FuzzyGroundhog
MIA WALLACE a écrit :
moi j'adore B.O.C. !

J'aime egalement beaucoup madame Wallace, meme si je ne permettrai pas de te masser les pieds d'avantage

On a plus de nouvelles de l'auteur...
marmotjoy
jazzplayer a écrit :
FuzzyGroundhog a écrit :

Là où j'ai envie de l'ouvrir par contre, c'est au niveau de l'intérêt de cet article, que dire sinon qu'il est proche de néant? A quoi sert cet énième article lifestyle? A rien... Il ne dispense AUCUN conseil, aucune information qu'on ne trouverait pas sur un véritable site dédié ou même par cheminement de pensé.
Comme écrit sous le nom du webmaster, il est coach pour entrepreneur. Je ne vois qu'un exercice de style, calqué sur tout ces articles sans saveurs qui dispensent un savoir sans intérêt. On peut prendre la "charpente" de cet article et l'appliquer au tennis, au voilier ou à l'entretien de sa fosse septique.

C'est un autre regard sur ce topic .... et je trouve ça bien vu et assez juste

FuzzyGroundhog a écrit :

Si un modérateur à la bonne idée de supprimer ce topic, la voila la bonne idée.

je n'irai pas jusque là

assez d'accord avec tout çà même si je zappe la partie application sur la fosse sceptique
room135
Plutôt rigolo ce topic!

Pour ma part j'ai fait l'expérience de l'injustice!

Et oui il y a des personnes plus doués que d'autres et c'est terriblement injuste, le pire c'est que je ne l'ai pas compris tout seul, c'est Paul Mc Cartney qui le dit dans une interview...

Alors je ne connais pas le créateur de ce topic, "apprendre à jouer en 6 mois" c'est pas lui qui a inventé le concept ça fait au moins 35 ans que j'en entend parler...et peut-être que sous Jules César on en parlait déjà...

Si vous avez la chance de jouer ou d'avoir joué avec des grands musiciens reconnu de leurs pairs vous ferez de vous même cette constatation..."putain y'a vraiment des mecs qui sont doués"...

Et vous vous rendrez compte qu'avec cette constatation vous êtes toujours au même point...Sauf si vous commencez à engager la conversation avec eux, ils sont souvent très gentils et humble et généreux...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Juil 2015, 00:32
Luna_jena a écrit :
Gzii a écrit :
Luna_jena a écrit :

tu as commencé à 41 ans ?

Non j'ai recommencé en été 2013.
Ca compte ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Juil 2015, 01:25
Gzii a écrit :
Ca compte ?

Jajaja notre débat sur la modélisation m'apparaît sous un tout autre jour
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Juil 2015, 08:44
ZePot a écrit :
Gzii a écrit :
Ca compte ?

Jajaja notre débat sur la modélisation m'apparaît sous un tout autre jour

Je maintiens : Pour chez moi c'est plus pratique que mon blues junior, et le fait de pouvoir jouer la nuit m'a bien aidé à progresser (et aussi en même temps que les backtracks de band in a box).

Mais dés que je peux c'est le blues junior qui est allumé. Ca aussi je le savais avant de l'avoir, j'avais déjà eu des amplis (blues deville 4x10, confiture à un cochon à l'époque).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Juil 2015, 08:49
Mais bon, le principal point que je veux upgrader c'est moi. C'est un peu plus dans le sujet.
John_Mac_Rigole
ZePot a écrit :

Le point important dans tout ça, c'est que si tu n'AIMES pas quelque chose, tu ne seras jamais bon.

Oui et non.
Oui... il faut aimer ce qu'on souhaite réussir.
Non... parce que si tu ne comprends pas des choses basiques, tu n'as aucune chance de progresser. Notamment, pour son cas, il s'agit de comprendre une phrase "Tempus fugit". Phrase qui fera encore couler beaucoup d'encre pendant encore pas mal de siècles.

La musique, c'est d'abord le temps !
On peut faire de la musique avec succès sans l'avoir compris, tout comme on peut faire du business pendant des années sans comprendre ce qu'est la solvabilité.

En comprenant l'axiome n°1 de la musique, c'est tout de même mieux, non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...