Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikospkrk
Ouai mais dans ce cas là la différence se situe surtout où ? J'avais lu que la finition était quasi identique (pour ne pas dire complétement) ....
'Cause through music we can live forever.
sammyseal
non la finition n'est pas identique, une qualité bie supérieure pour les gibson (plus de vernis), les micros ne sont pas les memes, la lutherie n'est pas la même, et le bois n'est pas de la même qualité. voila! (mais les epi sont kan meme de bonnes petites grattes hein!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
nikospkrk
OK de toute façon j'ai pas les sous pour investir dans une gibson à moins de gagner au loto (j'y joue pas donc ca devient dur de gagner ... lol)

Pour moi ma prochaine gratte sera surement l'épiphone LesPaul
Mici
'Cause through music we can live forever.
Sebasthrash
salut j'ai une petite question, je voudrais acheter une gratte au japon, mon père a un ami qui travaille la bas et qui fait des aller retour en france, est ce que je paye la gratte jap avec sa taxe jap comme nous quand on achete en france ou est ce que je dois payer dautre choses genre douane ou tva fr en plus?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 2004, 08:28
Soit la gratte passe la douane incognito, et là pas de TVA et frais de douanes, soit ton ami la déclare et il faut payer ces frais.
En fait si tu fais les choses dans les règles, tu évites seulement les frais de port, et une partie des frais administratifs (TVA et frais de douane sont calculés sur le total y-compris les frais de port) ce qui est déjà pas mal.

Ou bien ton ami est japonais, et la gratte peut passer comme bagage, et encore plus facilement si c'est une occasion.
Sebasthrash
bah c'est raté alors^^ j'économiserai 120euros de frais de port alors ^^
darkshines
je voudrais m'acheter une tele, vu qu'on dis que les jap sont d'excellente qualite, ca me tenterai bien d'acheter uen sur Ishibashi, le probleme est que je sais pas quel modele choisir... les fender tele sur Ishibashi sont tous Made in Japan ou ils vendent aussi des made in US/mex ?

En gros je cherche une tele standard touche erable couleur noire/vin.

Par contre j'aimerais changer la plaque de ma future tele pour une plaque chromee, et je sais que les plaques pour strat jap n'ont pas les meme trous que les strat us donc je me demande si c'est le cas pour les teles puisque les plaques chromees c'est pas facile a trouver...
darkshines
UP !

j'ai aprcouru un peu les sites japonnais et emaille Ishibashi, apaprement ils vendent que des reissue de teles au japon

je cherche un truc plus recent avec le chevalet moderne par exemple puisque j'aime pas le chevalet vintage.

si vous avez des modeles a me conseillez
hideto.....
je voudrais savoir on peu avoir une fernandes burny sur ishibashi?
aritomi
Sebasthrash a écrit :
salut j'ai une petite question, je voudrais acheter une gratte au japon, mon père a un ami qui travaille la bas et qui fait des aller retour en france, est ce que je paye la gratte jap avec sa taxe jap comme nous quand on achete en france ou est ce que je dois payer dautre choses genre douane ou tva fr en plus?

Si l'ami de ton pere est japonais, ou etranger mais resident, dans ce cas il paye la TVA japonaise (5%), et il te donne la guitare. Il n'aura rien a payer en passant a la douane francaise en arrivant a l'aeroport car soit il est japonais, soit il est francais et il a normalement une "carte d'immatriculation consulaire" qui prouve que bien qu'il soit francais il habite au Japon.

Si toi tu vas au Japon, pour rendre visite a l'ami de ton pere, dans ce cas quand tu achetes ta guitare dans une boutique de Tokyo, tu peux demander la detaxe (tu ne paies pas les 5% de TVA japonaise), mais par contre lorsque que tu rameneras la guitare en France, tu devras payer la TVA et peut etre aussi une taxe d'importation. Tu peux aussi essayer de passer le controle douanier dans la file "rien a declarer" et avec un peu de chance tu passeras sans payer (mais si tu te fais prendre tu auras en plus un PV !), donc attention.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
aritomi
balou a écrit :
Ou bien ton ami est japonais, et la gratte peut passer comme bagage, et encore plus facilement si c'est une occasion.

Ca marche aussi, s'il est francais resident au Japon avec une "carte d'immatriculation consulaire" (c'est une carte gratuite, facile a obtenir que normalement tout francais qui vit a l'etranger possede).

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
aritomi
duss80 a écrit :

La personne que je connais étant ma belle soeur et ayant la double nationalité Française et Japonaise.

Pas possible, ta belle soeur est soit japonaise ou soit francaise, elle peut pas etre les deux a la fois. La loi francaise autorise la double nationalite, mais la loi japonaise l'interdit.

Meme dans le cas d'enfants ou le pere est japonais et la mere francaise, ou l'inverse, l'enfant devra choisir sa nationalite a l'age de 20 ans (il garde les deux avant la majorite, et c'est le seul cas de double nationalite que prevoit la loi japonaise).

---SETUP ACTUEL---
Sebasthrash
bah en fait non c juste un francais qui travaille au japon mais qui revient tout les 3 mois, c'est pas un expatrié, donc ca revient au même sauf que je pairai pas le trasnport si j'ai bien compris.
aritomi
Sebasthrash a écrit :
bah en fait non c juste un francais qui travaille au japon mais qui revient tout les 3 mois, c'est pas un expatrié, donc ca revient au même sauf que je pairai pas le trasnport si j'ai bien compris.

C'est chelou son job au mec, enfin, a l'aeroport a Tokyo ils aiment pas trop voir les gens faire des aller-retours tous les 3 mois...au bout de 2 ou 3 fois, il commence a y avoir beaucoup de tampons sur le passeport et les gars de l'immigration commencent a poser beaucoup de questions sur ton activite, et pourquoi tu fais autant de voyages au Japon et tout...

Enfin comme tu dis, dans ton cas, tu economises une centaine d'euros dans les frais de transport...et si le gars arrive a passer sans controle douanier a Paris tu economises aussi la TVA. C'est a toi de voir.

Je pense que c'est tres interessant d'acheter au Japon pour une guitare unique, ou rare, pour une occasion par exemple, ou bien pour une signature uniquement disponible au Japon (cf. la Fernandes MG-120X que Droopy va recevoir).

La Jag-stang, par exemple, est au meme prix quasiment au Japon et a Music Store (le site allemand), donc pour cette guitare qu'on peut trouver en Europe, ca sert a rien, avec les frais de port et taxes c'est pas interessant au Japon. Ou si c'est pour acheter une Squier, dans ce cas achete la en France

---SETUP ACTUEL---
Sebasthrash
non en fait c pour les jackson stars, sinon pour son boulot c'est pour renault et une usine la bas, ils sont en relation avec nissan, en out cas mon père ct ca il rentrait tout les 3 mois donc lui aussi, donc j'essairai et je tiendrai au courant, en tout cas merci.
--Pepete--
salut tout les gens ! ! !

voila j aurai quelques questions a vous posez !

en fait je voudrai savoir quel est le niveau de qualite des grattes suivante:

Lien supprimé

voila j ai completment flasher sur ces deux jap et aussi sur une mustang sunburst mais c est pour plus tard

merci

En ce moment sur bla bla et guitare...