Sebasthrash a écrit :
bah en fait non c juste un francais qui travaille au japon mais qui revient tout les 3 mois, c'est pas un expatrié, donc ca revient au même sauf que je pairai pas le trasnport si j'ai bien compris.
C'est chelou son job au mec, enfin, a l'aeroport a Tokyo ils aiment pas trop voir les gens faire des aller-retours tous les 3 mois...au bout de 2 ou 3 fois, il commence a y avoir beaucoup de tampons sur le passeport et les gars de l'immigration commencent a poser beaucoup de questions sur ton activite, et pourquoi tu fais autant de voyages au Japon et tout...
Enfin comme tu dis, dans ton cas, tu economises une centaine d'euros dans les frais de transport...et si le gars arrive a passer sans controle douanier a Paris tu economises aussi la TVA. C'est a toi de voir.
Je pense que c'est tres interessant d'acheter au Japon pour une guitare unique, ou rare, pour une occasion par exemple, ou bien pour une signature uniquement disponible au Japon (cf. la Fernandes MG-120X que Droopy va recevoir).
La Jag-stang, par exemple, est au meme prix quasiment au Japon et a Music Store (le site allemand), donc pour cette guitare qu'on peut trouver en Europe, ca sert a rien, avec les frais de port et taxes c'est pas interessant au Japon. Ou si c'est pour acheter une Squier, dans ce cas achete la en France